Bragelonne

Nous sommes actuellement le 21 Novembre 2017, 01:00

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le Brag du mois
MessagePublié : 25 Août 2011, 21:02 
Hors-ligne

Mois de Septembre 2011 :
Un gros mois en perspective. Trois poids lourds de la Fantasy (Feist, Howard et Brooks) et trois outsiders (Douglass et Martin pour la Fantasy et Hamilton pour la Bit-Lit)...
Le choix doit être difficile pour certains. Pour moi c'est assez facile. Je ne suis pas super fan d'Howard. J'ai pas lu Feist mais j'adore Brooks. Ce sera Straken sans hésitations.

MessagePublié : 26 Août 2011, 06:50 
Hors-ligne

Pour moi ce sera le Howard!

Jamais lu Brooks, donc voilà. Fan inconditionnel de Feist, mais après tant de livres, dire que c'est celui qu'on attend le plus est passablement faux.

Par contre, sauf erreur de ma part, cela devrait être le dernier Howard, et au vu de la qualité de certaines nouvelles, je n'attends que cela!!

:mrgreen:

ps : y' a eu censure sur ce forum pur que j'ai plus mon émoticônes qui fume? Scandale! Liberté! Stop à l'oppression!

Nan mais je dis ça , j'dis rien hein :oops:

Sujet du message : Re: Le Brage du mois
MessagePublié : 26 Août 2011, 09:38 
Hors-ligne

Il y aura encore au moins 2 autres recueils de Howard après ça (l'ombre de Canaan qui devrait sortir cette année et un autre pour les nouvelles non rattachées à un cycle notemment lcelle de dark fantasy). Et je doute de Patrice Louinet s'arrête comme ça (ya plus les smilet clin d'oeil)

MessagePublié : 26 Août 2011, 10:18 
Hors-ligne
Administrateur

Nightcrawler a écrit :
ps : y' a eu censure sur ce forum pur que j'ai plus mon émoticônes qui fume? Scandale! Liberté! Stop à l'oppression!

Nan mais je dis ça , j'dis rien hein :oops:

Je viens de vérifier dans le journal de modération, et je ne vois rien à ce sujet. Peut-être un bug.

MessagePublié : 01 Octobre 2011, 09:21 
Hors-ligne

Mois d'Octobre 2011 :
Il n'y a pas de poids lourds ce mois ci... On a trois outsiders (Jacqueline Carey, Michael Cobley et Chris Wooding) et deux débutants (Isaac Marion 1er livre et Brent Weeks 4eme livre). Je dois dire que pour une fois, je ne trouve pas un livre qui se détache des autres. Peut être Le Feu de l'Humanité de Michael Cobley. L'accroche de Bragelonne m'intrigue :

"La première espèce intelligente qui a rencontré l'humanité l'a attaquée sans prévenir et a déferlé sur le système solaire, sans pitié. Plus d'un siècle plus tard, la colonie humaine installée sur la planète Darien a fondé un nouveau foyer pour l'humanité et a établi une relation pacifique avec l'espèce indigène de la planète : les Uvovos. Tout va changer pour les derniers enfants de la Terre lorsque des surprises vont émerger de l'espace et de sous la terre. Comment les colons de Darien vont-ils réagir lorsque tout ce qu'ils ont créé sera renversé d'un coup ?"

MessagePublié : 06 Octobre 2011, 10:06 
Hors-ligne

Pas de poids lourd... mouarf, on sera pas d'accord sur ce point ce mois-ci.

Alors sans conteste le dernier volume de la trilogie sur Imriel.

S'il devait y avoir un bouquin que j'attendais, c'était bien le prisme noir. Si l'écriture est aussi dynamique et fluide que sa 1ère trilogie, Brent Weeks va encore nous entraîner vers des sommets.

Enfin tout ça pour dire que j'attendais ce mois d'octobre depuis belles lurettes et il ne me reste plus que quelques jours à attendre

:mrgreen:

MessagePublié : 06 Octobre 2011, 13:04 
Hors-ligne
Modérateur

Pareil. Prisme noir, il me tente énormément. Le gros du mois. Même si pour les aficionados de Jacqueline Carey, Imriel est sûrement en tête de liste. Perso, les 3 tomes de Kushiel attendent toujours dans ma PAL, les pauvres. Mais je les lirai un jour :lol:

Benjamin Franklin.

MessagePublié : 27 Novembre 2011, 15:02 
Hors-ligne

Mois de Novembre :
Ce mois ci, deux outsiders (Lynn Flewelling et Kristen Britain), deux débutants (Ari Marmell et Elspeth Cooper) et un maître de la SF moderne, j'ai nommé Kevin J. Anderson.

Le choix est vite faite pour moi, c'est Mondes en cendres, le dernier tomes de la série La Saga des 7 soleils. Le reste me parle absolument pas du reste.

MessagePublié : 28 Décembre 2011, 16:30 
Hors-ligne

Décembre :

Qui n'aime pas les intégrale n'aime pas le mois de décembre chez Bragelonne.
2 inédit donc ce mois ci chez Bragelonne Patricia Briggs (une référence en Bit-Lit) et Trudi Canavan (une outsider de la fantasy). Bon ce mois ci je crois que je garde mes sous...

MessagePublié : 13 Janvier 2012, 13:13 
Hors-ligne

Janvier 2012 :

Il y a 8 romans ce mois ci et 6 auteurs (ou plutôt 7 dont 2 co-auteurs). Des quasi inconnus (Daniel Polanski, Giles Carwyn et Todd Fahnestock, Jeanne Faivre d’Arcier) côtoient des grands noms (Kelley Amstrong pour la Bit-Lit, Jim Butcher pour le Fantastique et David Gemmell pour la Fantasy).
Sur les trois grands, un nom s’impose : celui de David Gemmell.

Ce mois ci mon choix sera donc Reine des Batailles.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC