Bragelonne

Nous sommes actuellement le 23 Novembre 2017, 01:41

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 22 Juillet 2012, 09:21 
Hors-ligne

Image

Tome 7 fini

Une note de l'auteure en début de tome annonce que d'une certaine manière, les 6 premiers tomes de la série formaient un premier cycle et que les 3 qui suivent en formeront un autre. Je n'ai pu m'empêcher de sourire en lisant cela car je me suis dit que les 3 tomes de ce cycle réunis en un seul aurait surement de quoi faire un livre "normal". Car oui, nouveau cycle pourquoi pas, mais le nombre de pages reste toujours inférieur au 300 et ce tome 7 se lit presque aussi vite que lorsqu'on regarde un film.

Avec ce nouveau cycle, peut on parler de renouveau? Pas vraiment avec une Betsy et son entourage toujours fidèles à eux mêmes. Les vannes fusent toujours autant mais il s'en dégage un aspect routinier. Cela reste plaisant à lire, tout comme les dialogue croustillant mais la petite fraicheur des premiers tomes s'est éteint depuis plusieurs tomes déjà et l'auteure peine à se renouveler. En revanche, je dois dire que je suis assez satisfait de l'intrigue. Sans être très profonde et restant d'un niveau inférieur au tome 6 (et du tome 1 il va s'en dire), cette dernière tient la route et permet de conserver un fil conducteur à l'ouvrage (ce qui ne fut pas toujours le cas dans les tomes précédents).
En faite, la surprise vient de 2 points. Le premier (et le moindre), c'est que l'auteure semble s'abstenir de rajouter une scène chaude puisque cette dernière se termine presque aussi vite qu'elle a commencé. Certes, la série n'a jamais été très envahissante (ou dérangeante) de ce coté la mais n'étant pas un grand fan de ce genre de passage (et encore moins du quota 1 scène/1 livre), je ne peux que me réjouir en espérant que ce n'est pas juste un oubli. Mais le point principal qui me surprend dans ce récit est son final. Le tome 6 était déjà un peu plus sombre que les précédant mais pour ce tome 7, l'auteure semble clairement nous dire que le Conte de fée est finie avec une fin bien amère.
Le précédent tome m'avait encouragé à continuer une série sur le déclin et ce tome 7, sans me rassurer entièrement pour autant, laisse présager que le meilleur n'est pas forcément derrière. Ce tome 7 annonce donc un nouveau cycle qui risque d'être un peu plus sombre que précédemment. C'est tout le mal que je lui souhaite car c'est ce qui faisait cruellement défaut à cette série jusqu'alors.

MessagePublié : 24 Avril 2013, 14:04 
Hors-ligne
Modérateur

Image

Je n’aurais jamais pensé que vivre en centre-ville serait aussi galère. C’est encore la faute de Satan, cette garce ! Elle m’a promis que je découvrirais les mystères du Livre des Morts sans devenir folle. Sauf qu’il y a une condition... Ma demi- sœur, Laura, et moi devons d’abord nous rendre en enfer afin de lui rendre visite et de faire par la même occasion un petit voyage dans le temps. Ça pourrait être sympa si nous ne risquions pas de chambouler le cours de l’histoire.

Livres lus en 2016 :92

MessagePublié : 01 Mai 2013, 18:38 
Hors-ligne

Image

Si le premier tiers conserve les redondances habituelles de la série, le récit va vite gagner en consistance avec les voyages dans le temps. Le passage à Salem s'annonce déjà avec la fraicheur qui m'avait tant plut dans le premier tome. Fraicheur qui ne durera pas assez longtemps à mon gout mais qui sera remplacé par le passif dévoilé de Tina et Sinclair. En apprendre plus sur eux et quelques chose qui fera vraiment plaisir d'autant que l'auteure jouera avec les paradoxes temporelles (je vous rassure, rien de bien compliqué).
Donc même si Betsy reste désinvolte, la compréhension prendra le pas sur l'humour durant le dernier tiers du récit. D'autant que nous aurons aussi un bref aperçu de l'avenir qui est franchement sombre et même les pitreries de Betsy ne parviendront à compenser. Et que dire de l’Épilogue de ce neuvième tome qui est carrément glauque à donner des sueurs dans le dos.
Une bonne surprise donc pour ce neuvième tome qui espérons le, relancera vraiment l'intérêt

MessagePublié : 09 Août 2013, 12:02 
Hors-ligne
Modérateur

Image

Les Louboutin n'existent plus, putôt mourir !

Une morgue ! Je me suis réveillée, toute nue, sur une table d’autopsie dans une morgue de Chicago ! Mais me retrouver emballée comme un steak avec une étiquette au gros orteil est bien le cadet de mes soucis.
Car mon véritable problème est la créature qui m’a suivie depuis l’enfer pour mettre fin à mon règne. Et le pire, c’est que je ne suis pas la seule dont le destin risque d’être bouleversé ! Je dois agir très vite sinon ce sera vraiment l’enfer...

MessagePublié : 03 Décembre 2013, 06:17 
Hors-ligne
Modérateur

Image

Le bazar, c'est l'enfer !

C’est vraiment pas la joie depuis que Marc est mort… mais au moins ça devrait régler quelques problèmes dans le futur. L’avenir est tout de même loin d’être rose quand on a l’Antéchrist pour demisoeur et que la mère de cette dernière s’appelle Satan, si vous voyez ce que je veux dire…
Entre Laura qui m’inquiète et le fait que l’avenir du monde repose sur mes épaules, je ne sais plus où donner de la tête ! Sans compter que je dois aussi me débarrasser (enfin) de cette garce de Satan !

MessagePublié : 18 Décembre 2013, 08:57 
Bonjour,

Je tente ma chance ici on ne sais jamais ^^. Ma compagne a commencé cette série il n'y a pas très longtemps malheureusement elle a du s'arrêter car le tome 7 est vraiment introuvable...
Avez-vous prévu une nouvelle parution ou savez-vous où est-il possible de le trouver ?

Cordialement,

MessagePublié : 18 Décembre 2013, 11:06 
Hors-ligne
Modérateur

Il y-aura surement une réédition, je vais demander si il y-a déjà une date de programmer.

MessagePublié : 18 Décembre 2013, 11:26 
Hors-ligne
Modérateur

Pas de date pour l'instant mais quand j'aurais des nouvelles je te préviendrai ;)

MessagePublié : 18 Décembre 2013, 11:49 
Hors-ligne
Modérateur

Mais ils vont les rééditer sous formes de bundles donc tu auras le sept et le huit ensemble :)

MessagePublié : 13 Février 2014, 08:47 
Hors-ligne
Modérateur

Image

Bookée à mort !

Rien de surprenant à ce qu’un voyage en enfer soit… un enfer ! J’ai enfin réussi à me débarrasser du diable et dois désormais me comporter comme une monarque responsable. Mais entre mon mari, Sinclair, complètement intenable depuis qu’il a développé une tolérance au soleil, mon fils adoptif qui a commencé à faire ses dents, et ma soeur qui assume le rôle de Satan, j’ai bien peur d’user plus d’une paire de Prada à gérer tout ce petit monde…

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC