Bragelonne

Nous sommes actuellement le 20 Novembre 2017, 06:09

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 31 Juillet 2011, 06:22 
Hors-ligne

Queen Betsy de Mary Janice Davidson

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Quatrième de couverture :
Mourir, ça fait réf léchir… Par exemple, cette semaine, j’ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j’étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m’habitue à mon nouveau régime liquide…
Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu’ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non…

Tome à paraitre :
Queen Betsy, Tome 10 : Undead and Undermined
Queen Betsy, Tome 11 : Undead and Unstable

Dernière édition par Caly le 01 Mai 2013, 18:36, édité 4 fois.

MessagePublié : 31 Juillet 2011, 08:36 
Hors-ligne

moi aussi j'aime bien cette série;, je trouve ça marrant, mais c'est vrai que le dernier m'a un peu déçue, il ne se passait pas grand chose, mais apparemment au tome 5, et meme 7, la série prend un tournant inattendu et ça à l'air mieux, donc faut voir ce que ça donne

Facebook de Lire Ou Mourir
Facebook Jacqueline Carey France

Livres lus en 2014 : 12
Livres lus en 2013 : 223
Livres lus en 2012 : 265
Livres lus en 2011 : 163

MessagePublié : 15 Octobre 2011, 18:10 
Hors-ligne

Couverture du 5 qui est plus inspiré que celle du 4 :

Image

MessagePublié : 15 Octobre 2011, 21:31 
Hors-ligne

Diglee a fait un bon boulot sur cette couv, j'aime beaucoup

Facebook de Lire Ou Mourir
Facebook Jacqueline Carey France

Livres lus en 2014 : 12
Livres lus en 2013 : 223
Livres lus en 2012 : 265
Livres lus en 2011 : 163

MessagePublié : 26 Novembre 2011, 07:31 
Hors-ligne

Tome 5 terminé.

Plus les tomes passent et plus ces derniers rétrécissent. D'un tome 4 déjà pas très long, nous avons cette fois un bouquin qui ne dépasse pas les 231 pages. Ce qui me fait d'ailleurs pensé à une remarque pour Brag' :
Tome 1 : 337 pages = 7€
Tome 2 : 308 pages = 7€
Tome 3 : 305 pages = 7€
Tome 4 : 266 pages = 6€
Tome 5 : 231 pages = 7€

Cherchez l'erreur :roll: .

Si l'intrigue demeure un peu inconsistante, je la trouve mieux construite que dans le précédent tome. On navigue un peu en eau trouble dans ce domaine mais les événements s'enchainent sans temps morts et nous évitent de trop nous poser des questions. Dans ce Vampire et Casée, on fait un peu de politique avec l'arrivée d'une délégation européenne. Dommage que cela soit tout juste survolés, nous rendant par la même le comportement de cette délégation totalement incompréhensible. Je me réjouis toutefois de voir que MarryJanice Davidson semer de plus en plus de graines quand aux livres à venir (le livre biographique, le zombie...)
Queen Betsy reste une série toujours aussi fun et ce Vampire et Casée ne déroge pas à la règle. Je regrette toutefois la diminution drastique du nombre de pages.

MessagePublié : 03 Décembre 2011, 12:33 
Hors-ligne

Et voila, c'était le dernier opus pour moi, j'aurai tenu jusqu'au T5.
J'aime bien l'héroïne qui est complètement conne il faut bien l'avouer mais là le T5 c'était vraiment le pompon...
Il ne se passe RIEN, mais alors RIEN du TOUT, le livre est de plus en plus fin et de plus en plus cher alors j'abandonne... tant pis.

MessagePublié : 18 Janvier 2012, 20:49 
Hors-ligne

Nouvelle couv' toujours aussi sympathique :

Image

MessagePublié : 13 Février 2012, 12:21 
Hors-ligne
Modérateur

Mary Janice DAVIDSON aux imaginales 2012 :D

Livres lus en 2016 :92

MessagePublié : 18 Février 2012, 20:57 
Hors-ligne

Ce tome 6 est une agréable surprise :) J'avais été assez déçue par le tome précédent, dans lequel il ne se passe rien d'intéressant et même carrément rien du tout.

Dans ce tome 6, on suit une Betsy un peu plus réfléchie et il vaut mieux pour elle car elle doit faire face seule à la situation ! Sainclair est le grand absent de ce tome et c'est tant mieux ! A force de tourner autour de la relation Betsy-Eric, on en était arrivé à un tome 5 inintéressant au possible (selon mon avis). Ici on a une intrigue, une Betsy beaucoup plus sympathique (superficielle mais capable de prendre les choses en main), de nouveaux personnages qui ne sont pas ridiculement inutiles (ce qu'était la délégation européenne) et une situation qui évolue (mais je vais pas spoiler ;) ).

Bref je l'ai dévoré, autant pour l'attitude de Betsy qui m'amuse que pour savoir qui était derrière les disparitions.

MessagePublié : 16 Mars 2012, 10:20 
Hors-ligne

Tome 6 fini

Après un tome 1 absolument succulent, la série était sur une pente dangereusement descendante avec une intrigue qui s'étiolait de plus en plus au même titre que le nombre de pages.
Si le tome 6 est lui aussi un peu trop court, il n'est pas aussi famélique que le tome précédent et surtout, l'histoire prend une pente ascendante en nous offrant une véritable intrigue et ou on pourra (enfin) voir Betsy briller.
L'idée de l'auteure d'avoir séparer Betsy de son entourage proche était plutôt bien venue et permet de faire (enfin) évoluer cette dernière. Personne sur qui se reposer ou pour l'aider, Betsy devra éclaircir le mystère seul et du coup, se rapproche un peu plus de la reine qu'elle devrait être et que le lecteur attend. Alors bien sur, Betsy reste Betsy et on oubli pas les frivolité et dialogue succulent qui ont fait la renommé de cette saga mais cela n'est pas l'unique consistance du tome.
Beaucoup de chemin reste à faire pour retrouver l'excellence du premier tome mais ce tome 6 prend la bonne direction et il était temps car la série commençait à sérieusement perdre de son lectorat. D'ailleurs, à ceux qui pensé arrêter suite au tome 5, je leurs conseillerais de donner une petite chance au tome 6 car il pourrait bien être le symbole du renouveau. La suite en tout cas nous le dira.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC