Bragelonne

Nous sommes actuellement le 16 Décembre 2017, 14:51

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 4 59 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 27 Juillet 2011, 09:46 
Hors-ligne

Salut,

Après avoir lu L'Homme-Rune et La Lance du désert en fin d'année dernière. Je viens de finir le petit recueil L'Or de Brayan.
Comme à son habitude, Brett a fait du très bon boulot avec ces nouvelles.
- Le Grand Bazar : J'aime bien le personnage d'Abban. J'ai été heureux de le retrouver dans cette aventure inédite. C'est un véritable prologue à la découverte par Arlen de la lance de Kadji. Très sympa.
- L'Or de Brayan : Bonne histoire également. Elle se passe dans les montagnes de Miln. On a donc un décor et un démon inédits dans cette nouvelle. Je suis un peu plus réservé sur l'utiliser de cette seconde nouvelle. Disons qu'elle nous présente la première victime démoniaque d'Arlen. C'est sympa mais sans plus. Cette nouvelle aura peut-être plus d'intérêt si on retrouve certains de ces personnages dans la suite des aventures d'Arlen.
- Brianne battue : Histoire très courte. Elle nous confirme que Leesha est une femme forte. Le personnage de Brianne est assez anecdotique dans le cycle des démons donc de ce point de vue là, on s'en fiche un peu qu'elle soit une femme battue. On verra par la suite si elle revient en avant.

Je viens de finir la page du recueil sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Or_de_Brayan.

MessagePublié : 28 Juillet 2011, 14:11 
Hors-ligne

Bonjour,
Peut-on avoir une idée de la période de sortie du dernier volume de cette trilogie ?
Fin 2011 ? ou plus surement 2012 ?
Merci

MessagePublié : 28 Juillet 2011, 16:14 
Hors-ligne

Sauf erreur le troisième tome est prévu pour 2012 en VO donc la VF n'est pas pour tout de suite. De plus il me semble que le cycle comportera 5 tomes.

Now prison waits for River"

MessagePublié : 29 Juillet 2011, 06:21 
Hors-ligne

Peter V Brett est actuellement toujours dans l'écriture du troisième tome, et aux dernières nouvelles pas spécialement sur le point d'en terminer l'écriture! Du coup, pour 2011 c'est clair et net que non, pour 2012 on peut espérer, mais le temps de la correction et de l'édition, je pense que ce ne sera pas avant la deuxième partie de l'année si jamais cela devait sortir en 2012.

Pour le reste, il y aura 5 tomes dans le cycle des démons, et un tome en plus sur le même univers mais avec des personnages différents.

MessagePublié : 29 Juillet 2011, 07:00 
Hors-ligne

Merci de vos réponses !
J'ignorais que ce serait en 5 tomes, cela ne fera que durer le plaisir de lire cette oeuvre.
Bon plus qu'à attendre 2012 !

MessagePublié : 29 Juillet 2011, 09:42 
Hors-ligne

Selon l'article de Fantasy.fr ci-joint il y aura 6 tomes :

http://www.fantasy.fr/articles/view/15065

Sinon pour plus d'info., il faut demander à Jessica, notre Renna nationale (http://www.petervbrett.com/2011/07/26/french-renna/).

MessagePublié : 30 Juillet 2011, 11:23 
Hors-ligne

6 tomes certes, mais seulement 5 pour l'histoire des personnages que nous aimons tant! Le 6eme sera sur les habitants de Tibet's Brook. Je le tien de la bouche même de l'auteur ;)

Pour plus d'infos, vous pouvez aussi aller voir sur le forum dont Peat parle dans cet article de son blog :D (nan nan, je me fais pas de la pub :lol: si peu :P )

MessagePublié : 30 Juillet 2011, 13:23 
Hors-ligne
Modérateur

Je suis content que ça soit en 5 tomes. Le monde est riche et à explorer! Et surtout, quand j'ouvre ces bouquins, je suis véritablement pris dans cette ambiance d'une manière que je ressens rarement. Vivement la suite!

Benjamin Franklin.

MessagePublié : 07 Août 2011, 13:22 
Hors-ligne

tenaka a écrit :
Je suis content que ça soit en 5 tomes. Le monde est riche et à explorer! Et surtout, quand j'ouvre ces bouquins, je suis véritablement pris dans cette ambiance d'une manière que je ressens rarement. Vivement la suite!

Pour ma part, j'ai absolument adoré le premier tome, mais grosse déception pour "La lance du Désert", je sais pas, j'accroche plus du tout. En fait, on dirait que le personnage de Jardir sort de nulle part, j'veux dire, dans le premier tome, on ne parle quasiment pas du tout de lui. Dommage !

MessagePublié : 20 Août 2011, 14:10 
Hors-ligne

En fait c'est l'intérêt du deuxième de découvrir d'autre personnage. Je trouve intéressant de voir les 2 points de vue et de voir 2 hommes rune, un avec des tatouages et l'autre des cicatrices. C'est une bonne idée.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 4 59 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC