Nous vous l’annoncions il y a quelques jours : Ken Scholes était l’un des finalistes du prix Imaginales 2011. Les jurés n’auront pas mis longtemps à délibérer puisque les lauréats ont été annoncés vendredi… et Lamentation en est !

Le premier des Psaumes d’Isaak vient d’être nommé meilleur roman étranger par les membres du jury. Ken Scholes remporte ainsi la deuxième récompense de sa carrière. (La troisième si l’on prend en compte vos propres votes. À noter aussi qu’il était finaliste aux Gemmell Awards 2010.)

alt

Nous sommes évidemment ravis pour Ken, mais aussi pour Isaak, Rudolfo, Neb, Pétronus et tous les autres fantastiques personnages de cette grande fresque, dont le troisième volet, Antiphon, sortira en août prochain.

Et tant qu’on y est, on va saluer et applaudir Ange qui remporte le prix de la meilleure BD avec le deuxième tome de Marie des Dragons. Hercule et Rex Mundi étaient également en lice, mais comme ce sont des amis qui ont gagné, ça va. (En revanche, c’est dommage qu’on n’ait pas aussi gagné le prix de l’illustration, Marc Simonetti l’aurait amplement mérité...)

Sur ce, nous vous invitons à consulter la liste complète des gagnants en suivant ce lien et nous vous donnons rendez-vous dans quelques jours pour découvrir le programme complet des Bragelonniens aux Imaginales !

Actualités Liées