Bragelonne

Nous sommes actuellement le 24 Novembre 2017, 11:23

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 4 517 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Nightrunners - Lynn Flewelling
MessagePublié : 26 Août 2011, 11:31 
Hors-ligne

Nightrunners est la première série de livre écrite par Lynn Flewelling, bien avant qu'elle n'écrive le si connu Royaume de Tobin.
A la base pensée comme une histoire en deux tomes, les éditeurs étaient tellement charmés qu'ils ne tardent pas à lui demander une suite. Nightrunners devient alors une trilogie.
Puis recemment, Alec et Seregil sont revenus pour une nouvelle aventure lors d'un 4eme tome qui est le prélude à une nouvelle trilogie, un 5eme tome étant déjà annoncé.

Le cycle se compose de :

- Les Maîtres de l'Ombre
- Les Traqueurs de la Nuit
- La Lune des traîtres
- Shadows return (à paraître)
- The White Road (à paraître)

De quoi ça parle?

Nightrunners commence par la rencontre entre Alec, un jeune orphelin qui vit seul dans la forêt depuis la mort de son père, et Seregil, un maître espion. Après l'avoir aidé à s'échapper de la cellule où ils sont tous deux emprisonnés, Seregil décide de prendre le jeune homme sous son aile et d'en faire son apprenti. Ils se retrouvent bientôt au coeur d'un complot qui cherche à renverser la Reine en place, et d'une guerre qui couve, le tout sous la menace de puissances occultes qui commencent à se réveiller.

De bonnes raisons de lire ce cycle?

Nightrunners est donc de la fantasy sans forcement énormément de magie, mais plutôt axée sur les complots politiques, et de monde de l'espionnage.
Mais là où ça m'a surtout intéressée, c'est au niveau du développement de personnages. Leur psychologie, avec leurs forces comme leurs défauts, est du grand art. On retrouve d'ailleurs une très belle romance gay, comme en voyait (puisque cela semble maintenant subitement devenu à la mode!) trop peu souvent dans les livres de fantasy.

J'ai vraiment adoré les deux premiers tomes, j'étais passionnée par l'histoire et surtout les personnages même si le début de la lecture du premier tome a été un peu difficile avant que je n'arrive à totalement m'immerger dedans.
Par contre je dois bien avouer que même si le 3eme tome était plutôt bon lui aussi, j'ai fini par me lasser et faire une overdose en plein milieu de celui-ci. Mais je compte bien reprendre un de ces jours, j'aime trop les personnages pour ne pas avoir envie de les retrouver un de ces quatre!

MessagePublié : 02 Septembre 2011, 16:10 
Hors-ligne

le tome six, à paraître pour le courant 2012 (mai me semble-t-il), s'appelle 'Casket of Souls', tu pourras le rajouter dans le listing des tomes de la série.
Une série qui contiendra par ailleurs 7 tomes en total.
Lynn Flewelling étant, en ce moment, en pleine écriture de l'ultime volume des aventures de Seregil et d'Alec.
J'ai hâte d'être au mois de novembre pour le lire ce tome 3, ils commencent à me manquer ces gentlemen.

MessagePublié : 06 Septembre 2011, 09:15 
Hors-ligne

Moi aussi j'ai vraiment hâte ! Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas attendu la suite d'un livre comme ça (depuis Harry Potter je crois ? lol)
Mais novembre c'est tellement loin... ça ne pourrait pas être octobre plutôt ? *_*

MessagePublié : 09 Septembre 2011, 17:31 
Hors-ligne
Modérateur

Si tu veux le bouquin sans couverture et avec un texte à moitié corrigé, c'est sans doute faisable.

Attends voir.

En fait, non. :)

MessagePublié : 17 Septembre 2011, 11:26 
Hors-ligne

Ahah. XD
Je dis ça parce que je n'ai vu "que" 5 parutions pour le mois prochain. :)
Ah non, justement j'attends de voir cette couverture avec impatience ! (J'ai beaucoup aimé celle des deux précédents livres, même s'il y en a qui ont critiqué, je vois pas pourquoi... :/)

Gambatte !

MessagePublié : 29 Septembre 2011, 13:05 
Hors-ligne
Modérateur

Cinq bouquins en novembre oui... mais cinq bouquins à gros enjeux. Donc bon. :)

Pareil pour novembre, d'ailleurs...

MessagePublié : 16 Octobre 2011, 19:03 
Hors-ligne

Salut,

La couverture du tome 3 est enfin visible sur "amazon" :D
Je l'ai déjà pré-commandé et compte les jours. Je tiens à remercier Yumeless car c'est grâce à elle que j'ai eu envie de lire cette série. J'ai acheté les deux tomes cet été après un passage sur son blog. :lol:
Donc j'attend la suite avec impatience.

Amicalement,

P.S.: Merci pour tout Yumeless et je commande "Alamane" demain ;)

MessagePublié : 16 Octobre 2011, 19:39 
Hors-ligne

Très très grande impatience pour moi aussi. J'avoue que c'est LE livre que j'attends le plus pour cette fin d'année.

Ah, si seulement Bragelonne pouvait nous en éditer d'autres de ce genre plutôt que cette satanée bit-lit et romance paranormale (dont les couvertures me donne toutes de l'urticaire), ça serait super !

PS : merci également à Yumeless pour Alamane (que j'ai acheté, mais pas encore lu)

MessagePublié : 17 Octobre 2011, 06:25 
Hors-ligne

Salut,

Je croyais être la seule allergique à se genre de titres (pseudo romance paranormal). J'avais adoré le dernier Héraut-Mage et était résigné à ne plus rien à voir à me mettre sous la dent. Cet été je me suis donc précipité sur l'achat de nightrunners et je me suis aussi pris "rien que pour l'acier" que je suis en train de lire actuellement.

Amicalement,

MessagePublié : 17 Octobre 2011, 08:58 
Hors-ligne

Je me suis pris le premier tome il y a peu et je pense bientôt le commencer, j'en ai entendu que du bien !

Par contre je suis pas du tout d'accord avec vous, Ume et Irkyno, Bragelonne édite beaucoup de fantasy, la bit-lit n'étant qu'une partie du catalogue Milady... et il en faut pour tous les goûts, si ça marche et que ça attire un public différent, tant mieux pour l'éditeur je trouve.
Il suffit de voir le nombre de livres qui sortent en grand format chez Brage et qui ne sont pas de l'urban fantasy ou de la paranormal romance... et tu devrais largement trouver "de quoi te mettre sous la dent".

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 4 517 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC