Bragelonne

Nous sommes actuellement le 18 Novembre 2017, 08:34

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 4 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le Brage du mois
MessagePublié : 19 Juillet 2011, 20:23 
Hors-ligne

Salut. Bon je constate que désormais on a 6 Bragelonne par mois. Je suis sur que comme moi vous les acheter pas tous. Cependant il doit bien en avoir un sur les 6 qui est incontournable. Voilà mon choix :

- En juin : Hypnose de Peter James (un maître du suspense quand même).
- En juillet : La dame du Lac de Andrez Sapkowski (faute de mieux).
- En août : La dernière épée du pouvoir de David Gemmell (Les autres auteurs présent sont quand même plusieurs niveau en dessous de Gemmell).

Sujet du message : Re: Le Brag du mois
MessagePublié : 19 Juillet 2011, 20:41 
Hors-ligne

Je vais commencer par te contrarier mais comme tout est subjectif, tes incontournables ne seront pas les miens et de loin.Je vais juste commencer par Gemmell mais on peut largement se passer de cet auteur si on commence à avoir un "vécu" dans la fantaisie.De bons livres mais sans plus hormis "Jon Shannow" et "troie".En Aout, je lui préfère de loin, très loin, "anticipation" de ken scholes. Parlant de niveau, je ne jugerai pas le livre d'aout de anne bishop ( pas encore lu) mais sa série "les joyaux noirs" déjà paru vaut largement 80% des gemmell.
En Juillet, je vais me passer de la dame du lac pour lire un sympathique "le vengeur" de carol Berg.

MessagePublié : 20 Juillet 2011, 06:57 
Hors-ligne

led a écrit :
Je vais commencer par te contrarier.

Pas de problème, j'ai écris ce poste pour avoir des réactions. J'avoue être un peu péremptoire pour le mois d'août. Je n'ai pas lu Ken Scholes. Ce que je voulais dire c'est que Gemmell est un maître de la Fantasy alors que Scholes est tout juste un novice. Donc il est plus naturel (plus facile aussi) d'acheter du Gemmell que de s'aventurer ailleurs...

MessagePublié : 20 Juillet 2011, 07:56 
Hors-ligne

Je suis pas d'accord avec toi Led. Le vécu en fantasy je l'ai (au bas mot 20 ans dedans) et je me régale toujours autant avec Gemmell...

MessagePublié : 20 Juillet 2011, 08:54 
Hors-ligne

led a écrit :
Je vais juste commencer par Gemmell mais on peut largement se passer de cet auteur si on commence à avoir un "vécu" dans la fantaisie.De bons livres mais sans plus hormis "Jon Shannow" et "troie"

Je plussoierais Noblecyril et ajouterais même que Brage, qui commence à avoir de la bouteille en Fantasy (si, si, ils en éditent même un peu je crois... 8-) ) quand ils présentent leur chouchou de l'année, ils disent toujours que c'est le "nouveau David Gemmell"...

A mon avis, ils ne s'en passent pas de cet auteur si tu vois où je veux en venir...

Après, c'est vrai que je n'ai pas de vécu en fantaisie mais seulement en Fantasy ! :ugeek:

Défenseur de la Lecture !

MessagePublié : 20 Juillet 2011, 12:52 
Hors-ligne

Il ne faut pas confondre Bragelonne et un lecteur lambda: il est évident que Braguelonne ne va pas se tirer une balle dans la patte d'autant plus que Gemmell se vend très bien.Donc, à mes yeux, vos arguments n'en sont pas.
Par contre, j'ai jamais dis que Gemmel n'était pas un bon auteur, que c'était mauvais, loin de la.Par contre, il me semble toujours d'après moi, que lorsqu'on commence à avoir pas mal écumer la fantaisy( je note ma grossière erreur, phoeinix), du Erikson, Donalson,banker, durham...si on parle incontournables, alors oui cet auteur (hormis les deux séries) est relativement classique, simple. Un très bon auteur comme feist mais loin d'être la panacée.
De plus, ma relative critique était vis à vis des "incontournables" du premier post.

"Ce que je voulais dire c'est que Gemmell est un maître de la Fantasy alors que Scholes est tout juste un novice."
Un incontournable pour moi n'a rien à avoir avec la qualité d'un auteur ni du nombre de livre parus: un "incontournable pourrait très bien être le premier livre ( voir même le seul) d'un jeune auteur en théorie.

"Donc il est plus naturel (plus facile aussi) d'acheter du Gemmell que de s'aventurer ailleurs..."
Alors là, je conçois ça parfaitement et j'agrée avec.Peut-être que je me suis fourvoyé sur la définition d'incontournable.

MessagePublié : 21 Juillet 2011, 07:09 
Hors-ligne

Niveau incontournable, c'est dur de se prononcer, fichtre!!

Si on prend ce qui est du lourd et de l'assuré (avant lecture je veux dire). Comme aide à la décision quoi.

Juin : La guerre des Nains
Juillet : La Dame du Lac
Août : La Dernière Epée de Pouvoir

Si on imagine le "après" lecture, un sentiment qui me vient du fond du coeur.

Juin : Farlander. Tellement hors norme et imprévisible.
Juillet : rien. J'ai pas le Sorceler (j'ai honte, vous pouvez me jeter des pierres).
Août : Antiphon. Si cela va dans le même sens que les deux premiers tomes, je le dévore en 3 jours celui-là.

Après, pour les auteurs, cela dépend toujours de chaque bouquin et des appréciations de chacun. Personnellement Le Fantôme du Roi doit être un des rares livres de Gemmell qui ne m'a pas plus transcendé que cela. Bien, comme d'habitude. Mais il me manquait l'attachement au héros que la plupart des ses ouvrages apporte tellement facilement. Donc j'ai un peu peur pour la fin du dyptique.

C'est pour cela que j'ai commencé Dark Moon ce matin. Genre être sûr que Gemmell reste le maître!

:mrgreen:

MessagePublié : 22 Juillet 2011, 08:44 
Hors-ligne

Ben au risque de choquer pour Aout entre Gemmell et Bishop j'hesites pas une seconde à l'avantage de cette dernière !
et pas juste par galanterie ;p
Attention c'est pas un Troll (ou pas trop velu), je lis Gemmell avec grand plaisir mais si en aout je devais choisir, je reporterais ma lecture de l'epee de pouvoir pour la suite des joyaux noirs, simplement pour le gout de "l'exotisme". en effet la série des joyaux apporte une certaine fraicheur, le monde, la magie, ect... est tres original, rien a voir avec les mondes médievaux -fantastiques "habituels".
En bref je lirais les 2, mais pas en commencant par le Gemmell

MessagePublié : 24 Juillet 2011, 11:58 
Hors-ligne
Modérateur

J'avoue que le dernier Gemmell traduit, je ne l'ai même pas terminé. Je le ferai, mais j'avais arrêté en cours de route, car si le début m'avait plus, vers le milieu du bouquin j'avais l'impression d'avoir déjà lu ce genre de choses et de plus, le suspense ou plutôt l'absence de réel suspense m'a lassé. Bref, j'espère que le suivant à paraître sera meilleur ;)

Benjamin Franklin.

MessagePublié : 29 Juillet 2011, 10:10 
Hors-ligne

led a écrit :
En Aout, je lui préfère de loin, très loin, Antiphon de ken scholes. [...] En Juillet, je vais me passer de la dame du lac pour lire un sympathique Le Vengeur de carol Berg.

Nightcrawler a écrit :
Juin : Farlander. Tellement hors norme et imprévisible.[...] Août : Antiphon.

bridelice a écrit :
Ben au risque de choquer pour Aout entre Gemmell et Bishop (L'Anneau Invisible) j'hesites pas une seconde à l'avantage de cette dernière !

C'est vrai que pour la Fantasy le niveau est assez bon en ce moment chez Bragelonne.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 4 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC