Bragelonne

Nous sommes actuellement le 21 Avril 2018, 19:12

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePublié : 02 Mars 2018, 14:10 
Hors-ligne

Image

Le mal en soi d'Antonio Lanzetta (Bragelonne)
Le petit bourg de Castellaccio, dans la région du Cilento, au sud de l’Italie, abrite un très vieux saule. À la fin de l’été 1985, on a retrouvé le corps de la jeune Claudia pendu à ses branches, sa tête décapitée gisant entre les racines. Trente et un an plus tard, pendue au même arbre, torturée de la même façon, la dépouille grouillante de vers d’une autre jeune fille contemple Damiano Valente, le Chacal, un célèbre écrivain de true crime. L’Homme du saule est revenu à Castellaccio.
Hypersensible, méthodique et acharné, le visage rongé de cicatrices et condamné à traîner sa jambe brisée, tenant grâce à la morphine, Valente est hanté par cet été de la peur où lui et ses amis Claudia, Flavio et Stefano ont été fauchés par la haine, la folie et la mort. Quand le commissaire De Vivo l’appelle sur l’enquête, la traque peut commencer.

Jamais acheté encore un thriller de chez Bragelonne, mais voilà typiquement un résumé qui me fait tilt. J'adore ce genre de personnage torturé et sur le fil du rasoir et s'il ne bénéficie pas de l'aide d'une belle (j'insiste sur le belle, car c'est toujours précisé sur le résumé en couverture), bref, d'une belle : policière, agent du FBI, profiler, médecin, psychiatre, archéologue, paléontologue, conservatrice de musée, etc... et que le roman ne finit pas en amourette, ce livre sera pour moi !

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC