Bragelonne

Nous sommes actuellement le 24 Novembre 2017, 11:23

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Atteindre la page Précédent 16 7 8 9 10
Auteur Message
MessagePublié : 07 Octobre 2016, 12:54 
Hors-ligne

Pas de problème là-dessus, j'ai traversé des trucs plus durs qu'un refus ou qu'une absence de réponse.
L'année dernière j'ai participé à un concours de nouvelles. Le patron de la petite maison m'a dit que mon texte n'avait pas été retenu, il m'a presque engueulé parce que c'était trop violent, décalé et subversif, le tout avec plus de fautes en 5 lignes que j'en ferais en 30 pages :)
Bon, j'étais en colère, du coup d'un texte de 14 pages, je l'ai transformé en un manuscrit de 200. Et quand je l'aurai terminé, je lui renverrai :D
Après, c'est pas très amusant de lire qu'un truc qui a demandé 4 ans de boulot est synonyme de "poubelle", mais ça va :)

Merci à toi pour ce petit message sympathique :)

MessagePublié : 13 Octobre 2016, 15:33 
Hors-ligne
Administrateur

Hélène M a écrit :
Je vais te dire un truc : tiens bon.
Pour écrire un livre, il faut sans doute de l'imagination et des tas d'autres qualités. Mais pour trouver un éditeur, il faut avant tout savoir endurer la frustration.
Je veux dire par là : de la patience pour les délais de réponse. De la persévérance, parce qu'on va te renvoyer des avis laconiques inutiles, alors que tu espères des conseils constructifs. Et un peu d'humour aussi ! Par exemple, tu recevras peut-être certaines lettres de refus truffées de fautes de français, quand les éditeurs de leur côté se plaignent de recevoir des manuscrits mal écrits...
Après, c'est à toi de voir si tu as les tripes pour supporter ça, et quel enjeu ça représente pour toi. ;)

Je précise que je parle de l'édition en général, pas de Bragelonne en particulier. Siegfried, ne cogne pas ! :?

Au contraire, je trouve ta réponse des plus pertinentes, comme souvent.

Arhue a écrit :
Pas de problème là-dessus, j'ai traversé des trucs plus durs qu'un refus ou qu'une absence de réponse.
L'année dernière j'ai participé à un concours de nouvelles. Le patron de la petite maison m'a dit que mon texte n'avait pas été retenu, il m'a presque engueulé parce que c'était trop violent, décalé et subversif, le tout avec plus de fautes en 5 lignes que j'en ferais en 30 pages :)

Tu es sûr qu'il n'était pas l'unique membre de la maison d'édition en question ?

Arhue a écrit :
Bon, j'étais en colère, du coup d'un texte de 14 pages, je l'ai transformé en un manuscrit de 200. Et quand je l'aurai terminé, je lui renverrai :D
Après, c'est pas très amusant de lire qu'un truc qui a demandé 4 ans de boulot est synonyme de "poubelle", mais ça va :)

Merci à toi pour ce petit message sympathique :)

La meilleure des revanches !

C'est toujours un plaisir.

Image

MessagePublié : 14 Octobre 2016, 09:27 
Hors-ligne

Siegfried a écrit :
Arhue a écrit :

Tu es sûr qu'il n'était pas l'unique membre de la maison d'édition en question ?

Alors ça, j'en sais rien :mrgreen:
C'était le concours Mille Saisons, sur le thème "Du Plomb A La Lumière".
Il était dit : "Le concours est placé sous le signe des littératures de l’imaginaire (...) les auteurs ont la liberté d’interpréter et de développer les thématiques suggérées (...) le comité de sélection est composé d’éditeurs, de libraires, de journalistes et de lecteurs de la collection Mille Saisons".
La réaction a été :"Ta nouvelle n'as pas été retenu car elle as suscité de vive réaction dans le comité de lecture. Son coté trash et gore à travers une écriture virulente était trop décalée pour une anthologie grand public. Son propos aurait pu être mal interprété par certain lecteur, dont quelques membres du comité se sont fait échos ! Je suis conscient que cela tient bien souvent d'une perception simpliste, voir sans second degré mais je dois tenir compte d'une mauvaise interprétation de la part du jeune public qui n'ont pas ton recul."

Siegfried a écrit :
Image

Image

MessagePublié : 17 Octobre 2016, 08:21 
Hors-ligne
Administrateur

Haaa, Mille Saisons, tout s'explique ! ^^
La réponse est plutôt distrayante quand on n'en est pas la cible.

MessagePublié : 17 Octobre 2016, 20:28 
Hors-ligne

Je ne connais pas leur réputation ! Pourquoi ce mystérieux (et un tantinet acide) "tout s'explique" ?
Ça rend curieux :D
Tu accepterais de lire cette nouvelle en MP pour voir si ça colle avec l'appréciation ?
:)
Un "non" ne serait pas vexant :)

MessagePublié : 26 Octobre 2016, 08:09 
Hors-ligne
Administrateur

Arhue a écrit :
Je ne connais pas leur réputation ! Pourquoi ce mystérieux (et un tantinet acide) "tout s'explique" ?
Ça rend curieux :D
Tu accepterais de lire cette nouvelle en MP pour voir si ça colle avec l'appréciation ?
:)
Un "non" ne serait pas vexant :)

Ok. (Surtout si le non n'est pas vexant !)

Image

MessagePublié : 22 Novembre 2016, 17:56 
Hors-ligne

Courage Arhue!

à 484 jours j'avais réussi à obtenir une info : "il faudra attendre encore un peu".
Héhé!!

C'était donc il y a deux mois. Ou 66 jours.
Et je continue à "attendre encore un peu" :lol:

MessagePublié : 29 Novembre 2016, 14:39 
Hors-ligne
Administrateur

LittleJohn a écrit :
Courage Arhue!

à 484 jours j'avais réussi à obtenir une info : "il faudra attendre encore un peu".
Héhé!!

C'était donc il y a deux mois. Ou 66 jours.
Et je continue à "attendre encore un peu" :lol:

Image

MessagePublié : 10 Mai 2017, 10:09 
Hors-ligne

Arhue a écrit :
Erf.
Ça s'appelle "Je Suis Celui Qui Suis", si jamais il cale une armoire !

Bon, j'enverrai une nouvelle histoire dans quelques mois :)
Merci pour la réponse :)

Bien le bonjour à vous :)
Juste pour vous dire que mon attente n'a plus raison d'être : il est édité depuis le mois dernier aux Vents Salés, tout beau tout neuf, prêt à défier le monde :)
J'aurais aimé faire un bout de chemin avec Bragelonne mais bon, le prochain peut-être :lol:

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Atteindre la page Précédent 16 7 8 9 10

Le fuseau horaire est réglé sur UTC