Bragelonne

Nous sommes actuellement le 22 Novembre 2017, 20:28

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Atteindre la page Précédent 15 6 7 8 9 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Terry Goodkind
MessagePublié : 31 Octobre 2014, 16:17 
Hors-ligne
Administrateur

Fielss a écrit :
Vous connaissez l'adage " l'habit ne fait pas le moine" ? Parce qu'il est particulièrement bien adapté à ce 14ème et ultime tome de du cycle de l’Épée de Vérité. Le contenant est de très bonne qualité, comme d'habitude avec Bragelonne, mais je dois dire que je m'attendais à mieux pour le contenu. Autant être sincère, ce dernier tome ne vaut absolument rien. Si vous êtes lecteurs du cycle depuis le début et que avez trouvé que la qualité n'était plus au rendez-vous au fur et à mesure que l'histoire s'étiolait en longueur, faites vous grâce de la dépense des 25 euros nécessaire et achetez un autre bouquin.
Ce tome est un foutage de gueule complet de la part de l'auteur. Je viens juste de le finir et j'ai passé mon temps à me demander à quel moment l'histoire allait vraiment commencer. Les rares scènes intéressantes augmentent encore plus la sensation de gâchis. La conclusion est d'un ridicule sans pareil. Terry Goodkind devait être atteint d'un sacré sentiment de ras-le-bol quand il a écrit son roman, je ne vois pas d'autre explication.

C'est à ce point ? Et m..........rde !

MessagePublié : 01 Novembre 2014, 16:21 
Hors-ligne

Siegfried a écrit :
Fielss a écrit :
Vous connaissez l'adage " l'habit ne fait pas le moine" ? Parce qu'il est particulièrement bien adapté à ce 14ème et ultime tome de du cycle de l’Épée de Vérité. Le contenant est de très bonne qualité, comme d'habitude avec Bragelonne, mais je dois dire que je m'attendais à mieux pour le contenu. Autant être sincère, ce dernier tome ne vaut absolument rien. Si vous êtes lecteurs du cycle depuis le début et que avez trouvé que la qualité n'était plus au rendez-vous au fur et à mesure que l'histoire s'étiolait en longueur, faites vous grâce de la dépense des 25 euros nécessaire et achetez un autre bouquin.
Ce tome est un foutage de gueule complet de la part de l'auteur. Je viens juste de le finir et j'ai passé mon temps à me demander à quel moment l'histoire allait vraiment commencer. Les rares scènes intéressantes augmentent encore plus la sensation de gâchis. La conclusion est d'un ridicule sans pareil. Terry Goodkind devait être atteint d'un sacré sentiment de ras-le-bol quand il a écrit son roman, je ne vois pas d'autre explication.

C'est à ce point ? Et m..........rde !

J'ai eu le même sentiment... on dirait un tome de transition !!! et la fin est assez nulle, c'est bâclé, j'ai presque envie de conseiller de s'arrêter au 11 qui était une vraie bonne conclusion au cycle... là ça fait soit j'en ai encore un à sortir soit c'est bon ne me le cassez plus avec l'épée de vérité !

MessagePublié : 03 Novembre 2014, 11:00 
Hors-ligne
Administrateur

ça devait arriver tôt ou tard.

MessagePublié : 09 Novembre 2014, 17:12 
Hors-ligne

Perso je me suis arrêtée au IX et encore je ne suis même pas sûre de l'avoir lu... Ça me fait vraiment hésiter à lire le IX déjà... J'ai acheté la préquelle sur la Première Inquisitrice, j'espère que ça me donnera envie de reprendre mais la série mais une connaissance m'a dit qu'il n'était pas top non plus... Dommage de finir comme ça alors que le cycle était si bon au début

MessagePublié : 11 Novembre 2014, 17:29 
Hors-ligne

Ah? Et bien désolée mais je ne suis pas d'accord avec les commentaires précédents. Il est vrai que je ne l'ai pas encore terminé, mais j'en suis au 2/3 et personnellement je ne m'ennuie pas, bien au contraire, je comprends mieux pourquoi il a écrit certaines choses dans la machine à présage et pourquoi il l'a écrit de cette façon...

Je me suis fait spoiler la fin (merci!) mais pour moi ce tome ne peut en aucun cas être le dernier car il est totalement contraire du point de vue des idées à ce que l'auteur nous "rabache" depuis toutes ces années. D'ailleurs, plusieurs indices au cours du livre laissent penser le contraire. Alors c'est vrai que ces "aventures de Richard et Kahlan" comme se font appeler les livres depuis le tome XII sont je pense une très lente (oui, sur ce point je suis d'accord) transition à la suite de l'oeuvre, qui je le répète ne peut pas se terminer comme ça. Par contre, il va tout de même songer à une fin, car ils ne peuvent pas affronter toutes ses pertes et ces drames toute leur vie nos pauvres personnages, ce ne serait pas crédible non plus. Ceci dit, je pense que nous auront la "véritable" fin en réglant leurs sorts aux "méchants" (c'est dur de ne pas spoiler, mon charabia ne veut presque rien dire à force de faire des périphrases...) de cette histoire. Pour moi seulement à ce moment là la boucle sera bouclée. Boucle qui a eu des extensions avec Magda Searus et même avec la loi des neufs...pour moi absolument tout est lié et a un sens....

Après l'avenir (les prophéties? ok, je sors) dira si j'ai raison...

MessagePublié : 11 Novembre 2014, 17:54 
Hors-ligne

noblecyril a écrit :
là ça fait soit j'en ai encore un à sortir soit c'est bon ne me le cassez plus avec l'épée de vérité !

C'est ce que je dis, non ?

MessagePublié : 11 Décembre 2014, 09:38 
Hors-ligne

oui, mais ça peut être un comme plusieurs...y aurait matière...je ne peux pas croire en la deuxième possibilité...
en tout cas livre fini et je suis tjs du même avis...

MessagePublié : 11 Décembre 2014, 11:54 
Hors-ligne
Administrateur

Image

MessagePublié : 23 Décembre 2014, 23:00 
Hors-ligne

alors d'après les éditions Tor (l’éditeur américain de Terry Goodkind) il y aurait un prochain livre en préparation, qui pourrait s'appeler warheart...
donc si tout cela se confirme, il n'en a pas encore ras la casquette de Richard et Kahlan :D :D :D :D

MessagePublié : 24 Novembre 2015, 04:57 
Hors-ligne
Modérateur

Image

Un héros vient de mourir et l’horizon s’assombrit pour ceux qu’il laisse derrière lui.
À Saavedra, dans la citadelle, le bûcher funéraire est sur le point d’être embrasé. Lorsque ses flammes cesseront de crépiter, tout espoir s’éteindra. Au loin, dans les plaines d’Azrith, les hordes de demi-humains et de morts ranimés se préparent à attaquer le Palais du Peuple. Le dernier rempart avant une victoire totale.
Tant d’obscurité et si peu d’espoir. Pourtant, une étincelle de vie brille encore dans ces ténèbres…

Livres lus en 2016 :92

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Atteindre la page Précédent 15 6 7 8 9 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC