Pour la dernière partie de cet article, nous allons vous parler des spécificités de cette version du roman de Kim Newman. Nous nous pencherons aussi bien sur le contenu que sur le contenant… Il nous faut vous préciser que cette édition d’Anno Dracula est bourrée à craquer de bonus, dont certains sont inédits en France.

Sont notamment compris :

  • une épatante postface dans laquelle l’auteur raconte la naissance de sa passion pour le personnage de Vlad Tepes,
  • la genèse du roman et les différentes étapes de sa conception,
  • une fin alternative,
  • Drac l’Éventreur. Et si… le comte Dracula était Jack l’Éventreur ? : un article de Newman paru dans une revue spécialisée,
  • et enfin, une nouvelle nommée Les Morts voyagent vite qui a la particularité de se situer quelque temps après l’arrivée du Prince vampire en Angleterre… et de voir ce dernier au premier plan !

Bref, on ne se fout pas de vous. :)

Un mot, enfin, sur la couverture.

Comme vous l’avez peut-être deviné, Anno Dracula est une lecture qui remonte pour nous à quelques années. Nous sommes plusieurs, au sein de la Brage Team, à avoir succombé aux innombrables tentations de ce livre. Par exemple, Fabrice, le chef de notre studio graphique, a lui aussi lu et adoré le roman. À l’époque, il imaginait ce qu’aurait pu être la couverture du livre, si nous avions un jour la chance de le publier. Il avait notamment une idée géniale : afficher la Livre Sterling à l’image de l’Empaleur, comme dans le livre. Ce concept est aujourd’hui concrétisé, comme vous pouvez le constater ci-dessous.

Si vous regardez de plus près, vous constaterez que la traditionnelle coiffe valaque du Prince est ornée de certains des joyaux de la Couronne d’Angleterre. Sacré souci du détail, n’est-ce pas ? Le reste de l’illustration, qui ressemble à une vieille affiche de spectacle (directement inspirée de la couverture américaine du roman), veut rappeler le casting « quatre étoiles » de l’histoire, en affichant l’impressionnante distribution. Tout ceci est la création de notre graphiste Noëmie. Sur ce, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter, une nouvelle fois, une excellente lecture !

Actualités Liées