Bragelonne

Nous sommes actuellement le 23 Novembre 2017, 03:53

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Demonica de LARISSA IONE
MessagePublié : 20 Mars 2012, 07:09 
Hors-ligne

Je ne l'ai pas du tout mal pris, rassure-toi, et je pense que Leina Valeski non plus. C'est juste quand j'ai vu "tous les lecteurs sur le forum" que je n'ai pas pu m'empêcher de réagir : tous ? Non, il y a quelques irréductibles :lol: ;)

MessagePublié : 20 Mars 2012, 10:19 
Hors-ligne

C'est vrai que ce sont des commentaires qui reviennent souvent mais comme j'ai dit, il ne faut pas se baser uniquement sur les avis des personnes fréquentant ce forum car j'ai eu l'impression que nous ne représentions pas la majorité des lecteurs de Milady ;) Et non je ne l'ai pas mal pris, c'était pour préciser certaines choses :P

Zirbal a écrit :

"Anita Blake, c'était meilleur quand il n'y avait pas de sexe!"

Effectivement. Ce qui était génial avec Anita, c'était les enquêtes et les intrigues autour des créatures surnaturelles. Sauf que depuis son lit et en passant son temps à admirer les mâles du coin, il devient difficile de mener une enquête correctement.

Zirbal a écrit :

"Riley Jenson, c'est bien mais faut passer par-dessus les scènes de sexe!"

Etre en plein dans l'action, dans l'attente d'une bonne baston, dans le stress de savoir qui est derrière tout ça et ce qu'il va se passer, et que l'héroïne s'arrête et dise "tiens j'ai envie, si on baisait". Euh... Encore qu'avec Riley, c'est pas trop mal intégré au récit mais dans certaines, tu ne comprends vraiment pas ce que ça vient faire là.

Zirbal a écrit :

"La Confrérie, c'est génial, mais ça couche dès le 2e chapitre..."

Ca je lis pas donc je ne jugerai pas. Mais de manière générale, quand la coucherie est le but de l'héroïne, ça ne me tente pas.

Zirbal a écrit :

"Pour faire vendre les livres de Kim Harrison, faudrait dire qu'elle couche à partir du 2e tome car les séries chaudes vendent mieux!"

Ben si c'est vraiment le cas, pourquoi pas ? :P

Donc (dans mon cas) le sexe en soi n'est pas un problème, j'ai juste parfois l'impression que l'auteur comble un manque dans sa vie (pardon pour les auteurs, je ne vise personne mais c'est parfois le sentiment que ça m'inspire) en en mettant partout même là où il ne faudrait pas tellement ça s'intègre mal ou que l'auteur veut faire plaisir en se disant que c'est ce qu'attendent les lecteurs. Du sexe ok (d'ailleurs le manque de sexe dans Anita Blake à cause de ses "principes" était au moins aussi gonflant que le trop de sexe) mais pas n'importe comment à n'importe quelle occasion.

MessagePublié : 20 Mars 2012, 10:41 
Hors-ligne

Je trouve justement que le sexe est très bien intégré dans la série Riley Jenson, qui se bonifie avec le temps. D'ailleurs, plus les tomes avancent, moins il y en a. Et l'intrigue est vraiment prenante.
Tout comme Leina Valeski, je ne lis pas de la romance paranormale, où le but de l'oeuvre est que deux personnages se retrouvent ensemble. Une romance bien faite, des scènes de sexe bien tournées, aucun problème, mais de là à ce que cela devienne le point central de l'intrigue... non merci. Pour les Anita Blake, je continue à les lire, mais le rythme de parution poche me convient parfaitement : ça évite l'overdose :lol:

MessagePublié : 21 Mars 2012, 10:23 
Hors-ligne

Je n'ai pas non plus de problème avec le sexe dans une série, mais je préfère que ça ne soit pas totalement dénué de sens.

Mais c'est surtout la vulgarité qui m'a gênée en premier lieu dans cette série et l'addition d'une scène de sexe d'entrée de jeu alors que les protagonistes ne se connaissent même pas(même pas leurs prénoms respectifs) ça a du mal à passer pour moi. Après comme on dit chacun ses goûts.

MessagePublié : 21 Mars 2012, 11:27 
Hors-ligne

La vulgarité dans ce genre de scène est rédhibitoire pour moi. On peut être cru et détailler largement sans pour autant tomber là-dedans.

MessagePublié : 21 Mars 2012, 16:47 
Hors-ligne

Au temps pour moi, je vous avais mal compris, de toute évidence ! ^^

Bref, je ne tenterai pas de vous convaincre de lire cette série, je tiens simplement à dire que moi, elle m'a bien divertie ! ^^
Du coup, j'ai bien hâte de voir l'avis de ceux (probablement celles) qui oseront s'y aventurer...

MessagePublié : 21 Mars 2012, 16:56 
Hors-ligne
Administrateur

Zirbal a écrit :
Au temps pour moi, je vous avais mal compris, de toute évidence ! ^^

Bref, je ne tenterai pas de vous convaincre de lire cette série, je tiens simplement à dire que moi, elle m'a bien divertie ! ^^
Du coup, j'ai bien hâte de voir l'avis de ceux (probablement celles) qui oseront s'y aventurer...

Et c'est le principal.

MessagePublié : 22 Juin 2012, 12:36 
Hors-ligne

Bonjour,
Savez vous quand seront publiés les tomes suivants? Merci

MessagePublié : 22 Juin 2012, 13:17 
Hors-ligne
Administrateur

La suite en Novembre.

MessagePublié : 23 Juin 2012, 12:20 
Hors-ligne

Super merci

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC