Bragelonne

Nous sommes actuellement le 24 Novembre 2017, 23:59

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 05 Mai 2015, 08:28 
Hors-ligne
Modérateur

Image

Paris, au début du XXe siècle.

Les messieurs ont de fières moustaches, des chapeaux melons ; les dames portent des corsets, des jupons, des bottines à boutons. Déjà, de rutilants tacots pétardent parmi les fiacres le long des Grands Boulevards aux immeubles haussmanniens. Mais ce n’est pas le Paris de la Belle Époque tel que nous l’entendons : la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, des chats-ailés discutent philosophie et une ligne de métro permet de rejoindre le pays des fées.

Occupé à enquêter sur un trafic d’objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles immortelles et à un puissant sorcier, Griffont n’a d’autre choix que de s’associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien…

Bienvenue dans le Paris des Merveilles.

Image

Quelques mois après l’épilogue des Enchantements d’Ambremer, Griffont se voit de nouveau confronté à un tourbillon d’événements tous plus incompréhensibles les uns que les autres. Le plus inquiétant étant la présence d’un mage noir, Giacomo Nero que tout le monde semble craindre et qui pourrait bien être mêlé à une intrigue trouvant ses origines à l’époque de la Régence. En ce temps-là, Griffont était le chevalier de Castelgriffe, mage libertin, et faisait équipe pour la première fois avec une certaine baronne de Saint-Gil…

Image

La porte vers la capitale d’OutreMonde, Ambremer, amène bien des Merveilles au Paris du siècle passé : la tour Eiffel est bâtie d’un bois blanc qui chante à la Lune, sur les Champs-Élysées, le feuillage des arbres diffuse à la nuit une douce lumière mordorée, et les créatures féeriques vivent parmi les hommes.

Alors que tous ne songent qu’aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné du meurtre d’un mage
du Cercle Incarnat. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l’OutreMonde et bien décidés à ensanglanter Paris pour se faire entendre. Mais bientôt Griffont et Isabel découvriront que ces deux affaires sont liées, et lèveront alors le voile sur un secret ancien susceptible d’ébranler le trône d’Ambremer.

Livres lus en 2016 :92

MessagePublié : 06 Mai 2015, 15:43 
Hors-ligne

Rhâââ lovely ces couvertures ! 8-) (qui a ramené à la vie Henri Privat-Livemont ?)

Dernière édition par Albéric le 10 Mai 2015, 08:29, édité 1 fois.

MessagePublié : 10 Mai 2015, 08:11 
Hors-ligne

Je partage ton avis : ces couvertures sont vraiment bien réalisées :!:

Livres dévorés en 2015 : 31

MessagePublié : 07 Juin 2015, 19:19 
Hors-ligne

Est-ce que qqn de la team Bragelonne sait si ces couvertures existent en posters ? la question revient souvent dans mon entourage fantaisiste, et personnellement si cela existe j'achète tout de suite hein !!!

MessagePublié : 08 Juin 2015, 05:50 
Hors-ligne

Beaucoup d'avis sur les couvertures (magnifiques oui oui !) mais sur le contenu ? Est-ce que ça vaut le détour ? A quelles autres styles d'oeuvres peut-on le comparer ?

MessagePublié : 08 Juin 2015, 09:00 
Hors-ligne
Administrateur

Albéric a écrit :
Est-ce que qqn de la team Bragelonne sait si ces couvertures existent en posters ? la question revient souvent dans mon entourage fantaisiste, et personnellement si cela existe j'achète tout de suite hein !!!

Il existe en effet un poster de l'une des couvertures.

MessagePublié : 10 Juin 2015, 14:28 
Hors-ligne

-Akarja- a écrit :
Beaucoup d'avis sur les couvertures (magnifiques oui oui !) mais sur le contenu ? Est-ce que ça vaut le détour ? A quelles autres styles d'oeuvres peut-on le comparer ?

Du steampunk avec de la magie (pour faire très, très court), c'est génial à lire ! Paris de 1900 avec de la magie, des gnomes, des magiciens... avec des intrigues type polar et des chats ailées qui parlent!

MessagePublié : 16 Juin 2015, 21:22 
Hors-ligne

Et trois nouveaux livres à lire ! Par contre, le libraire n'a pas su me renseigner sur le poster, c'est une diffusion limitée ? (ou c'est juste un libraire un peu perdu que j'ai achevé en demandant Neverland alors que ce n'était pas son rayon ?)

MessagePublié : 03 Octobre 2016, 13:47 
Hors-ligne

J'ai fini le 1er tome hier soir, assez bonne surprise. J'aime bien que Pevel parle au lecteur de temps en temps, je trouve que cela installe une certaine complicité avec l'auteur.

Les personnages sont attachants et crédibles. Je n'avais pas lu beaucoup de Steampunk jusqu'ici et je suis vraiment contente d'avoir craqué en l'achetant, l'univers est top!

Je ne lirai pas la suite tout de suite mais je l’achèterai c'est certain!

MessagePublié : 06 Octobre 2016, 13:45 
Hors-ligne

Bah moi j'ai lu les 3 tomes et c'est vraiment TOP (cf ma critique sur babelio :
http://www.babelio.com/livres/Pevel-Le-Paris-des-merveilles-tome-3--Le-royaume-immob/716264/critiques/1063052)

Je suis même triste d'avoir a quitter les personnages.. J'ai demandé à M. PEVEL s'il prévoyait une suite, il m'a indiqué que c'était peu probable.

En tout cas, suite à cette trilogie, Pierre PEVEL rejoins mon cercle privé des auteurs que j'achète les yeux fermés (petit cercle comprenant 4 auteurs).

Voilà

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC