Bragelonne

Nous sommes actuellement le 18 Novembre 2017, 06:45

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Atteindre la page Précédent 13 4 5 6 79 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le monde de la première loi
MessagePublié : 17 Septembre 2013, 18:40 
Hors-ligne

Bon ça y est, j'ai entamé Servir froid et ça commence plutôt bien (pour le lecteur).

Une question: il me semble que, dans Déraison et sentiments (t.2 de la Première loi), le mercenaire Cosca fait allusion à une femme en Styrie cause de son départ. Je ne me souviens plus de son nom. S'agit-il de Monza ?

MessagePublié : 17 Septembre 2013, 19:16 
Hors-ligne

von Bek a écrit :
Bon ça y est, j'ai entamé Servir froid et ça commence plutôt bien (pour le lecteur).

Une question: il me semble que, dans Déraison et sentiments (t.2 de la Première loi), le mercenaire Cosca fait allusion à une femme en Styrie cause de son départ. Je ne me souviens plus de son nom. S'agit-il de Monza ?

Oui, mais pas seulement. Tout cela sera expliqué par la suite.

Dernière édition par Albéric le 02 Décembre 2013, 10:31, édité 1 fois.

MessagePublié : 18 Septembre 2013, 20:57 
Hors-ligne

Albéric a tout dit et je dois dire que c'est un livre géniale !

MessagePublié : 29 Septembre 2013, 09:40 
Hors-ligne

Voilà, c'est fini...

Après lecture, si on me demandait s'il est nécessaire d'avoir lu la trilogie de La Première loi pour lire Servir froid, je répondrais: OUI. Sinon on passe à côté de plein de choses mais surtout on risque de se poser plein de questions.

J'ai apprécié le livre. Il est bon mais pas au point de me garder éveillé jusqu'au milieu de la nuit, à ne pas pouvoir le lâcher. Je suis bien content de l'avoir acheté en numérique, parce que je sais que je ne le relirai pas. A tout prendre, dans mes lectures fantasy de l'année (qui n'est pas terminée d'autant que Le chevalier rouge m'attend et que je pense bien lire La voix de la colère), j'ai beaucoup plus apprécié La peur du sage.

Tout cela semble négatif alors je tâcherai d'insister davantage sur ce qui m'a plu dans ma chronique à venir...

MessagePublié : 29 Septembre 2013, 09:48 
Hors-ligne

Albéric a écrit :
Et pour faire bonne mesure, difficile ne pas voir dans l'Opération Lupanar de Monza un remake hommage de l'Opération Kino d'Aldo l'Apache & cie... Les connaisseurs apprécieront !

heu... je me souvenais pas que dans l'opération Kino, Aldo recrutait toute une équipe. Dans mon souvenir, ils s'invitent à 2 ou 3.
cela dit c'est un plan foireux aussi

MessagePublié : 29 Septembre 2013, 09:51 
Hors-ligne

von Bek a écrit :
Albéric a écrit :
Et pour faire bonne mesure, difficile ne pas voir dans l'Opération Lupanar de Monza un remake hommage de l'Opération Kino d'Aldo l'Apache & cie... Les connaisseurs apprécieront !

heu... je me souvenais pas que dans l'opération Kino, Aldo recrutait toute une équipe. Dans mon souvenir, ils s'invitent à 2 ou 3.
cela dit c'est un plan foireux aussi

Aldo l'Apache recrute ses salopards pour latter du nazi en France.
C'est l'Intelligent Service qui le recrute pour l'Opération Kino !
Et s'ils s'invitent qu'à 3 c'est parce que le plan avait déjà largement foiré avant même de commencer...

Dernière édition par Albéric le 30 Septembre 2013, 09:23, édité 1 fois.

MessagePublié : 30 Septembre 2013, 08:29 
Hors-ligne

von Bek a écrit :
Voilà, c'est fini...

Après lecture, si on me demandait s'il est nécessaire d'avoir lu la trilogie de La Première loi pour lire Servir froid, je répondrais: OUI. Sinon on passe à côté de plein de choses mais surtout on risque de se poser plein de questions.

J'ai apprécié le livre. Il est bon mais pas au point de me garder éveillé jusqu'au milieu de la nuit, à ne pas pouvoir le lâcher. Je suis bien content de l'avoir acheté en numérique, parce que je sais que je ne le relirai pas. A tout prendre, dans mes lectures fantasy de l'année (qui n'est pas terminée d'autant que Le chevalier rouge m'attend et que je pense bien lire La voix de la colère), j'ai beaucoup plus apprécié La peur du sage.

Tout cela semble négatif alors je tâcherai d'insister davantage sur ce qui m'a plu dans ma chronique à venir...

Tu as totalement raison il vaut mieux avoir lu d'abord la trilogie d'Abercrombie sinon tu passe à coté d'un tas de chose c'est dingue et je m'en suis rendu compte quand j'ai lu après la trilogie La Première Loi, je connaissais pas l'auteur mais j'ai vite compris les sous entendus qui étaient fait dans Servir Froid c'est absolument géniale ! :)

Personnellement mes meilleures lectures de l'année sont pour le moment les livres d'Abercrombie, les monarchies divines et le tome 1 de Pierre Pével sur Haut-Royaume :)

MessagePublié : 14 Novembre 2013, 11:30 
Hors-ligne
Modérateur

Image

Trois hommes. Une bataille. Pas de héros.

Selon la légende, Dow le Sombre aurait tué plus d’hommes que le pire des hivers et conquis le trône du Nord en semant le chaos derrière lui. Jaloux, son voisin le roi de l’Union lui envoie ses armées : des milliers d’hommes bardés de fer se dirigent ainsi vers un cercle de pierres oublié, sur une colline sans intérêt, dans une vallée sans importance.
Bremer dan Gorst, fine lame disgraciée, Calder, prince sans couronne, et Curnden Craw, dernier honnête homme du Nord, se retrouvent inexorablement entraînés dans une guerre sans honneur.
Trois jours de bataille sanglante scelleront le destin du Nord. Cependant, entre les conspirations, les querelles et les jalousies mesquines, il y a peu de chances que ce soient les coeurs les plus nobles, ni même les bras les plus forts, qui l’emportent.

Malheur aux peuples qui ont besoin de héros.

Livres lus en 2016 :92

MessagePublié : 14 Novembre 2013, 18:05 
Hors-ligne

ça doit vouloir dire qu'il va falloir ouvrir un nouveau fil de conversation

MessagePublié : 14 Novembre 2013, 18:55 
Hors-ligne
Modérateur

Non je change juste le titre du sujet ;)

Livres lus en 2016 :92

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Atteindre la page Précédent 13 4 5 6 79 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC