Bragelonne

Nous sommes actuellement le 22 Novembre 2017, 16:41

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Atteindre la page Précédent 15 6 7 8 9 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 07 Mai 2014, 10:13 
Hors-ligne

Citer :
que le plus grand des Salopards serait de retour dans Pays rouge.

Morveer, il est mort pourtant ?

http://propos-iconoclastes.blogspot.com
Découvrez l'Oecumène comme si vous y étiez :
http://galaxie-soir.fantasyblog.fr

MessagePublié : 07 Mai 2014, 12:48 
Hors-ligne

Fabien Lyraud a écrit :
Citer :
que le plus grand des Salopards serait de retour dans Pays rouge.

Morveer, il est mort pourtant ?

Pas celui-là de Servir Froid, l'Autre de La 1ère Loi :twisted:

MessagePublié : 08 Mai 2014, 08:29 
Hors-ligne

mais pourquoi son livre ne prendrait pas place dans le monde de la Première Loi ? ça n'a pas de sens surtout qu'il y a encore énormément de chose à faire dans son univers surtout que Pays Rouge est dans la même lignée que Servir Froid et les Héros....

MessagePublié : 08 Mai 2014, 09:03 
Hors-ligne

L auteur a peut être envie de changer d univers ;)

MessagePublié : 08 Mai 2014, 09:08 
Hors-ligne

-Akarja- a écrit :
L auteur a peut être envie de changer d univers ;)

Pourtant vu le truc, on se croirait un peu au Gurkhul...
Je crois plutôt que son univers fétiche est tellement associé au grimm & gritty qu'il ne veut pas son cycle YA "édulcoré" (je dis édulcoré, mais on va retrouver une histoire de vengeance) y soit rattaché d'une manière ou d'une autre.

MessagePublié : 08 Mai 2014, 09:51 
Hors-ligne

ah ba alors si l'histoire se passe au Gurkhul ce n'est pas une mauvaise idée... jusqu'à maintenant l'auteur nous a fait voyagé dans le Midderland, le Pays des Angles, le Nord, Dagoska, la Styrie, le Starikland et le Viel Empire (ça concerne Pays Rouge pour les 2 derniers).

Abercrombie veut peut être maintenant nous emmené du coté du Gurkhul et montrer comment se déroule l'histoire de ce coté et donner le point de vue de l'ennemi de Bayaz !

pour moi ça semble tout à fait plausible vu que ses histoires sont relativements indépendantes les unes des autres ^^

MessagePublié : 08 Mai 2014, 10:04 
Hors-ligne

Ayslan a écrit :
ah ba alors si l'histoire se passe au Gurkhul ce n'est pas une mauvaise idée... jusqu'à maintenant l'auteur nous a fait voyagé dans le Midderland, le Pays des Angles, le Nord, Dagoska, la Styrie, le Starikland et le Viel Empire (ça concerne Pays Rouge pour les 2 derniers).

Abercrombie veut peut être maintenant nous emmené du coté du Gurkhul et montrer comment se déroule l'histoire de ce coté et donner le point de vue de l'ennemi de Bayaz !

pour moi ça semble tout à fait plausible vu que ses histoires sont relativements indépendantes les unes des autres ^^

Oh la, je ne voulais pas dire que cela se passait au Gurkhul, mais que l'ambiance orientalisante pouvait faire penser au Gurkhul.

MessagePublié : 08 Mai 2014, 10:14 
Hors-ligne

oui c'est sur mais je vois pas pourquoi l'auteur sortirait d'un seul coup une trilogie qui n'a absolument rien à voir avec l'univers qu'il a crée... c'est une valeur sure pour lui et je pense qu'il décevrai énormément ses fans en changeant le monde dans lequel ses histoires se passent.

Donc soit son histoire se déroule au Gurkhul soit dans une autre partie orientale de son univers style les Suljuks ou truc comme ça mais ça m'étonnerai beaucoup qu'il change de lieu pour ses livres...

MessagePublié : 08 Mai 2014, 17:49 
Hors-ligne

La nouvelle trilogie d'Abercrombie ne se passe pas dans l'univers de la Première Loi. Un point c'est tout. :P
L'auteur le dit lui-même, il a passé sept ans à écrire dans le même univers et il n'en peut plus, il a même eu du mal à finir Pays rouge. D'où le besoin d'écrire autre chose, se passant ailleurs.
Mais il promet déjà qu'une fois cette trilogie young adult terminée, il reviendra dans l'univers de la Première Loi pour une nouvelle trilogie.

MessagePublié : 08 Mai 2014, 19:10 
Hors-ligne

d'accord :cry:

Herbefol a écrit :
cette trilogie young adult

Qu'est ce que signifie une trilogie young adult pour toi ??? j'espère qu'il se lance pas dans un truc de vampire débile...

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Atteindre la page Précédent 15 6 7 8 9 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC