Bragelonne

Nous sommes actuellement le 21 Novembre 2017, 17:33

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Atteindre la page Précédent 15 6 7 8 9
Auteur Message
MessagePublié : 08 Mai 2014, 19:27 
Hors-ligne

Ayslan a écrit :
d'accord :cry:

Herbefol a écrit :
cette trilogie young adult

Qu'est ce que signifie une trilogie young adult pour toi ??? j'espère qu'il se lance pas dans un truc de vampire débile...

homme de peu de foi : ;)

Prince Yarvi has vowed to regain a throne he never wanted. But first he must survive cruelty, chains, and the bitter waters of the Shattered Sea. And he must do it all with only one good hand.

The deceived will become the deceiver.

Born a weakling in the eyes of his father, Yarvi is alone in a world where a strong arm and a cold heart rule. He cannot grip a shield or swing an axe, so he must sharpen his mind to a deadly edge.

The betrayed will become the betrayer.

Gathering a strange fellowship of the outcast and the lost, he finds they can do more to help him become the man he needs to be than any court of nobles could.

Will the usurped become the usurper?

But even with loyal friends at his side, Yarvi finds his path may end as it began—in twists, and traps, and tragedy.

MessagePublié : 10 Mai 2014, 10:44 
Hors-ligne
Administrateur

Image

MessagePublié : 02 Janvier 2015, 12:13 
Hors-ligne
Modérateur

Image

C’est le printemps en styrie. Et aveC le printemps, vient la guerre.

La guerre est un enfer, mais c’est aussi un gagne-pain pour certains, comme Monza Murcatto, la plus célèbre et redoutée des mercenaires au service du grand-duc Orso. Ses victoires l’ont rendue très populaire... trop, même, au goût de ses employeurs. Trahie, jetée du haut d’une montagne et laissée pour morte, Monza se voit offrir en guise de récompense un corps brisé et une insatiable soif de vengeance.
Quoi qu’il lui en coûte, sept hommes devront mourir.
Elle aura pour alliés un soûlard des moins fiables, le plus fourbe des empoisonneurs, un meurtrier obsédé par les nombres et un barbare décidé à se racheter une conscience.

C’est le printemps en styrie. Et aveC le printemps, vient la vengeance.

Livres lus en 2016 :92

MessagePublié : 05 Janvier 2016, 14:15 
Hors-ligne
Modérateur

Image

Trois hommes. Une bataille. Pas de héros.

Selon la légende, Dow le Sombre aurait conquis le trône du Nord en semant le chaos.
Jaloux, son voisin le roi de l’Union lui envoie ses armées : des milliers d’hommes se dirigent ainsi vers un cercle de pierres oublié.
Bremer dan Gorst, fine lame disgraciée, Calder, prince sans couronne, et Curnden Craw, dernier honnête homme du Nord, se retrouvent entraînés dans une guerre sans honneur.
Trois jours de bataille sanglante scelleront le destin du Nord. Cependant, entre les conspirations, les querelles et les jalousies mesquines, il y a peu de chances que ce soient les cœurs les plus nobles, ni même les bras les plus forts, qui l’emportent.

Malheur aux peuples qui ont besoin de héros.

Livres lus en 2016 :92

MessagePublié : 31 Décembre 2016, 17:59 
Hors-ligne

Ayslan a écrit :
j'ai terminé hier soir la lecture de Pays Rouge en 1 semaine de lecture, les 600 pages du livre se lisent très bien et comme toujours Joe Abercrombie a écrit un très bon livre, j'adore cet auteur ! :) les couvertures sont magnifiques en plus !

Tout d'abord dans l'histoire on retrouve des personnages perdus de vue depuis soit la fin de la Première Loi soit depuis Servir Froid et c'est vraiment sympa de les revoir, au début on se dit direct que certains personnages vont réapparaitre parce que l'on a le pressentiment et ça se réalise ^^ je ne vous en dis pas plus je n'ai pas envie de spoiler les autres mais les personnages dans le livre sont vraiment bien :)

concernant l'intrigue là aussi c'est très sympa sur fond de ruée vers l'Or et de fin des Fantomes qui me font penser vraiment à la conquête de l'ouest américain à la fin du 19ème siècle et la fin progressive des Indiens d'Amérique.

pour le moment je préfère ne pas en dire plus parce que je ne sais pas combien de personnes sur le forum ont lu le livre donc j'attend quelques posts en plus avant d'en parler d'avantage ^^

En tout cas j'ai hate de voir son prochain livre !

Moi je suis déçu de ce côté Western... je trouve le livre très bon mais Abercrombie se perd un peu... la première trilogie c'est assez médiéval, dans la deuxième on a l'impression de passer en une 15aine d'années de la Renaissance à la révolution industrielle... le tout avec des Vikings qui traînent dans le coin... Je trouve ça un poil trop précipité et étrange...

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Atteindre la page Précédent 15 6 7 8 9

Le fuseau horaire est réglé sur UTC