Bragelonne

Nous sommes actuellement le 18 Novembre 2017, 16:06

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Atteindre la page Précédent 15 6 7 8 9 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 28 Avril 2014, 08:56 
Hors-ligne

j'ai terminé hier soir la lecture de Pays Rouge en 1 semaine de lecture, les 600 pages du livre se lisent très bien et comme toujours Joe Abercrombie a écrit un très bon livre, j'adore cet auteur ! :) les couvertures sont magnifiques en plus !

Tout d'abord dans l'histoire on retrouve des personnages perdus de vue depuis soit la fin de la Première Loi soit depuis Servir Froid et c'est vraiment sympa de les revoir, au début on se dit direct que certains personnages vont réapparaitre parce que l'on a le pressentiment et ça se réalise ^^ je ne vous en dis pas plus je n'ai pas envie de spoiler les autres mais les personnages dans le livre sont vraiment bien :)

concernant l'intrigue là aussi c'est très sympa sur fond de ruée vers l'Or et de fin des Fantomes qui me font penser vraiment à la conquête de l'ouest américain à la fin du 19ème siècle et la fin progressive des Indiens d'Amérique.

pour le moment je préfère ne pas en dire plus parce que je ne sais pas combien de personnes sur le forum ont lu le livre donc j'attend quelques posts en plus avant d'en parler d'avantage ^^

En tout cas j'ai hate de voir son prochain livre !

MessagePublié : 29 Avril 2014, 19:47 
Hors-ligne

Ayslan a écrit :
Concernant l'intrigue là aussi c'est très sympa sur fond de ruée vers l'Or et de fin des Fantomes qui me font penser vraiment à la conquête de l'ouest américain à la fin du 19ème siècle et la fin progressive des Indiens d'Amérique !

L'auteur ne s'est jamais caché de faire de la Fantasy spaghetti...
J'ai hâte ! ;)

Image

MessagePublié : 02 Mai 2014, 08:14 
Hors-ligne

Je suis en pleine cession de rattrapage avec Les Héros.
C'est un mélange entre Akira Kurosawa, Sergio Leone et Quentin Tarantino.
Entre film de western et film de guerre c'est le pied intégral !
Ennio Morricone indispensable pour accompagner la lecture.

Et la manière dont le livre s'insère dans la saga, c'est du grand art.
C'est cool de voir ce que sont devenus Bremer dan Gorst et Caul Shivers depuis l'"Opération Lupanar" de Monza le Serpent de Talins. Et puis Dow le Sombre et Renifleur, Scale et Calder, ce gros connard de Bayaz et toute la compagnie ! bref, c'est un super et je kiffe.

Et les Hommés Nommés de Crunden Craw, c'est le retour des Dirty Dozen / Douze Salopard.
Mais on me souffle dans l'oreille que le plus grand des Salopards serait de retour dans Pays rouge.

MessagePublié : 04 Mai 2014, 16:51 
Hors-ligne

Image

Le 3 principaux POV du roman sont :
Le Bon ? Craw !
Le Brute ? Gorst !
Le Truand ? Calder !

Bref, j'ai fini "Les Héros". C'est encore une fois magistral.
Whirrun le Cinglé ? un immense clin d’œil à Druss la Légende.
Vinkler ? il réussit là où Kevin Costner échouait dans "Danse avec les Loups"
(cad mourir au champ d'honneur)
Je devine que livre après livre Joe Abercrombie nous prépare un truc énormissime avec les contestataires du Nouvel Ordre Mondial néocons incarné par cette pourriture ultime de Bayaz (alias Gandalf encarté au Parti Républicain et actionnaire majoritaire de Goldman Sachs).
Rdv dans 4 ans, après sa trilogie YA !

MessagePublié : 05 Mai 2014, 19:12 
Hors-ligne

Vinkler c'est qui déjà ? j'ai lu le roman en Novembre mais depuis j'ai lu pas mal de livre donc j'ai quelques trous de mémoire ^^ et j'adore ton parallèle avec le bon la brute et le truand c'est carrément ça ! :)

Bayaz ce sombre enfoiré j'espère qu'il finira mal dans les prochains livres ^^

Quand tu dis rdv dans 4 ans ça veut dire que sa prochaine trilogie donc son prochain livre après Pays Rouge va sortir dans 4 ans ? :(

MessagePublié : 05 Mai 2014, 19:47 
Hors-ligne

Ayslan a écrit :
Vinkler c'est qui déjà ? j'ai lu le roman en Novembre mais depuis j'ai lu pas mal de livre donc j'ai quelques trous de mémoire ^^ et j'adore ton parallèle avec le bon la brute et le truand c'est carrément ça ! :)

Bayaz ce sombre enfoiré j'espère qu'il finira mal dans les prochains livres ^^

Quand tu dis rdv dans 4 ans ça veut dire que sa prochaine trilogie donc son prochain livre après Pays Rouge va sortir dans 4 ans ? :(

Le colonel Vinkler c'est le gars atteint de la gangrène à la cuisse qui préfère partir en beau en prenant les Héros d'assaut plutôt que d'être amputé.

Franchement cette guerre entre Nordiques et Sudistes... j'ai vite arrêté de compter le clins d’œil au western car tout le livre est un western médiéval.

Image

rdv dans 4 ans ? grosso modo l'auteur écrit un livre par an, comme le 1er tome de sa trilogie YA sort au mois de juillet il suffit de faire le calcul.

Calder a envoyer chier Bayaz, Renifleur s'en méfie comme le peste.
Monza et son nouveau protecteur sont en guerre contre l'Union de Goldman Sachs.
... que nous réserve Joe Abercrombie pour la suite ?
... que préparent nos bons amis du Gurkhul ?

Ah sinon j'ai adoré la guerre psychologique initiée par Renifleur.
"Le Neuf Sanglant ! Au secours, le Neuf Sanglant est là ! Fuyez pauvres fous !!!"
mdr

MessagePublié : 06 Mai 2014, 17:12 
Hors-ligne

tu peux donner le titre exacte de cette nouvelle trilogie ? je savais même pas qu'il allait déjà sortir une nouvelle trilogie :s mais c'est super alors parce que j'adore cet auteur il est génial !

ce que je comprend pas c'est que dans la trilogie de la Première Loi, on voit Harding le Sinistre avec Renifleur et compagnie mais dans les Héros personne n'en parle donc je comprend pas trop le truc... qu'est-il devenu ?

J'ai adoré aussi la guerre psychologique que lance Renifleur c'était bien joué de sa part ^^

MessagePublié : 06 Mai 2014, 17:45 
Hors-ligne

Ayslan a écrit :
tu peux donner le titre exacte de cette nouvelle trilogie ? je savais même pas qu'il allait déjà sortir une nouvelle trilogie :s mais c'est super alors parce que j'adore cet auteur il est génial !

ce que je comprend pas c'est que dans la trilogie de la Première Loi, on voit Harding le Sinistre avec Renifleur et compagnie mais dans les Héros personne n'en parle donc je comprend pas trop le truc... qu'est-il devenu ?

J'ai adoré aussi la guerre psychologique que lance Renifleur c'était bien joué de sa part ^^

le cycle c'est "Shattered Sea", le tome 1 c'est "Half a King"

J'ai pu toutes les péripéties de Dernières Querelles en tête, mais il semblait que le Sinistre mourrait...

Dernière édition par Albéric le 06 Mai 2014, 20:01, édité 1 fois.

MessagePublié : 06 Mai 2014, 19:52 
Hors-ligne

Nan justement je ne me souviens absolument pas d'une scène dans la 1ère trilogie d'Abercrombie où l'on voit Harding le Sinistre mort je m'en souviendrais. Ceux qui sont morts dans les proches de Renifleur : Tul Duru, le Gringalet (tué par Scale), Sequoia. Ensuite Dow le Sombre ne meurt que dans les Héros et Renifleur est tjrs en vie.

C'est bizarre...

ah ok c'est ça je vois ^^ ça se passe bien dans le même univers l'histoire de cette trilogie du coup ?

MessagePublié : 06 Mai 2014, 20:04 
Hors-ligne

Le Gringalet, c'est Calder qui ordonne sa mise à mort. ;)

concernant son nouveau livre j'ai trouvé :
"this book not taking place in the First Law world"

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Atteindre la page Précédent 15 6 7 8 9 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC