Bragelonne

Nous sommes actuellement le 24 Novembre 2017, 02:03

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Atteindre la page Précédent 14 5 6 7 8 9 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Terry Goodkind
MessagePublié : 08 Juillet 2013, 12:01 
Hors-ligne

Alors suite au poste plus haut qui demandait une potentielle date de sortie du 3eme royaume en français, d'après le site Terry Goodkind.fr qui en général donne de bonnes infos, la sortie pourrait être pour le 31 octobre de cette année... c'est cool!!! :D :mrgreen:

MessagePublié : 22 Octobre 2013, 08:36 
Hors-ligne
Modérateur

Image

Après leur combat victorieux contre la Pythie-Silence, Richard et Kahlan, contaminés par une mortelle souillure, sont tous deux plongés dans une inconscience proche du coma. Par bonheur, Zedd, Nicci et leurs compagnons arrivent à temps pour sortir leurs amis de la tanière de Jit. À présent, il faut les ramener le plus vite possible au Palais du Peuple, où Zedd et Nicci pourront mobiliser leur magie afin de les arracher à la mort. Mais une attaque inattendue et brutale, sur le chemin du retour, change la donne.
Lorsque Richard se réveille aux côtés de Kahlan, toujours inconsciente, c’est pour entendre deux voix se demander s’il faut les dévorer tout de suite ou les garder pour plus tard…

Livres lus en 2016 :92

MessagePublié : 23 Octobre 2013, 13:46 
Hors-ligne

bientôt!
le 31 octobre n'a toujours pas bougé comme date, cool! :D
<impatiente>

MessagePublié : 23 Octobre 2013, 16:30 
Hors-ligne
Administrateur

LaRowane a écrit :
bientôt!
le 31 octobre n'a toujours pas bougé comme date, cool! :D
<impatiente>

J'ai un stock d'exemplaires presse. Il existe. Il sortira.

MessagePublié : 24 Octobre 2013, 09:05 
Hors-ligne

ah mais ça je n'en doutais pas un instant ;)
mais parfois les sorties sont repoussées pour X raisons ignorées du grand public ;)

MessagePublié : 11 Novembre 2013, 14:15 
Hors-ligne

Vala, fini, le troisième royaume!
J'ai adoré et naturellement comme à chaque fois attends la suite avec plus ou moins d'impatience (mais vu qu'elle n'est pas encore écrite, ou du moins pas terminée, il va bien falloir en avoir, de la patience :p )

On ne change pas une recette qui marche, et bien que reprenant les ingrédients qui ont fait le succès (et peut être la lassitude de certains) de ses autres romans, j'ai beaucoup aimé le derniers opus de Goodkind, dynamique, qui est plus dans l'action que le tome précédent qui posait l'intrigue du nouveau démon que Richard et Kahlan auraient à combattre. (d'ailleurs, il y a plusieurs passages qui sont bien violents, et je me demande si l'auteur n'a pas été fortement influencé par "the walking dead" :p). Si la surprise du premier tome est passée, je suis toujours heureuse de replonger dans leur univers, qui permet de s'évader du quotidien et de passer d'agréables moments de lecture!

MessagePublié : 07 Mai 2014, 22:55 
Hors-ligne

Depuis décembre que je suis sur cette série, j'en vois enfin le bout.
J'avais lu le premier tome et la moitié du second il y a pas mal d'années (5 ou 6 ans). Je m'y suis donc remis tranquillement avec quelques poses et je dois dire qu'il y a des hauts et des bas.

Beaucoup apprécié les 3 premiers tomes, 4 et 5 moyens, le 6ieme adoré, du 7 au 11 pas trop (des livres parfois court avec gros caractères, le scénario pas trop fan).
Le 11ème (Machine à présage) ca peut allez mais resté un peu sur ma faim, par contre j'ai bien aimé le dernier parue.

La Loi des 9, il y avais matière à faire un bon trucs, mais comme cela a été dit. C'est trop beaucoup trop survolé, l'idée est pas mal du tout. Ça reste du Goodkind mais j'aurais préféré un truc mieux construit en deux tomes limite, mais me demande si un second tome justement ne pourrais pas apporter plus de réponse.

Après les histoire d'idéologie, ça plait ou pas. De mon côté j'adhère bien dans les grande ligne, mais chacun à son avis de la société actuelle.
Et les trucs dérangeant un peu SM, sexuels/pervers, torture... De mon côté je trouve pas cela du tout choquant.

MessagePublié : 10 Mai 2014, 15:13 
Hors-ligne

Je te rejoins... Je pensais que c'était une bonne idée de lire plusieurs livres de la série d'affilée, histoire de rester plus longtemps immergée dans son univers. Mais pour cet auteur précis, le plaisir est un peu gâché, je trouve. Des tomes magnifiques comme L'âme du feu (ah! le poulet qui n'est pas un poulet! quelle trouvaille!) font pâlir les autres, en comparaison.
De plus, Goodkind utilise souvent le 1er tiers du livre pour redonner des infos au lecteur (rappeler qui sont les personnages, les types de magie etc). C'est sans doute utile quand un an ou deux s'est écoulé depuis la dernière lecture, mais quand elle date du mois précédent, ce genre de passage parait bien long ! D'autant plus qu'au fur et à mesure que j'avance dans le cycle, la quantité d'infos à rappeler devient monumentale...
J'ai donc changé de stratégie: je vais attendre un an entre chaque tome ! J'en suis à 8, donc j'ai encore quelques années de patience et de lecture devant moi...

MessagePublié : 13 Octobre 2014, 04:05 
Hors-ligne
Modérateur

Image

Un héros va mourir…

La course contre la mort continue pour Richard et Kahlan. Contaminés par la souillure de Jit, ils doivent rallier au plus vite le Palais du Peuple, où Zedd et Nicci les guériront à l’abri d’un champ de protection. Mais alors que les demi-humains lancés à leurs trousses sont résolus à les arrêter, Hannis A rc et l’empereur Sulachan marchent eux aussi vers le palais, avec l’intention de le rayer de la carte. Les chances de survie du Sourcier et de la Mère Inquisitrice n’ont jamais été aussi minces…

Livres lus en 2016 :92

MessagePublié : 31 Octobre 2014, 15:55 
Hors-ligne

Vous connaissez l'adage " l'habit ne fait pas le moine" ? Parce qu'il est particulièrement bien adapté à ce 14ème et ultime tome de du cycle de l’Épée de Vérité. Le contenant est de très bonne qualité, comme d'habitude avec Bragelonne, mais je dois dire que je m'attendais à mieux pour le contenu. Autant être sincère, ce dernier tome ne vaut absolument rien. Si vous êtes lecteurs du cycle depuis le début et que avez trouvé que la qualité n'était plus au rendez-vous au fur et à mesure que l'histoire s'étiolait en longueur, faites vous grâce de la dépense des 25 euros nécessaire et achetez un autre bouquin.
Ce tome est un foutage de gueule complet de la part de l'auteur. Je viens juste de le finir et j'ai passé mon temps à me demander à quel moment l'histoire allait vraiment commencer. Les rares scènes intéressantes augmentent encore plus la sensation de gâchis. La conclusion est d'un ridicule sans pareil. Terry Goodkind devait être atteint d'un sacré sentiment de ras-le-bol quand il a écrit son roman, je ne vois pas d'autre explication.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Atteindre la page Précédent 14 5 6 7 8 9 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC