Nous sommes actuellement le 20 Mai 2013, 01:18

Les heures sont au format UTC

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Valdemar (l'univers) de Mercedes Lackey
MessagePublié: 19 Juin 2012, 21:37 
Hors-ligne
Modérateur

Il est clair que cette réponse ne poussera pas les fan à faire un feu de camp pour fêter ça. Cela dit, toutes les réponses de Cesba ne peuvent plaire. Certaines feront pleurer un peu dans certaines chaumières... SO SAY WE ALL ;)

MessagePublié: 20 Juin 2012, 21:55 
Hors-ligne

Personnellement j'avais tous les tomes chez Pocket et c'est la retraduction qui m'a fait acheter ceux de milady surtout les vanyel plus édités et les tempêtes.
J'ai tenté l'histoire d'alberich et je n'ai même pas réussi à finir le tome 1 tant il m'a déçu.
Et pour les autres comme l'histoire de Skif ma soeur qui les a lu en anglais les a trouvé très moyens. Je ne cracherai par contre pas sur la suite des tempêtes mais seulement si milady change d'illustrateur car mis à part les exilés je trouve les couvertures à pleurer...

MessagePublié: 24 Juin 2012, 09:32 
Hors-ligne

Image

Second tome de la trilogie des Tempêtes et je dois dire que je reste un peu déçu. Je n'ai pas trouvé de grande révolution par rapport à "L'Arrivée des Tempêtes" avec un récit qui demeure lent et peu enclin à l'action. Si les premiers tomes de la saga étaient trop condensés (Les Flèches de la reine, Serments et Honneurs...), l'auteure à depuis rectifiée le tire d'une étrange façon et nous offre des romans de deux voir trois fois l'épaisseur de ses premiers récits... Seulement voila, sur les 500 pages de ce tome 2, je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir assisté à plus d'événement que dans les premiers tomes avec Talia (qui faisaient moins de 300 pages en gros caractères). Mais point de grandes descriptions ici (ces dernières sont même très rare), on se retrouve plutôt avec pas mal de dialogues et énormément d’introspections de la part des personnages centraux. On est donc pas dépaysé sur un récit qui ne se centre que sur 4 personnages (dont Karal principalement). Un peu dommage par certain point car Mercedes Lackey nous prive de point de vue et d'événements que l'on aurait aimé connaitre comme les négociations vers la fin du tome. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'on nous prive d'un point de vue passionnant (cf. le voyage de Talia à Karse qui demeure un mystère). Cela semble d'ailleurs devenir une marque de fabrique de l'auteure qui, a trop vouloir centré son intrigue, nous limite dans les événements intéressant.
C'est donc un tome en demi-teinte encore une fois. On préfèrera très certainement le personnage de Karal à celui de Elspeth de la précédente trilogie et l'apparition d'anciens protagonistes demeure toujours un plus mais il manque l'étincelle des premiers tomes (Flèches de la Reine, Dernier Héraut-Mage). Dommage car l'univers et l'inspiration sont bien la.

Image

Ce dernier tome de la Trilogie des Tempêtes ne m'a malheureusement pas plus convaincu que ne l'ont fait les précédents et la trilogie des Vents. Les causes à cet avis mitigés sont toujours plus ou moins les mêmes : trop de longueurs, d'inactions et des choix narratives pas toujours très judicieux (certains événements prometteurs passent sous silence tandis que d'autres demeures assez barbants). Le coup final porter à cette trilogie et sans aucun doute l'absence d'ennemi "concret" qui empêche la moindre tension narrative.
Tout n'est pas noire pour autant avec notamment l'univers que l'auteure nous a construit petit à petit et quel approfondis de tomes en tomes. Pourtant, que ne donnerais-je pas pour retrouver la magie des premiers tomes qui ne concernaient que le Collegium et les hérauts sans Griffon et autres "super" adeptes.

A noter que si la fin est, comme trop souvent avec Mercedes Lackey, vite expédié, la trilogie des tempêtes vient apporter le point final à l'intrigue commencé par L'envol de la flèche. Mais au final, cette trilogie m'est apparue tout juste "digeste" et je crains de plus en plus de ne plus retrouver l'attachement que j'avais pour les premiers livres dans l'univers de Valdemar.

MessagePublié: 10 Juillet 2012, 09:59 
Hors-ligne

Peut-on espérer la parution des inédits à la suite de cette superbe réédition ? La trilogie "Owl", l'histoire de Lavan Firestorm ... ?

Y a t'il d'autres projets pour Valdemar ?

MessagePublié: 10 Juillet 2012, 20:05 
Hors-ligne

Aytan a écrit:
Peut-on espérer la parution des inédits à la suite de cette superbe réédition ? La trilogie "Owl", l'histoire de Lavan Firestorm ... ?

Y a t'il d'autres projets pour Valdemar ?

Cesba a écrit:
Caly a écrit:
Thendra a écrit:
Effectivement, il y a encore un certain nombre de récits dans la série de Valdemar. Pour ça, la page wikipedia est bien détaillée :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_H%C3%A ... e_Valdemar
Très bonne idée ce sujet ! :) J'attends avec grande impatience la suite en français. :)

j'ai mis à jour avec tout les volumes paru en précisant l'ordre chronologique et les volumes inédits chez nous.
Pour être franc, si j'ai créé ce sujet, c'est que je m’inquiète un peu de l'avenir de la série. Cela fait quelques temps déjà que l'on a plus eu de nouvelle depuis La duologie de l’exilé donc si Cesba avait des information quand aux autres tomes de la saga et la venu en poche de La duologie de l’exilé

Pas de nouveautés pour cette année. Par contre, on a des pistes pour l'an prochain.

Notamment la possibilité de faire L'Exilé en poche. Ou des intégrales, aussi...

MessagePublié: 17 Octobre 2012, 23:20 
Hors-ligne

J'aimerai savoir pour ma part si la maison d'édition Milady si elle prévoit (un jour) de traduire le troisième tome de la série "Des serments et de l'honneur"? (Oathblood)

J'arrive pas à comprendre pourquoi on ne traduit par entièrement un cycle, alors qu'elle a du potentiel =D. J'ai malheureusement un peu trop de mal avec l'anglais pour finir cette série que j'adore. x')

MessagePublié: 01 Mars 2013, 17:20 
Hors-ligne

Image

Omnibus prévu le 29 mars et contiendra la première Trilogie (et l'une des meilleurs). J'aime bien la couverture. Par contre, vu le peu de nouveauté dans la saga, dois-je m'inquiéter d'une opération de la dernière chance?

MessagePublié: 02 Mars 2013, 18:12 
Hors-ligne

Raaah, mais arrêtez de publier des intégrales et traduisez des nouveautés ! C'est un genre de niche, et les amateurs ont déjà acheté les précédentes éditions, inutile de tout republier sous forme d'intégrale ... Pitié, des inédits !! (Et c'est valable pour beaucoup d'autres séries, genre Xanth ...)

MessagePublié: 02 Mars 2013, 18:48 
Hors-ligne

Aytan a écrit:
Raaah, mais arrêtez de publier des intégrales et traduisez des nouveautés ! C'est un genre de niche, et les amateurs ont déjà acheté les précédentes éditions, inutile de tout republier sous forme d'intégrale ... Pitié, des inédits !! (Et c'est valable pour beaucoup d'autres séries, genre Xanth ...)

Il peut aussi s'agir d'un moyen de relancer les ventes. Du coup, la série est peut-être sur la sellette. Pour ma part, j'aimerais plutôt les livres sortie chez Brag en GF sortent en poche.

MessagePublié: 05 Mars 2013, 13:19 
Hors-ligne

Comme beaucoup j'aimerai voir d'autres tomes de cette série traduits en français. En espérant que la publication de cette intégrale fasse bouger les choses. ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC