Bragelonne

Nous sommes actuellement le 23 Novembre 2017, 05:49

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Illustration "photo réaliste"
MessagePublié : 28 Décembre 2011, 01:42 
Hors-ligne

Bonsoir,

Je me refais pour la énième fois les Chroniques de Krondor, en gros dés que je me rachète un nouveau tome (ou plusieurs si un ou deux tome de retard) je me refais la saga du début.

Bref je suis rendu au dernier tome de la Guerre des ténèbres, et je me rends compte que l'on est passé à du quasi photo-réaliste en lieu et place d'une illustration plus "tableau".

Par exemple dans cette saga je suis toujours sous le charme des illustrations composant La guerre des démon et le Conclave des ombre que je trouve magnifique. A contrario je n'accroche absolument pas a ce côté photo réel que composent les dernière parution et encore plus les dernières éditions de la trilogie de l'empire.

Je ne sais pas cela me bloque et heureusement qu'existe sur le marché de l'occasion les éditions précédente (2004 environ) pour ces dernier que je n'avais pas acheté a l'époque. Car sinon j'aurais passé mon chemin.

J'aurais souhaité savoir d'une part ce qu'en pensais les lecteurs?
et ensuite si quelqu'un connaissait les raison de ce type d'illustration que je vois de plus en plus souvent chez Bragelonne ces derniers temps.

EDIT:
Voici les deux dernière version du dernier tome de maitresse de l'empire:

2004
Image

2011
Image

MessagePublié : 28 Décembre 2011, 04:14 
Hors-ligne

Ca doit revenir moins cher de payer une nana ou un mec pour faire joujou avec photoshop plutôt que de payer de vrais artistes qui dessinent ou peignent. Et bien que je ne lise pas cette trilogie, je suis curieux de voir si tu auras une réponse tant il est vrai que c'est une invasion de couvertures photoshopées (trafiquées, donc) chez Bragelonne/Milady.

Livres dévorés en 2015 : 31

MessagePublié : 28 Décembre 2011, 08:48 
Hors-ligne

Vengeance a écrit :
Ca doit revenir moins cher de payer une nana ou un mec pour faire joujou avec photoshop plutôt que de payer de vrais artistes qui dessinent ou peignent. Et bien que je ne lise pas cette trilogie, je suis curieux de voir si tu auras une réponse tant il est vrai que c'est une invasion de couvertures photoshopées (trafiquées, donc) chez Bragelonne/Milady.

alors autant je n'aime pas ces couvertures photo, autant je suis presque convaincue du contraire...
Les illustrations traditionnelles doivent couter moins chères ... déjà il n'y a pas besoin d'éponger le prix de la licence photoshop dans la facture. En plus, je me doute que les tarifs sont inégaux en fonction de la cote d'un illustrateur tout comme pour les artistes qui sévissent dans des sphères plus classiques.
Il y a plus de chance à mon humble avis, que Brage a un pool de graphistes illustrateurs et qu'ils piochent dedans. Faire un appel à candidature à chaque roman serait fastidieux. Ils doivent sortir de leurs rangs quand ils ont un coup de coeur ou quand ils veulent quelque chose de très différent et que leurs artistes ne veulent pas les suivre.

MessagePublié : 28 Décembre 2011, 11:39 
Hors-ligne

moi je préfère les illustartions à l'ancienne, je n'ai jamais aimé les photoshopages. Concernant les bouquins de Krondor le problème est l'indisponibilté de Stéphane Collignon... Pour le reste ça doit être une question de mode et de faire vite (ou de perdre son temps dans des détails...)

MessagePublié : 02 Janvier 2012, 10:58 
Hors-ligne

de toute façon même les illustrations faites par des illustrateurs traditionnels sont retouchées sur photoshop il ne faut pas croire! Certaines sont même énormément améliorées par le directeur artistique et ses acolytes! Certains illustrateurs ne se cassent plus la tête à faire de jolies illustrations!
Je suis également déçue de l'indisponibilité de Stéphane Collignon mais bon il faut faire avec.

D'autre part, les illu photoshopées comme vous dites coutent chers aussi! Il faut payer des photographes ou bien payer la photo d'origine et tout cela n'est pas gratuit non plus

MessagePublié : 02 Janvier 2012, 14:02 
Hors-ligne
Modérateur

Vengeance a écrit :

Non.

Et si ça vous chante, vous pouvez faire le rapport illustration / photo. Vous constaterez que les seconds sont en minorité, du moins chez Brage.

MessagePublié : 14 Août 2012, 10:53 
Hors-ligne

Il est vrai que certaines "photoshopage" comme le dise certain sont pas trop mal.
Mais j'ai montré à un ami certaines illustrations, il n'est pas lecteur de base, mais il trouve que pour certains cela fait cheap.

Je ne critique pas vraiment le travail des illustrateur/photographe/retoucheur sur ces nouvelles couvertures. Mais je trouve cela dommages de remplacer d'anciennes couvertures qui étaient plutôt sympa pas d'autres qui fait plus roman de jeunes adolescentes. Ou de ne pas continuer une série de la même manière.

Un exemple bateau de couverture où je suis fana. Les trilogie Loredan et du Charognard. J'adore la texture choisie, les illustration...

J'ai cette désagréable impression d'acheter le dernier Twilight quand je me prends un Feist.

Maintenant il est vrai que je ne connais pas le catalogue entier de Brag.Actuellement je n'en suis qu'à 47 volumes différents. Et les proportions ne doivent pas être si "énorme" que cela.

Certains doivent bien aimer, moi pas réellement.

MessagePublié : 15 Novembre 2016, 11:18 
Hors-ligne

Vengeance a écrit :

Bonjour,
Je suis bien du même avis que vous!
Il existe encore de vrai artiste de nos jour et pourquoi ne pas faire appel a leur talent!
Bonne journée!

MessagePublié : 29 Janvier 2017, 16:44 
Hors-ligne

Ecoute-moi bien, *Personne avec qui je suis en désaccord* Ce que tu fais, cela s'appelle prendre les gens pour des cons. J'ai l'air d'un con :?:

Livres dévorés en 2015 : 31

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC