Bragelonne

Nous sommes actuellement le 19 Novembre 2017, 00:56

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 11 Janvier 2012, 19:11 
Hors-ligne

http://www.amazon.fr/Cassandra-Palmer-T ... 854&sr=8-6

C'est bien écrit broché et puis 9 euros ?

On n'était pas à 7, il n'y a pas si longtemps ?

TVA toussa, mais bon quand même...

MessagePublié : 11 Janvier 2012, 19:26 
Hors-ligne

Oui, broché, mais ça leur arrive souvent de se planter. Pour le prix, il fait quasi 600 pages aussi. Et comme tu dis, la hausse de la TVA... :evil:

MessagePublié : 12 Janvier 2012, 14:39 
Hors-ligne

J'ai l'impression que cette hausse de TVA a quand même bon dos, surtout qu'il semblerait qu'elle n'ait pas lieu avant avril 2012... :roll:

Par contre, on a une nette augmentation des prix et je ne pense pas que ce soit lié au nombre de pages dans le cas de Cassandra Palmer car on passe de 512 (tome 4) à 576 pages (tome 5) ; ça fait cher les 60 pages. De plus, si on veut être tatillon, le tome 6 de La Confrérie de la dague noire compte 672 pages pour 9€...

Entendons nous bien, je suis une fidèle de la première heure de Milady et tant qu'ils continueront à nous offrir des titres de qualité, je les suivrai mais il est clair que nous sommes face à une nette inflation du prix du livre chez l'un de nos éditeurs favori.. Je me suis remise à la VO et quand je vois le prix des livres (inédits) en poche... et ce en dehors des offres promotionnelles impossibles en France (loi Lang) :|

Je connais bien les limites de l'édition et surtout de la librairie en France, mais quand même... 10€ pour un poche...j'vais faire ma vieille mais en francs...Pouahh!! :lol: :lol: :lol:

Par curiosité, c'est quel pôle qui augmente le plus? (Fabrication, traduction..?)

EDIT: Je vais attaquer le premier tome de Dorina Basarab car il semble (grâce à Caly :) ) qu'il se situe après le troisième tome de Cassandra Palmer

BLOG:Les Drôles de Mots

MessagePublié : 12 Janvier 2012, 22:50 
Hors-ligne
Modérateur

Je ne vais pas m'étendre trop longtemps sur le sujet, mais le prix (et la TVA) sont des sujets bateaux mais souvent complexes. Je ne connais pas l'édition, mais assez bien la restauration.

La TVA à 7% a débuté le 1er janvier, pas en avril 2012. Ça, c'est fait !

Quant au prix d'une denrée, d'un objet, d'un service, il y a beaucoup d'argent dans son prix qui part à l'état (en dehors de la TVA, payée par l'utilisateur final, le particulier, la plupart du temps). Ce sont les charges dont vous entendez beaucoup parler ces derniers temps (la fameuse TVA sociale), qui font que la masse salariale d'une entreprise est énorme. Le prix de ce que vous achetez contient pour une grande part le salaire des employés de l'entreprise. Et plus il y a d'intermédiaires, plus il y a de salariés dépendant de la vente de ces produits. Les autres parts du prix sont en général bien maîtrisées (ce qui ne veut pas dire pas chères), mais augmentent aussi avec les augmentations des charges. Lorsque vous entendez des gens dire que les charges sont trop importantes en France, dites vous que cela a une incidence directe sur les prix de ce que vous achetez (et sur les salaires par la même occasion).

Ce discours n'a aucune visée politique, il a pour but de tenter d'expliquer les montées parfois rapides de prix dans certains secteurs (ici le livre). L'effet boule de neige est spectaculaire !

MessagePublié : 12 Janvier 2012, 23:04 
Hors-ligne

Gnomy a écrit :

La hausse de la TVA a taux réduit a effectivement débute le 1er janvier sauf pour les livres ou elle sera effective au 1er avril, suite a débat a l'assemblée.

MessagePublié : 13 Janvier 2012, 23:41 
Hors-ligne
Modérateur

Delenn a écrit :
Gnomy a écrit :

La hausse de la TVA a taux réduit a effectivement débute le 1er janvier sauf pour les livres ou elle sera effective au 1er avril, suite a débat a l'assemblée.

Merci de la précision Ambassadeur Delenn... :)

MessagePublié : 14 Janvier 2012, 08:18 
Hors-ligne
Modérateur

:lol:

Benjamin Franklin.

MessagePublié : 14 Janvier 2012, 16:36 
Hors-ligne

Gnomy a écrit :
Delenn a écrit :
Gnomy a écrit :

Merci de la précision Ambassadeur Delenn... :)

De rien :D :lol:
Pour une fois que mes qualités sont reconnues :mrgreen: ( ou plutôt celles du personnage qui a inspire mon pseudo, mais bon, on peut rêver deux secondes :P )

MessagePublié : 18 Janvier 2012, 20:52 
Hors-ligne

Pas de surprise pour le tome 5, on conserve la couv' originale. Cela tombe bien, elle est pas mal :

Image

MessagePublié : 18 Janvier 2012, 21:12 
Hors-ligne

Vraiment très jolie cette couverture.

J'espère tout de même que ce tome me décevra moins que le précédent et qu'on aura moins de comportement d'extase devant le moindre carré de peau nu de Mircea :roll: C'est l'une des relations qui me convainc le moins, j'y trouve un côté peu crédible et un petit quelque chose qui me déplaît (mais je n'arrive pas vraiment à mettre le doigt dessus). D'habitude c'est le caractère du mec ou l'influence qu'il a sur l'héroïne que je n'aime pas, mais là c'est vraiment leur relation qui me pose problème.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC