Bragelonne

Nous sommes actuellement le 24 Novembre 2017, 05:24

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Stargate chez Milady ?
MessagePublié : 23 Janvier 2013, 23:39 
Hors-ligne
Modérateur

Fett a écrit :
Et encore quand je vois comment (malheureusement) tourne Milady, je suis finalement bien content que la licence reste chez Pocket. Pas de grande révolution, mais au moins ça sort, doucement, mais ça sort.

Tu parles de Star Wars ?

MessagePublié : 24 Janvier 2013, 10:57 
Hors-ligne

Gnomy a écrit :
Fett a écrit :
Et encore quand je vois comment (malheureusement) tourne Milady, je suis finalement bien content que la licence reste chez Pocket. Pas de grande révolution, mais au moins ça sort, doucement, mais ça sort.

Tu parles de Star Wars ?

Oui, en effet ^^ En relisant hier, je me suis dit qu'en effet je répondais au post précédent... Mais que ce n'était pas forcément très clair. Donc oui, je suis content pour le moment que Star Wars reste chez Pocket. Au moins ils sortent en format poche (là on aurait droit forcément à du GF pour amortir les frais bla bla), de manière métronomique (même si je préférerai 9 livres par an pour éponger le retard que 6). En attendant, ça sort. Et puis ya pas de vampire-qui-vend alors ça n’intéresse plus par ici....

Sans compter que je déplore de plus en plus le manque de com... Au début de Milady, c'était com à mort (ce qui était très bien, il faut l'admettre), mais là, pour avoir des infos sur des licences qui se meurent petit à petit, ça devient une galère.... (Suite des séquences, avenir de Dragonlance, voire des Ro...? Que va-t-il sortir en 2013? Quelqu'un à des nouvelles de Xanth? Encore un truc mort et enterré. Les lecteurs s'en sont souciés au début... Et puis hop plus de com, et la série repose en paix (youpi l'argent que j'ai mis dedans pour rien... Comme pour le régiment perdu, Axis, et autre Guerres Wess'Har).

Et je constate aussi que depuis le virage Bit-Lit / Romance de Milady, alors peut-être que ça leur rapporte plein plein d'argent, le forum se désertifie à vitesse grand V. On sent quand même que le lectorat "classique" de Bragelonne / Milady part petit à petit... Enfin c'est l'amère arrière-goût que j'en retire.

Bon, maintenant est-ce qu'on peut blâmer une maison d'édition de changer son fusil d'épaule et d'essayer de croître en abandonnant sa "première raison d'être" (oui, ok, c'est toujours de l'imaginaire blablabla, on peut le justifier comme on veut), je ne sais pas. Je les comprend. Ce qui est triste c'est qu'ils sortaient des trucs de qualité qui ne sortaient pas vraiment ailleurs et que l'arrivée du poche allaient permettre une sortie de leurs grandes sagas dans ce format... Ce qui n'est pas le cas (Où sont les Trudy Canavan, les Epées de Vérité and co?).

Au début j'achetais tout ou presque. Ça fait des mois que j'ai plus rien acheté. Rien ne m’intéresse... Ou alors j'attends que la série soit finie (bien fait de ne pas commencer les dossiers dresden tiens...).

Après ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi l'argent gagné avec une série qui marche super méga bien ne sert pas à compenser une série qui ne marche pas... Mais dont les lecteurs aimeraient avoir la fin, surtout quand il n'y a que 2 ou 3 tomes à sortir (quitte à les sortir aussi à des prix un peu plus élevés). Si la maison d'édition perd en effet un peu d'argent dessus, elle y gagne en fiabilité et donc en lectorat sur le long terme. Là....

Pour l'univers D&D, il n'y a de toute façon pour moi pas 36000 solutions. Soit la maison d'éditions mère aux US baissent vraiment les droits (quel intérêt de demander des droits super élevés quand le lectorat est de niche (mais bien présent), soit elle décide de s'auto-éditer à la Warhammer avec des prix un peu plus élevés, mais on a l'assurance que cela sort.

MessagePublié : 24 Janvier 2013, 12:33 
Hors-ligne
Modérateur

Petite remarque ce mois-ci pour les bragelonne milady et castelmore confondue il y-a 42% de bit-lit pour 50% de fantasy et 8% de sf. Après Pocket pour la com tu repasseras ;)

Livres lus en 2016 :92

MessagePublié : 24 Janvier 2013, 12:54 
Hors-ligne
Administrateur

Image

MessagePublié : 24 Janvier 2013, 13:00 
Hors-ligne

stupidboy a écrit :
Après Pocket pour la com tu repasseras ;)

J'attends encore ma réponse quand à mes multiples sollicitations sur la date de réédition de la suite du Cycle de Thrawn (la fameuse franchise Star Wars)...

Même un non, ça m'irais, hein ? :ugeek:

Défenseur de la Lecture !

MessagePublié : 24 Janvier 2013, 13:27 
Hors-ligne

Que dire des sorties de Pratchett complètement aléatoires et où il n'y a aucune comm' dessus (alors que je suppose que ce doit être un des auteurs qu'ils vendent le mieux?)

MessagePublié : 24 Janvier 2013, 15:35 
Hors-ligne
Modérateur

En parlant de Pratchett ;)

Livres lus en 2016 :92

MessagePublié : 24 Janvier 2013, 15:43 
Hors-ligne

J'ai pas dit que Pocket était top pour la com hein, certainement pas ^^ c'est toujours hyper galère d'avoir des nouvelles... Mais au moins Star Wars sort... Pour Milady, D&D qui disparaît du jour au lendemain, les infos on les a eues...... Très très tardivement. Et très parcellaires. Ca fait toujours bizarre quand on te dis que Drizzt marche du tonnerre de feu... Et que ya juste quasiment plus rien. Alors ya "un truc" avec l'éditeur américain. Je crois qu'on ne sait toujours pas quoi de fait. Mais ça doit revenir en 2013. Soit. Visiblement c'est le cas. Je croise les doigts (de mains et de pieds) en espérant que Dragonlance ne soit pas oublié... Voir les autres univers.

Et 42% de bit-lit sur les 3 c'est énorme!! Sachant qu'elle n'est quasiment concentrée que sur Milady... Ça démontre bien qu'il n'y a plus grand chose qui sort chez Milady en Fantasy (et je ne parle pas de ce pauvre parent pauvre qu'est la SF...)

Mais comme je l'ai plus ou moins dis, je comprends que si ça marche on en profite et que l'on mette tous les traducteurs là-dessus... Tout en embauchant pas forcément plus car on ne sait pas trop de quoi demain sera fait. C'est gratuit de ma part, hein, je ne sais pas si le milieu fonctionne comme ça, mais il y aurait une certaine logique. En tout cas, ce que je constate, c'est qu'il y a plein de trucs que j'attendais en poche et qui ne sortent pas. Bon, après d'un point de vue plus personne, maintenant je lis essentiellement sur kindle, donc c'est juste une question du prix du livre numérique plus qu'une proposition en poche. Mais ce n'est pas valable pour tout le monde, loin s'en faut j'imagine.

Bon, voilà, après c'est mon ressenti. Je ne sais pas si c'est la "réalité", mais c'est comme ça que je vois les choses.

J'espère de tout coeur être démenti dans les mois à venir, il est hors de question que je "casse" gratuitement...

MessagePublié : 24 Janvier 2013, 18:44 
Hors-ligne

Phoenix Dryzzt a écrit :
J'attends encore ma réponse quand à mes multiples sollicitations sur la date de réédition de la suite du Cycle de Thrawn (la fameuse franchise Star Wars)...

Je viens de regarder et j'avoue que ça m'en décrocherait presque la mâchoire de voir que cette bonne trilogie n'est plus disponible. J'en constater par la même occasion que "Une question de survie", de Zahn aussi, n'a jamais été repris en poche (d'ailleurs j'en ai un exemplaire à revendre prochainement).

MessagePublié : 17 Février 2013, 08:36 
Hors-ligne

N'empêche, Fett a raison, je viens moins sur le forum parce qu'au moins la moitié des séries que je suis chez Milady ont été annulées ou abandonnées :
Xanth, Gears of War, Dresden, Nightside, James Bond, Riyria, Calderon et je dois en oublier. Je crois même qu'il manque encore un tome de la série de Darkwood.
Heureusement qu'il reste toujours RE Feist, du Brent Weeks ou du Patrick Rothfuss. Mais bon, au début de Milady, je devais acheter au moins 5 livres par mois, dont DragonLance, Indiana Jones, Xanth etc...
C'est dommage mais on n'y peut rien. J'avoue que je ne sais jamais si je dois commencer une nouvelle série de peur qu'elle s'arrête et désormais je pense attendre de voir si elle fonctionne bien avant d'acheter.
Je croise vraiment les doigts pour que La Roue du Temps ne subisse pas le même chemin car j'ai eu un coup de coeur pour la série.

William Butler Yeats

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC