Nous sommes actuellement le 22 Mai 2013, 15:05

Les heures sont au format UTC

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Vampires de Chicago de Chloe Neill
MessagePublié: 18 Juillet 2012, 19:33 
Hors-ligne

Je trouve les tenues dans Sucker Punch beaucoup mieux faites que celle qu'on voit là :shock:

MessagePublié: 09 Août 2012, 09:10 
Hors-ligne

Pour votre info le tome 6 vient de sortir en VO aujourd'hui, je l'ai acheté en e-book :D
Je sens que ça va être ma lecture du week-end :mrgreen:
Comme les couvertures de Milady pour cette série sont vraiment à la fois moches et complètement à côté de la plaque (vieux débat et constat assez ancien maintenant), j'ai acheté les e-book américains à partir du tome 4, ça se lit très facilement.

MessagePublié: 06 Septembre 2012, 11:26 
Hors-ligne

Je n'ai pas vraiment accroché avec ce dernier tome. Certes j'ai adoré tous ces nouveaux personnages et ces nouvelles infos sur la magie, l'intrigue était vraiment pas mal. Toutefois je trouve que le personnage de Merit n'en est pas plus étoffé, malgré tout ce qui se passe on dirait que rien ne l'atteint vraiment. De plus elle est toujours la seule sur laquelle la maison peut compter et vu le potentiel des autres personnages (Lindsey, Malik, Luc, etc) c'est assez dommage. Les relations que Merit nouent avec les autres personnages ne sont pas convaincantes, elle est beaucoup trop souvent "isolée" dans le récit. En ce qui concerne le curateur et la maire, ils sont bêtement méchants au point qu'ils ne sont plus crédibles du tout. L'auteure leur a collé tous les défauts sans laisser croire qu'ils agissaient simplement selon leurs convictions. Non, ils sont simplement bêtes et méchants, là encore c'est dommage. Je ne discuterai pas de la fin, j'attends de voir ce qui va se passer par la suite mais l'épilogue est beaucoup trop guimauve à mon gout !

J'aime assez cette série et j'ai plaisir à suivre les événements, mais je trouve qu'elle serait beaucoup plus intéressante si on gagnait en profondeur au fil des tomes.

MessagePublié: 14 Septembre 2012, 14:47 
Hors-ligne

J'ai moi aussi moins accroché à ce tome. J'ai trouvé que l'histoire trainait en longueur, qu'on répétait souvent les mêmes choses. Après, il manque un personnage essentiel à mon goût (et pour cause !), ce qui enlève du piquant au récit. Je rejoins Leina Valeski concernant Franklin : il est juste bête et méchant, sans aucune justification, ce qui le rend vraiment inutile et agaçant (ils ont attendu tout ce temps pour le virer ?!). Pour certains personnages secondaires, je trouve leur changement d'attitude un peu trop rapide, peu naturel. Quant au rebondissement final, j'espère qu'il ne sera pas sans conséquence, sinon ce serait vraiment trop gros.
Bref, un tome en demi-teinte. J'espère que le tome 6 sera meilleur !

MessagePublié: 24 Septembre 2012, 21:44 
Hors-ligne

J'ai fini le tome 6 depuis quelques temps déjà et j'ai beaucoup aimé.....on comprends mieux certaines choses qui se sont passées précédemment et oui, la fin du tome 5 n'est pas sans conséquences sur la suite (je ne dirai rien de plus pour ne pas spoiler).
Ce n'est pas le livre, ou la série, de l'année mais j'aime vraiment, une des dernières séries de bit-lit que je suis (je suis passée à côté de l'écoeurement il y a quelques mois et depuis j'ai énormément diminué mes achats dans ce domaine pour me recentrer sur la SF, principalement).

MessagePublié: 15 Octobre 2012, 13:46 
Hors-ligne

Je viens de finir le tome 5, et j'ai beaucoup aimé! La fin m'a d'une part beaucoup surprise, et d'une autre un peu moins... Même si je suis en partie contente de cette fin, il aurait sûrement été bien de faire une fin différente... Même si ça aura des conséquences pour la suite...
C'est vrai que le livre est un peu long quand elle va vers les êtres surnaturels les uns après les autres, mais ça nous permet d'en apprendre plus sur ces populations.
C'est pas le meilleur de la série, mais il se défend...

MessagePublié: 15 Octobre 2012, 13:58 
Hors-ligne
Administrateur

Libre à toi de lui proposer une autre fin.

Nan, je déconne.

MessagePublié: 15 Octobre 2012, 14:13 
Hors-ligne

En fait, c'était plutôt pour dire que je suis du même avis que Caly... Mais j'avoue que je l'ai mal formulé...
Caly a écrit:
J'ai pris plaisir à lire ce tome 5 mais j'avoue que la fin m'a laissé un avis mitigé. Non qu'elle soit mauvaise mais j'espérais que Chloe Neill ne prendrait pas le chemin de la facilité comme c'est pourtant le cas ici. Note toutefois que beaucoup devront être ravis de cette fin.

MessagePublié: 13 Décembre 2012, 08:51 
Hors-ligne

Image
L'écolière et son sabre sont de retour. Mouahaha!! :lol:

MessagePublié: 15 Décembre 2012, 14:19 
Hors-ligne

Les couvertures sont vraiment ignobles quand même :lol:

C'est quoi cette tête de frustrée :twisted: ???

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Les heures sont au format UTC