Bragelonne

Nous sommes actuellement le 24 Novembre 2017, 13:06

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Atteindre la page Précédent 14 5 6 7 8 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Renégat de Miles Cameron
MessagePublié : 04 Août 2014, 08:57 
Hors-ligne
Modérateur

Image

La loyauté coûte cher. La trahison, elle, est gratuite.
Lorsque l’empereur de Morée est pris en otage, le Chevalier rouge et ses hommes sont soudain très demandés… et voient leurs ennemis se multiplier.
Le pays est plongé dans la révolte, la capitale assiégée, et la moindre victoire devra être chèrement conquise. Cependant, le Chevalier rouge a un plan, et une arme secrète. Saura-t-il l’emporter tout à la fois sur les champs de bataille de la politique, de la magie, de la guerre et de l’amour ?

Livres lus en 2016 :92

MessagePublié : 22 Août 2014, 09:28 
Hors-ligne

Ouf, enfin fini Le Chevalier rouge.
Un 1er tome ambitieux pour un cycle ambitieux. Les personnages sont attachants, l'univers intéressant, la magie fascinante. Il y a beaucoup à dire, mais c'est un peu tiré vers le bas par des lourdeurs de narrations ou de constructions et qques maladresses. L'absence de dramatis personnae alors qu'il y a 150 personnages est une faute professionnelle à ce niveau là !

Dommage que la traduction VF nous prive d’une des plus importantes clés de lecture du roman.
En VF le cycle est nommé Renégat, en VO il est nommé The Traitor Son.
Ce dernier est un clin d’œil au plus célèbre traître de l’imaginaire collectif : Mordred, le fils illégitime du roi Arthur !
Car l’auteur détourne les mythes arthuriens pour nourrir sa propre saga :
- Arthur devient le Roi d’Alba (jamais nommé en 825 pages, parce que le lien est plus qu’évident pour les Anglo-saxons)
- l’antipathique Mordred, celui par qui le malheur arrive, devient le sympathique Gabriel, un jeune homme qui refuse le rôle d’Antéchrist écrit pour lui par sa mère qui n’est que haine et venin pour tout le genre humain
- Guenièvre devient Desiderata, une courageuse et volontaire pimbêche narcissique
- Merlin devient Harmodius di Silva, un mage arrogant dévoré par la curiosité scientifique
- Lancelot devient Jean De Vrilly, un chevalier ambitieux et fanatique (on me souffle dans l’oreille qu’il est inspiré de Jean de Grailly, un chevalier gascon présenté comme un parangon de chevalerie durant la Guerre de Cent Ans)
- Gauvain devient Gawin Murien, un chevalier poissard et geignard

Oui, il y a vraiment a dire, donc je reviendrai sur ce fil... 8-)

MessagePublié : 03 Septembre 2014, 11:50 
Hors-ligne

Acheté le 2e tome : je vois que les cartes sont désormais fournies ! ;)
ouf, ne manque plus que l'indispensable dramatis personae pour enfin s'y retrouver tranquillement

MessagePublié : 04 Septembre 2014, 09:02 
Hors-ligne

Albéric a écrit :
Acheté le 2e tome : je vois que les cartes sont désormais fournies ! ;)
ouf, ne manque plus que l'indispensable dramatis personae pour enfin s'y retrouver tranquillement

je confirme, on en aurait bien besoin, j'ai un peu oublié tout les personnages depuis l'an dernier ^^ je viens de l'acheter et je l'ai commencer, il est bien :)

MessagePublié : 26 Octobre 2014, 20:28 
Hors-ligne

Je viens de finir La Lame noire. Je ferais part de mon opinion de manière plus exhaustive ultérieurement mais je tiens à dire une chose : ils sont fous ces Galliens !

MessagePublié : 26 Octobre 2014, 22:18 
Hors-ligne

En attendant, quelques infos sur le tome 3 de la série:

1) le titre devrait être The Tournament of Fools mais Amazon.co.uk l'annonce sous celui de The Dread Wyrm pour le 15 octobre 2015.

2) Le 27 août 2014, Miles Cameron annonçait qu'il avait fini l'écriture du livre, fort de 870 pages et 250 000 mots (avis à l'éditeur)... et qu'il pouvait se reposer en lisant Jim Butcher.

J'en vois qui salivent déjà...

3) Si le monde de cette série vous intéresse, reportez-vous au forum via le lien précédent, l'auteur y discute de plein de choses.

MessagePublié : 29 Octobre 2014, 19:34 
Hors-ligne

J'ai hate que le tome 3 sorte ! il va être costaud le livre je sens ^^ il aura 100 pages de plus que le tome 2 du coup ^^

MessagePublié : 27 Janvier 2015, 13:28 
Hors-ligne

Des nouvelles sur une date de sortie du tome 3

MessagePublié : 27 Janvier 2015, 17:06 
Hors-ligne

Antillar Maximus a écrit :
Des nouvelles sur une date de sortie du tome 3

Pour l'instant, le troisième roman n'est pas encore paru en anglais. Il est possible qu'il sorte en anglais cette année, mais je n'ai pas encore trouvé d'info fiable allant dans ce sens. La version française ne sera donc pas pour tout de suite. :-)

MessagePublié : 07 Juillet 2016, 17:40 
Hors-ligne

A l'occasion de la sortie de L'Ombre du dragon, le tome 1 sort en poche chez Milady, toujours avec la superbe couverture apparemment. Ce qui est génial car je m'inquiétais que cette excellente série de Fantasy semble ne pas bénéficier des traitements de l'éditeur comme une édition reliée (ça serait chouette non ?). C'est plutôt signe que ça marche bien

Seul hic au tableau, la publicité annonce cette sortie en poche comme occasion de la sortie du tome 3, conclusion de la trilogie...(cf fichier joint)

Or tout indique que cette trilogie n'en est pas une pour l'auteur qui a prévu 5 tomes, donc une pentalogie, dont les titres seraient pour le moment:
- A Plague of Swords
- The Fall of Dragons

Pièces jointes :
chevalier rouge poche.jpg
chevalier rouge poche.jpg [ 35.31 Kio | Consulté 2140 fois ]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Atteindre la page Précédent 14 5 6 7 8 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC