Bragelonne

Nous sommes actuellement le 21 Novembre 2017, 02:34

Le fuseau horaire est réglé sur UTC




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 04 Octobre 2017, 15:16 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mai 2004, 21:30
Messages : 5850
Localisation : Bois des Livres
COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 4/10/2017
Les évolutions du groupe Bragelonne prévues pour 2018


CHANGEMENT DE DIFFUSION/DISTRIBUTION
À compter de janvier 2018, la diffusion/distribution des ouvrages du groupe Bragelonne sera intégralement assurée par le groupe Hachette, via Hachette Livre pour la France et Dilibel pour la Belgique. Son label Milady, créé en 2008, quittera en effet à cette date MDS et Média Diffusion, rejoints la même année. Son label jeunesse Castelmore reste quant à lui diffusé par Hatier.
Le groupe informe par conséquent les libraires de France et de Belgique que les retours des livres Milady devront à partir du 1er janvier 2018 s’effectuer respectivement auprès des services dédiés de Hachette Livre Distribution et de Dilibel.
Dargaud Suisse reste par ailleurs le diffuseur/distributeur pour la Suisse, de même que Hachette Canada et La Boîte de diffusion (librairies indépendantes) pour le Québec.


REPOSITIONNEMENT DES LABELS ET COLLECTIONS
La ligne Bragelonne se met au poche
Les collections poche du label Milady dédiées aux littératures de l’imaginaire (fantasy, science-fiction, gaming, pop-culture) et au thriller rejoindront à partir de 2018 la maison mère Bragelonne, qui éditera donc pour la première fois ce format sous l’appellation « Bragelonne Poche ».
La label Milady, qui continuera à publier du grand format, du semi-format et du poche, sera désormais essentiellement tourné vers les littératures féminines au sens large, de la women’s fiction au new adult en passant par la bit-lit.
Une redéfinition globale des labels
Stéphane Marsan, directeur de la publication du groupe, déclare :
« En 2018, les éditions Bragelonne fêteront leurs 18 ans ! La petite maison créée par une bande de copains a bien grandi : trublion pour certains, "game-changer" pour d’autres, nous arrivons à l’âge adulte forts de notre expérience, d’un catalogue exceptionnel et d’une reconnaissance internationale. La passion est toujours là, le goût de l’indépendance et de l’innovation est intact, et la volonté de porter haut l’étendard du plaisir, de l’émotion et du divertissement n’a jamais été aussi farouche.
À cette occasion nous réorganisons nos différents labels afin de rendre leur offre plus identifiable, plus cohérente et plus lisible, et mieux servir nos ouvrages et leurs auteurs.
Ainsi la ligne éditoriale de chaque label se verra consolidée afin de mieux mettre en évidence sa notoriété et son expertise :
Bragelonne, collection à l’origine de la maison en 2000, c’est l’imaginaire, l’évasion et l’action, à travers la Fantasy, la science-fiction, le fantastique, le jeu vidéo, le thriller et la pop-culture.
Milady, lancé en 2008, c’est le féminin et les histoires "qui font du bien" (feel-good) déclinés avec la littérature grand public, la chick-lit, le new adult, l’érotisme et la bit-lit.
Castelmore, lancé en 2010, est un label jeunesse généraliste, de la petite enfance au young adult.
Hauteville développe depuis cette année de la non-fiction narrative et des témoignages.
De même, l’identité visuelle des collections sera rafraîchie et renforcée.
Chaque label se dotant de tous les formats : grand format, poche, beaux livres etc., l’initiative la plus visible sera la création de Bragelonne Poche, réunissant les genres associés à cette collection de référence jusqu’ici abrités par Milady. »


LANCEMENT DE DEUX NOUVEAUX LABELS
Deux nouveaux labels verront le jour en 2018. Ils seront pilotés par Claire Deslandes, en plus de ses actuelles fonctions de directrice du Numérique et de Castelmore.
Retour aux comics
Quelques années après la suspension du développement de sa ligne Milady Graphics, le groupe Bragelonne est heureux de lancer en janvier 2018 son nouveau label : Hi Comics. Gérée par Sullivan Rouaud, cette nouvelle ligne sera dédiée à la bande dessinée américaine, qu’elle soit issue de licences fortes ou d’artistes indépendants, et reprendra également une partie de l’héritage de Milady Graphics, comme les séries Locke & Key ou Scott Pilgrim. Le label sera diffusé par Delsol.
Fondateur et ex-rédacteur en chef du réseau ARTS (Comicsblog, SyFantasy), Sullivan Rouaud est un passionné de pop-culture au service des comics depuis bientôt 10 ans. Il lancera officiellement Hi Comics lors d’une conférence à la Comic Con Paris (27-29 octobre), à l’occasion de laquelle il présentera une partie de son programme 2018.
Lancement d’une ligne de jeux de société
À partir de l’été 2018, le groupe se lancera sur le segment du jeu, une passion partagée depuis toujours par ses créateurs, avec sa ligne Bragelonne Games. Confiée à Sébastien Célerin, elle développera un catalogue dédié aux jeux de cartes, de plateau, mais aussi aux livres-jeux. Ces projets proposeront des univers inédits ou permettront de revisiter des œuvres littéraires aussi diverses que celles de H.P. Lovecraft ou de Jane Austen.
Tour à tour éditeur de jeux chez Multisim (Citadelles, Nephilim), Rackham (Confrontation, AT-43), Play Factory (Dobble), les XII Singes (Hanabi) et Don’t Panic Games (Attack On Titan, Champions of Midgard), Sébastien Célerin a également dirigé la rédaction de Jeu de rôle Magazine. Il sera présent au Festival International des Jeux à Cannes en février 2018 pour présenter les premiers prototypes des jeux de la ligne Bragelonne Games.

_________________
On n'a encore rien trouvé de mieux que la force brutale pour résister à la violence.


Haut
   
MessagePublié : 04 Octobre 2017, 15:17 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mai 2004, 21:30
Messages : 5850
Localisation : Bois des Livres
Image

_________________
On n'a encore rien trouvé de mieux que la force brutale pour résister à la violence.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze