Bragelonne

Nous sommes actuellement le 21 Juillet 2018, 11:43

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 21 Janvier 2018, 12:36 
Hors-ligne

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car je suis un grand fan de Gemmell mais il me manque encore quelques livres et notamment le cycle le lion de macédoine et Jon shannow.

Le seul problème c'est que je suis complètement perdu avec les différentes publications et j'aimerais avoir votre aide.
Je précise que je les recherche uniquement en broché car j'ai toute la collection Gemmell dans ce format.

Pour le lion de macédoine, à l'origine, il y a 4 tomes:
Je viens d'aller sur amazon et je trouve ce lien:

Seulement 430p ca me semble un peu léger pour regrouper les 4 tomes.
Pourriez vous m'éclairer ?

Pour Jon shannow, à l'origine il y a avait que 2 tomes mais un troisième serait ressorti en 2010 avec un republication des 2 premiers avec entre autre des changement de titres. Les 3 titres seraient maintenant Le loup dans l'ombre, l'ultime sentinelle et les pierres de sang. c'est bien ça ?

Merci pour votre aide

MessagePublié : 22 Janvier 2018, 09:32 
Hors-ligne
Administrateur

davestephans a écrit :
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car je suis un grand fan de Gemmell mais il me manque encore quelques livres et notamment le cycle le lion de macédoine et Jon shannow.

Le seul problème c'est que je suis complètement perdu avec les différentes publications et j'aimerais avoir votre aide.
Je précise que je les recherche uniquement en broché car j'ai toute la collection Gemmell dans ce format.

Pour le lion de macédoine, à l'origine, il y a 4 tomes:
Je viens d'aller sur amazon et je trouve ce lien:

Seulement 430p ca me semble un peu léger pour regrouper les 4 tomes.
Pourriez vous m'éclairer ?

Pour Jon shannow, à l'origine il y a avait que 2 tomes mais un troisième serait ressorti en 2010 avec un republication des 2 premiers avec entre autre des changement de titres. Les 3 titres seraient maintenant Le loup dans l'ombre, l'ultime sentinelle et les pierres de sang. c'est bien ça ?

Merci pour votre aide

Tu n'as pas oublié le lien par hasard ? Enfin, toujours est-il que en cherchant une intégrale, j'ai un coffret (certes petit format) :
https://www.amazon.fr/Lion-Mac%C3%A9doi ... 7/ref=oosr

et en grand format:
https://www.amazon.fr/lion-Mac%C3%A9doi ... 2354081464

Respectivement 1568 et 860 pages.
Image

Pour Jon Shannow, je confirme ta tomaison.

MessagePublié : 21 Mars 2018, 06:50 
Hors-ligne
Modérateur

Hello,

A l'origine, il y a bien 3 Jon Shannow, mais 1 volume a changé de titre entre la version anglaise et US, et le titre US est devenu le titre anglais, et c'est ce qui a donné une modification chez nous. Mais Jon Shannow, ce sont bien 3 récits complets : Loup dans l'Ombre, Ultime Sentinelle, Pierre de Sang. Il y avait aussi un risque de confusion avec l'emploi de Loup chez Shannow et Waylander, qui a je pense demandé une clarification. Et nous avons fait en 2012 une intégrale réunissant les 3 volumes.

L'excellent Lion de Macédoine est à l'origine (UK) un roman autonome en 1 seul volume. Gemmell ayant signé un contrat pour 2 romans, il s'est acquitté de ce dernier en écrivant une suite à la va vite, The Dark Prince (Le Prince Noir). Les 2 romans ont été publiés chez Mnémos en... 3 tomes. Me demandez pas j'ai jamais compris ? D'autant plus que si le Lion est un ouvrage extraordinaire, le Prince souffre manifestement d'un manque d'inspiration et est un peu léger n'était la plume savoureuse de Gemmell. Exactement comme on a pu le constater dans certaines des dernières publications que nous avions faites de l'auteur. On peut pas être bon tout le temps. Surtout quand on a pas envie. En passant en poche chez Folio, les 3 romans sont devenus 4, à savoir que chaque tome d'origine (UK) a été divisé en 2. Me demandez pas non plus pourquoi ils ont été divisé. Je pense que c'est pour recréer une logique et séparer les volumes (Le Lion dans le Lion, Le Prince dans le Prince - j'me comprends). Ce qui est à mon sens une bonne idée. En revanche, faire 2X2 tomes de bouquins de 400 pages en anglais grand format, ou 500 en anglais poche... euh... soit c'était contractuel, soit économique. Mais là, il faudrait interroger nos petits camarades chez Folio et/ou Mnémos.

A+

MessagePublié : 21 Mars 2018, 12:42 
Hors-ligne

Nev a écrit :
Mais là, il faudrait interroger nos petits camarades chez Folio et/ou Mnémos.

Mnémos qui en parallèle des vingt-sept ré-ré-rééditions de l'ensemble en un volume a trouvé le moyen il y a deux ans de ressortir la "trilogie" en trois volumes sous leur label jeunesse (visiblement, faut pas hésiter à continuer de prendre les jeunes pour des c...).

MessagePublié : 22 Mars 2018, 14:27 
Hors-ligne
Modérateur

Herbefol a écrit :
Nev a écrit :
Mais là, il faudrait interroger nos petits camarades chez Folio et/ou Mnémos.

Mnémos qui en parallèle des vingt-sept ré-ré-rééditions de l'ensemble en un volume a trouvé le moyen il y a deux ans de ressortir la "trilogie" en trois volumes sous leur label jeunesse (visiblement, faut pas hésiter à continuer de prendre les jeunes pour des c...).

Euh, je ne me permets pas de juger de ce qui semble pertinent ou non à un autre éditeur. Et ensuite, aucune éditeur n'est présent sur le point de vente avec un flingue qu'il pose sur la tempe du lecteur, acheteur potentiel. Y a pas non plus de phéromones dans l'encre des livres qui pousseraient à l'acheter. Chacun fait fait, c'qui lui plait plait...
C'est encore une autre discussion, Herbefol : le saucissonage ; dont on peut parler si tu veux à l'occasion, mais sur un autre thread. ;) ;-)
Ici l'idée c'est quand même de dire : Macédoine et Shannow c'est bien, mangez-en. Et c'est tout pour moi.

MessagePublié : 26 Mars 2018, 16:25 
Hors-ligne

Nev a écrit :
Euh, je ne me permets pas de juger de ce qui semble pertinent ou non à un autre éditeur. Et ensuite, aucune éditeur n'est présent sur le point de vente avec un flingue qu'il pose sur la tempe du lecteur, acheteur potentiel. Y a pas non plus de phéromones dans l'encre des livres qui pousseraient à l'acheter. Chacun fait fait, c'qui lui plait plait...

Certes je suis d'accord avec toi mais dans le cas d'un public jeunesse qui ne parle pas forcément anglais et qui a envie de lire l'histoire, il va très logiquement se tourner vers cette édition en 3 volumes!

Je rejoins donc Herbefol sur son point de vue.

Donc sur des livres aussi court que le Lion de Macédoine, c'est, à mes yeux, un peu de l'arnaque pour se faire plus d'argent. Même si j'admets bien volontiers d'avoir pas une grande connaissance du sujet.
Le saucissonnage en France c'est un peu une institution :/

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC