Bragelonne

Nous sommes actuellement le 24 Novembre 2017, 03:34

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 29 Janvier 2016, 20:58 
Hors-ligne

Le mois du cuivre approche mais cette année pas de nouvelle aventure de Burton & Swinburne.

Espérons que le troisième tome de la série de Mark Hodder paraisse un jour...

MessagePublié : 02 Février 2016, 11:27 
Hors-ligne
Administrateur

Le mec qui râle en amont, quoi !

MessagePublié : 03 Février 2016, 09:52 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Pour moi c'est pas vraiment râler, c'est juste un lecteur qui espère voir la fin de sa série et qui espérait que cette année verrait la publication du 3ème tome des aventures de Burton & Swinburne.

Je dois admettre que j'ai pensé exactement la même chose que Von Beck en voyant les livres prévus pour le mois du cuivre.

On sait que certaines séries peuvent être arrêtés du fait de mauvaise vente. C'est une façon de dire que des lecteurs veulent lire la suite, pas forcément la meilleure certes mais cela peut se comprendre!

MessagePublié : 03 Février 2016, 11:38 
Hors-ligne

Athelas a écrit :
Bonjour à tous,

Pour moi c'est pas vraiment râler, c'est juste un lecteur qui espère voir la fin de sa série et qui espérait que cette année verrait la publication du 3ème tome des aventures de Burton & Swinburne.

Je dois admettre que j'ai pensé exactement la même chose que Von Beck en voyant les livres prévus pour le mois du cuivre.

On sait que certaines séries peuvent être arrêtés du fait de mauvaise vente. C'est une façon de dire que des lecteurs veulent lire la suite, pas forcément la meilleure certes mais cela peut se comprendre!

De fait je pense que nous sommes pas que deux à avoir eu cette réaction. Chat échaudé craint l'eau froide. ça ne serait pas la 1ere fois que les éditions bragelonne interrompent la publication d'une série. Je leur reconnais énormément de qualités, à commencer par celle d'avoir pris des risques avec certaines séries mais je n'oublie pas Le régiment perdu et autre.

Dernière édition par von Bek le 06 Février 2016, 13:41, édité 2 fois.

MessagePublié : 05 Février 2016, 10:05 
Hors-ligne
Administrateur

Athelas a écrit :

Parce que, d'après toi, on se lance sur des séries en se disant "de toute manière, personne ne voudra la suivre" ?

MessagePublié : 05 Février 2016, 11:00 
Hors-ligne

Non absolument pas!
Pour te dire cela ne m'a même pas traversé l'esprit.

Mais savoir qu'une série a du soutien et un lectorat qui l'apprécie j'ai toujours pensé que ca devait être bien de voir que les gens s'intéressent aux livres assez pour prendre le temps de dire "C'était bien, j'attends la suite avec impatience".

Un retour positif d'une série, ca fait pas plaisir?

* Désolée j'édite ma réponse et pour rajouter râler un peu de surcroit mais bon un forum c'est fait pour s'exprimer aussi!
J'ai posté plusieurs fois dans les post concernant 2 séries dont on n'avait pas de nouvelles, toujours en essayent d'être le plus courtois possible et j'ai reçu 1 seule réponse (oct 2014) et après jamais plus rien. Pour l'autre série, je n'ai même jamais eu de réponses.
Là par contre je vois que ca répond direct...

Certes ce paragraphe n'apporte pas grand chose mais je voulais le signaler *

MessagePublié : 13 Février 2016, 10:50 
Hors-ligne

Je ferrai remarquer que les deux premiers Hodder sont sortis respectivement en français en 2013 et 2015, soit à deux ans d'intervalle. Je crois qu'il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter avant le mois du cuivre de 2017. :)

MessagePublié : 13 Février 2016, 14:02 
Hors-ligne

Herbefol a écrit :
Je ferrai remarquer que les deux premiers Hodder sont sortis respectivement en français en 2013 et 2015, soit à deux ans d'intervalle. Je crois qu'il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter avant le mois du cuivre de 2017. :)

en effet.

Mea culpa maxima

j'ai dû lire le 1er avec un an de décalage par rapport à la date de parution

MessagePublié : 25 Février 2016, 16:26 
Hors-ligne
Modérateur

Effectivement, le 3e Hodder pourrait faire partie de l'édition 2017. Et/ou le 2e tome de l'Affaire Baskerville.

La collection est récente et saisonnière, et elle évolue à chaque fois. Par exemple,on est passé à quatre nouveautés, cette année, au lieu de trois. Et si la présence du 2e tome de Lucifer Box s'est imposée de par le succès du premier, on a une autre suite : celle de La Bible Steampunk.

Bref, on ne sait pas encore de quoi sera composée la saison prochaine. :)

MessagePublié : 06 Mars 2016, 20:38 
Hors-ligne

il est vrai que bragelonne est une tres bonne maison d edition mais pourquoi metre des series arettees dans les livres 10 romans 10 euros alors que cela ne sert juste a frustrer de nouveaux lecteurs qui ne pouront pas avoir la suite de la serie cf regiment perdu

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC