Bragelonne

Nous sommes actuellement le 17 Novembre 2017, 21:23

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Atteindre la page Précédent 15 6 7 8 9 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 21 Juillet 2015, 07:49 
Hors-ligne
Administrateur

-Akarja- a écrit :
Siegfried a écrit :
D'après le D.A., pour l'instant, pas de nouvelle couverture prévue pour la "Lance du Désert".

Oh !!!! Par pitié !!!! :o *supplie à genoux*

Je ne suis pas d'accord. Je déteste la nouvelle couverture du premier par exemple. Et celle de la "Lance" est vraiment pas mal.

MessagePublié : 21 Juillet 2015, 08:29 
Hors-ligne

Oui mais une certaine harmonie risque d'être brisée dans le visuel de ma bibliothèque :3

MessagePublié : 21 Juillet 2015, 10:30 
Hors-ligne
Administrateur

-Akarja- a écrit :
Oui mais une certaine harmonie risque d'être brisée dans le visuel de ma bibliothèque :3

Image

MessagePublié : 21 Juillet 2015, 11:23 
Hors-ligne

Moi aussi je t'adore :p

MessagePublié : 12 Octobre 2015, 12:54 
Hors-ligne
Modérateur

Image

Le Trône de Crâne, symbole de pouvoir tenant les chtoniens à distance, est vacant.
Son occupant, Ahmann Jardir, a disparu lorsque l’Homme-rune s’est dressé sur son chemin. Depuis, une guerre de succession menace de terrasser les Villes Libres de Thesa. Pendant ce temps, la force des chtoniens grandit et, en l’absence d’Arlen et d’Ahmann, il se pourrait que personne ne soit de taille à les arrêter. Seule Renna Bales sait peut-être ce qu’il est advenu des deux frères ennemis, mais elle semble elle aussi s’être volatilisée…

Livres lus en 2016 :92

MessagePublié : 07 Septembre 2016, 11:50 
Hors-ligne

J'ai une question qui peut paraître fort stupide mais bon... je me lance quand même.

Sur le site de Bragelonne, le T3 en grand format broché est indiqué à 25 euros alors que sur le site de la fnac il est à 30 euros. Est-ce légal? Je suppose que oui mais je me demandais pourquoi une telle différence de prix car en nombre de page il équivaut le T4 me semble-t-il, qui lui est à 25 euros. Les deux sont brochés.

Voici le site de la fnac:
http://livre.fnac.com/a6482349/Le-cycle ... er-V-Brett

Et la page Bragelonne:
http://www.bragelonne.fr/livres/View/la-guerre-du-jour

Je me tâtais à acheter le grand format pour le T3 et T4 car je trouve celles de Milady trop similaires et pas belles mais du coup vu le prix, je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup pour le T3...Vous me direz que ce n'est que 5 euros de différence et que cela fera dépareillé dans ma bibliotheque mais tout de même.

MessagePublié : 07 Septembre 2016, 14:29 
Hors-ligne
Administrateur

Après vérification, l'erreur vient de notre site.

Image

MessagePublié : 07 Septembre 2016, 14:43 
Hors-ligne

Siegfried a écrit :
Après vérification, l'erreur vient de notre site.

Image

Snif... Mais j'aime toujours autant tes gifs ceci dit :lol:

Bon je ne sais pas ce que je vais faire au final mais je suis vraiment fan de cette série c'est certain!

MessagePublié : 23 Janvier 2017, 22:18 
Hors-ligne

Alors, au final, j'ai acheté les tomes 3 et 4 en grand format car pour moi les couvertures valaient vraiment le coup. L'harmonie de ma bibliothèque en prendra un coup mais bon je préfère de belles couvertures.

****Attention SPOILERS ON****

En ce qui concerne mon avis du tome 3, j'ai trouvé très intéressant de connaître les origines de la Damajah, on s'attache beaucoup plus à ce personnage et un très grand nombre de choses sont expliquées et prennent soudainement un sens. Peut-être parfois pas assez mais ne soyons pas trop gourmands. L'évolution de Jardir et d'Arlen chacun de leur côté n'est pas très surprenante en soi mais toujours aussi riche.
J'ai toujours du mal à cerner Arlen, surtout dans sa relation avec Renna. Ce qui me gêne c'est qu'il oublie presque totalement Leesha. On retrouve certains de ces sentiments parfois mais c'est comme si elle avait disparu pour lui. Par contre Renna est très vite agaçante mais sont personnage est vrai pour moi, ses réactions et ses sentiments paraissent juste et non surjoués.
Du côté de Leesha, je me suis un peu étonnée de son idylle si rapide avec Jardir, je ne m'attendais pas à ce qu'elle en tombe amoureuse si rapidement. Elle se vente d'essayer d'être droite et juste, de vendre la liberté et le droit des femmes mais tombe amoureuse d'un homme qui a moult femmes. Vous me direz que c'est tout là l'intérêt de la chose mais j'ai tout de même trouvé que les choses allaient un peu vite. Sa relation avec Thamos parait bien sortir de nul part mais petit à petit on se dit pourquoi pas.
Le mariage de Roger, est au final, plutôt logique et la relation qu'il entretien avec ses deux épouses est très intéressante. On sent évolution une lente mais forte évolution des mœurs et de la compréhension de la culture de chacun tout au long de leurs aventures.
On attend le combat de fin avec impatience et la fin est assez prévisible bien que le cours du combat en lui même m'a assez étonné, je pensais qu'Arlen aurait le dessus à la base et en fait non. C'est aussi pour cela que j'adore cet auteur, il nous surprend tellement! Les dernières lignes font frémir et on attend plus que tout de savoir la suite même si elle est prévisible. J'ai été heureuse d'avoir le tome suivant disponible dans ma bibliothèque.

En parlant de ce tome 4, le première chose que je dirai est: quelle fin!!! Mais quelle fin!!! Je boue d'impatience de savoir ce qu'il va se passer.
Découvrir l'histoire des sharum'ting nous fait comprendre beaucoup de choses concernant le couple de Roger mais aussi sur celui d'Ashan. On finit par s'attacher à lui en espérant que l'un des fils de Jardir a quand même du bon mais en fait non, il est comme Jayan et ses autres frères au final.
L'évolution de Roger et de son couple est un délice. Le mariage avec Kendal n'était pas surprenant en soi mais la manière dont l'auteur l'a amené a fait toute l'originalité de la chose.
On se rend de plus en plus compte que Leesha, de son côté, est faite pour être comtesse et son éloignement de Thamos est très frustrant pour le lecteur. Quelle désolation j'ai eu en lisant la mort de Thamos. Le renvoie de sa tête avec les testicules dans la bouche a été un passage assez déplaisant je dois dire...
En ce qui concerne Arlen et Jardir je m'attendait à les voir entrer dans le coeur dans ce tome-ci et non dans le suivant. Il faudra être patiente, l'histoire principale n'a quasi pas bougée.
Ce que j'aurai globalement retenue de la fin de ce tome est la violence qui en ressort. Que ce soit les excès de colère de Jayan, la torture d'Hasik qui est lui-même un boucher(on a quand même très peur pour Abban dans les dernières pages), les tortures tes sharums par les laktoniens, le combat final entre Jayan et Thamos, le combat presque magique de Sikvah (on se demande d'ailleurs pourquoi Amanvah ne se défend pas plus toute seule vu que l'on a vu les démonstrations de la Damajah...) contre les gardes du palais, le massacre des krasiens à Angiers, nous ne sommes pas non plus en reste avec le combat final de la Damajah avec ses deux ennemies de toujours et bien entendu, la mort de Roger. J'ai été tellement suprise! Pour moi Roger ne pouvait pas mourir, c'était l'un des piliers de la série et il méritait vraiment de trouver le bonheur. La mort de Thamos était plus logique par rapport à l'histoire alors que celle de Roger est abrupte et très dure à encaisser.
D'autre part, je suis mitigée quand aux "pouvoirs" des sharum'ting, surtout par rapport au combat final d'Ashia avec son enfant dans les bras qui ne pleure pas. Ok c'est sa mère et elle gère son mental mais tout de même. Pour moi Brett est allé un peu trop loin sur ce coup là.

Au final, tellement de morts dans les personnages principaux que cela fait un très gros choc autant sur la manière de les tuer que le fait de les tuer tout court et autant d'un coup. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite!

MessagePublié : 13 Mai 2017, 10:31 
Hors-ligne

Des news du prochain....?

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Atteindre la page Précédent 15 6 7 8 9 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC