Bragelonne

Nous sommes actuellement le 19 Novembre 2017, 07:00

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 190 messages ]  Atteindre la page Précédent 115 16 17 18 19 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 18 Juin 2013, 09:49 
Hors-ligne

MirageDream a écrit :
On demande pas la lune : un tome par an, c'est suffisant : on a pas besoin de 4 tomes sur l'année comme Queen Betsy

Suffisant pour voir, mais pas viable économiquement. Je rappelle quand même que le problème est là.

MessagePublié : 18 Juin 2013, 10:43 
Hors-ligne

Siegfried a écrit :
Tu te vois vraiment attendre deux ans entre chaque tome d'une petite série de Bit-Lit ? Honnêtement ? Je ne dénigre pas ton engouement (pour l'instant), mais il faut savoir être réaliste quand même. En deux ans, on peut vite oublier qu'une série existe, sais-tu ?

Ha haha!!!!

Vu le bon vouloir des éditeurs Français et grâce a cette chose merveilleuse que sont les "licences" (qui soit dit en passant empêche toute concurrence), depuis prêt de 30 ans je suis habiter a attendre bien plus que deux ans pour pouvoir lire les séries en entier. Malgré que je préfaire lire en Français j'en suis a un point de ras le bol complet et du coup je me suis mis a l'anglais, et même si j'ai beaucoup de mal je n'achète plus aujourd'hui de livre Fr. Donc il ne faut pas s'étonner si ca ne se vend plus les livres en Français les éditeurs ont tellement réussi a nous dégouter que de plus en plus de personnes lisent en anglais.
Entre le "je sort les livre que quand j'en ai envie" , "je sort les livres en brocher en les coupant en deux question de me faire plus de blé" "je revend ma licence en plein milieux comme ca ont doit attendre encore plus longtemps" ou encore "je retraduit des livres déjà traduit question de repousser encore la sortie des inédits" et le "j'arrête une série car elle rapporte que dalle" Il ne faut pas s'étonne si les maison d'Edition "fantaisie/SF" ne vendent plus rien.

MessagePublié : 19 Juin 2013, 09:06 
Hors-ligne
Administrateur

Bluestorm a écrit :
Siegfried a écrit :
Tu te vois vraiment attendre deux ans entre chaque tome d'une petite série de Bit-Lit ? Honnêtement ? Je ne dénigre pas ton engouement (pour l'instant), mais il faut savoir être réaliste quand même. En deux ans, on peut vite oublier qu'une série existe, sais-tu ?

Ha haha!!!!

Vu le bon vouloir des éditeurs Français et grâce a cette chose merveilleuse que sont les "licences" (qui soit dit en passant empêche toute concurrence), depuis prêt de 30 ans je suis habiter a attendre bien plus que deux ans pour pouvoir lire les séries en entier. Malgré que je préfaire lire en Français j'en suis a un point de ras le bol complet et du coup je me suis mis a l'anglais, et même si j'ai beaucoup de mal je n'achète plus aujourd'hui de livre Fr. Donc il ne faut pas s'étonner si ca ne se vend plus les livres en Français les éditeurs ont tellement réussi a nous dégouter que de plus en plus de personnes lisent en anglais.
Entre le "je sort les livre que quand j'en ai envie" , "je sort les livres en brocher en les coupant en deux question de me faire plus de blé" "je revend ma licence en plein milieux comme ca ont doit attendre encore plus longtemps" ou encore "je retraduit des livres déjà traduit question de repousser encore la sortie des inédits" et le "j'arrête une série car elle rapporte que dalle" Il ne faut pas s'étonne si les maison d'Edition "fantaisie/SF" ne vendent plus rien.

Juste une question: quelle est ta langue maternelle (par pure curiosité) ?

MessagePublié : 02 Juillet 2013, 11:36 
Hors-ligne

Puisque Bluestorm s'est "mis à l'anglais", je dirais le français ?

Personnellement, quand Kate a été arrêtée, je me suis dit "Bon... Plan B : Anglais". Et ça a été extrêmement bénéfique, mine de rien ! (Je précise que ça m'a permis de trouver ma voie, ce qui n'est pas négligeable)

On ne peut pas en vouloir à une maison d'édition d'arrêter une série qui ne rapporte pas, sinon ce serait couler un bateau pour un verre renversé.

Bref, je continuerai d'acheter des livres à Milady, seulement je serai plus diversifiée dans mes choix.

MessagePublié : 02 Juillet 2013, 15:33 
Hors-ligne

Ah ben ça c'est vrai que le nombre de séries annulée et le prix aussi (pour info, j'ai payé 6 misérables euros pour le tome 6 des Rachel Morgan -> 9 euros chez Milady le dernier tome), ça pousse à réfléchir pour se mettre à l'anglais.
Au moins, avec ça, on fait des progrès en anglais : merci ! :-D

MessagePublié : 03 Juillet 2013, 11:08 
Hors-ligne

Ouais, ben pensez aux vieilles qui sont définitivement réfractaires aux langues étrangères !
Genre moi par exemple. Commander au resto, demander mon chemin, ou râler parcque la clim de ma chambre fait du bruit, ça je sais faire,en Anglais, italien, espagnol ou avec les mains... ;)
mais lire un livre en VO, impossible. Même les 4ème de couv je comprends pas tout :(
Alors, j'ai vraiment besoin que des gentils éditeurs comme Brag/Milady continuent de sortir en français les séries que j'ai aimé... dont Kate. Ou Rachel Morgan.Dresden. Codex Alera. La couronne d'étoiles... au hasard.
Que ça sorte en grand format, petit format, en numérique, voir même sur souscription ou précommande.... qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse :mrgreen:

MessagePublié : 04 Juillet 2013, 14:05 
Hors-ligne

Malheureusement, pour Kate Daniels, c'est complètement mort.

Sur la page Facebook de l'auteur, une jeune fille a demandé en direct à Ilona Andrews de "faire quelque chose" pour que la série continue.

L'auteur a répondu qu'elle ne pouvait rien faire car la maison d'édition française abandonnait la série.

Citer :
Aline Juhel
Bonjour Ilona, j'adore les livres que tu écris surtout Kate Daniels en ce moment je suis très malheureuse car je ne parle pas l'anglais ni le lis et j'ai appris que la collection Milady arrête de les produire. J'adore cette série et j'aimerais lire la suite des aventure de kate et de Curran. Je te demande d'insister au près des éditeurs pour sortir la suite car nous sommes beaucoup à vouloir la lire. Merci beaucoup.
J’aime · · 27 juin, 09:34

Ilona Andrews
Bonjour, Aline. Je suis sincèrement désolée. La décision d’abandonner la publication de la série en France n’est pas la mienne, mais celle de l’éditeur. J’aimerais pouvoir faire plus pour vous aider.
29 juin, 15:52 · J’aime

Aline Juhel
Merci beaucoup, l'éditeur Milady abandonne beaucoup de séries comme la votre justement j'en ai parlé avec Cassandra O'donnell l'auteur de Rebecca Keane qui d'ailleurs aime aussi vos livre. J'adore ce que vous faite encore merci

Voilà.

MessagePublié : 27 Novembre 2013, 08:32 
Hors-ligne

Ilona Andrews a annoncé hier sur Twitter qu'elle est son mari vont prendre à leur charge la traduction des tomes non parus en VF et assurer eux-mêmes la publication en France.
J'espère que Bragelonne/Milady et tous les fans de la série les soutiendront dans ce projet ! :)

MessagePublié : 27 Novembre 2013, 09:01 
Hors-ligne

Ahhh ça c'est une super nouvelle ! :D C'est quand même rare que des auteurs fassent ça pour leurs fans...

MessagePublié : 27 Novembre 2013, 10:01 
Hors-ligne

Très curieux de voir comment cette entreprise va s'organiser, notamment si ce sera purement numérique ou si une exploitation papier est aussi prévue (et alors si ce sera en partenariat avec un éditeur).

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 190 messages ]  Atteindre la page Précédent 115 16 17 18 19 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC