Bragelonne

Nous sommes actuellement le 20 Novembre 2017, 06:06

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 18 Janvier 2012, 21:16 
Hors-ligne

Superbe couv' !
Je te rejoins, Leina Valeski : je préfère de loin Pritkin ^^

MessagePublié : 18 Janvier 2012, 21:56 
Hors-ligne

Leina Valeski a écrit :
Vraiment très jolie cette couverture.

J'espère tout de même que ce tome me décevra moins que le précédent et qu'on aura moins de comportement d'extase devant le moindre carré de peau nu de Mircea :roll: C'est l'une des relations qui me convainc le moins, j'y trouve un côté peu crédible et un petit quelque chose qui me déplaît (mais je n'arrive pas vraiment à mettre le doigt dessus). D'habitude c'est le caractère du mec ou l'influence qu'il a sur l'héroïne que je n'aime pas, mais là c'est vraiment leur relation qui me pose problème.

J'ai un peu le même sentiments pour une multitude de couple dans la Bit-lit en général pour ma part. Les rares romance que je trouve vraiment réussi, c'est Succubus, Vampire Academy, Kate Daniels, Alpha & Omega et Mercy thompson.

le vampire (ou simili) centenaire/millénaire bête de sexe qui en pince pour une femme de 20~25 ans avec son caractère soit disant ambigu et cette manie de vouloir faire tourner en bourrique l’héroïne... cela me saoule vraiment. Le pire, c'est que l’héroïne finit toujours avec ce genre la :cry:

Merry/Ethan, Anita/Jean-Claude, Eugenie/Dorian, Cassandra/Mircea, Rebecca/Raphaël, Elena/Raphaël, Sookie/Eric...
certaines sont pas trop mal cela dit comme pour Chasseuse de la Nuit/ de vampire mais en général, ça me saoule plus qu'autre chose

MessagePublié : 19 Janvier 2012, 09:43 
Hors-ligne

Je n'ai pas commencé certaines séries rien qu'en voyant qu'un vampire irrésistible, obsédant l’héroïne au point de la rendre idiote ou ridicule, était impliqué. J'ai eu la même sensation avec l'héroïne rebelle qui n'a jamais la langue dans sa poche au mépris des conséquences possibles. Avec Cassandra, ça passe encore mais au fur et à mesure de mes lectures des histoires d'Anita, j'ai eu de plus en plus de mal avec ses réparties soit disant géniales qui me semblaient complétement nazes et le ton "je te provoque et j'm'en fous, même si tu peux me tuer en claquant des doigts". Avec Mercy et Kate, il y a le côté provoc mais aussi "je sais la fermer".

On a aussi le cas des ennemis surpuissant qui meurent comme n'importe quel autre personnage, voire d'une manière encore plus conne (Sans spoiler, ça arrive dans cette série). Ou de l'héroïne qui peut limite se passer de son équipe tellement elle est géniale (Anita ou Merit).

Mais dans le cas de Merit ou d'Eugenie, quand je vois le choix qu'elles ont : le "canon sexy hyper doué au lit qui les fait toutes fondre et qui est trop fort" et le "ducon qui comprend rien au caractère et aux attentes de l'héroïne, qui est lourdingue à essayer de s'imposer ou de changer l'héroïne", je préfère encore le premier. Les mecs comme Kyo ou Morgan sont tellement décevant au niveau de leurs caractères et de leurs actes que je préfère encore l'autre choix, même si c'est hyper prévisible. Quand Mercy a le choix entre Adam et Samuel, ils se valent et ont chacun leur qualité, et le choix de Mercy ne se base pas sur les compétences au lit de l'un et l'autre. Comme quoi c'est possible !

MessagePublié : 22 Février 2012, 14:26 
Hors-ligne

Image

Nous en avons fait du chemin depuis le tome 1. Alors que ce dernier m'avait laissé une impression mitigée, la série n'a eu de cesse de ce sublimer de tome à tome jusqu'à l'excellence du tome 4. Et bien sans surprise, ce tome 5 réitère la réussite du tome 4 haut la main. Il faut dire que Karen Chance semble avoir trouver la bonne harmonie pour sa série en évitant le coté trop sérieux des premiers tomes.
Ainsi donc, la série demeure sérieuse mais elle n'oublie pas l'humour pour autant avec une auteure qui multiplie les scènes cocasses avec un talent consommé. Il sont rares les livres à m'avoir fait vraiment rire et le tome 4 et 5 de Cassandra Palmer y arrive haut la mains. Il faut dire que c'est difficile de ne pas rire quand on voit toute les misères qui ne cessent de tomber sur la pauvre Cassie et les réactions de son entourage (une mention pour le personnage de Marco).
Ce tome sera aussi l'occasion d'élargir la mythologie de la saga et de redonner un coup de fouet à l'intrigue afin qu'elle nous ouvre de nouveaux horizons pour les tomes à venir. Les seconds rôles seront bien entendus de la partie et si Billy passe un peu à la trappe sur ce tome, Mircea va un peu gagner en profondeur en révélant une certaine sensibilité même si j'avoue avoir encore un peu de mal avec ce personnage cliché. Mais n'oublions pas l'excellent Pritkin qui, si il n'est pas assez présent dans les événements de ce tome, nous offrira des révélations tant attendues sur son passé. Une autre surprise de taille sera les révélations finales sur les origines de Cassie mais il vous faudra lire le livre pour les découvrir. En tout cas, je vous assure que les événements finaux du tome annonce du lourd pour la suite.
La lecture de ce tome 5 fut donc un véritable plaisir avec pour seule ombre au tableau les 2 scènes "olé olé" de l'ouvrage (la présence d'au moins 1 scène demeure systématique à la saga) et une rencontre mère/fille qui me laisse insatisfait (l'auteure doit surement conserver cette carte pour plus tard). Mais hormis ces légers détails, c'est du pure bonheur. Les premiers tomes ont peut-être demandé un peu de persévérance (ils ne sont pas mauvais pour autant!) mais cela en vaut la chandelle au vu des derniers tomes en date. Avec ce tome 5, la série confirme les qualités du tome 4 et inscrit la saga parmi les meilleurs romans du genre. Une série que je ne saurais que trop vous recommander. :mrgreen:

MessagePublié : 25 Février 2012, 13:44 
Hors-ligne

Suite à l'avis de Caly, je me suis lancée dans la lecture de ce tome. Je n'arrivais plus à m'arrêter jusqu'à ce que Mircea se pointe. J'ai vraiment un gros problème avec ce personnage : outre le fait que ce soit un cliché sur pattes, je trouve qu'il dénote totalement. Les moments avec Pritkin ont toujours un petit quelque chose, que ce soit quand ils se rapprochent ou quand ils se battent ou quand ils se prennent la tête. Les petits moments avec Marco sont aussi vraiment sympa et le personnage, même si pour le moment pas forcément mis en avant, a vraiment quelque chose qui le rend attachant. Même avec Augustin, il y a un truc. Avec Mircea, je ne retrouve rien. Ok il est beau, sexy, rassurant, etc. mais la relation entre lui et Cassie me semble creuse et peu crédible. Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'ils se trouvent l'un l'autre ? Parce que j'ai vraiment du mal. J'ai l'impression qu'il n'y a aucune alchimie entre eux, que l'auteur les a mis ensemble car c'est comme ça que ça doit être. Je crois que j'aurais trouvé beaucoup plus intéressant un Mircea qui trouve que Cassie est une incapable écervelée et qui peu à peu s'attache à elle comme un père plutôt qu'un espèce de macho hyperprotecteur qui veut tout décider à sa place et qui la considère comme lui appartenant. Il me semble parfois que l'auteur veut donner une certaine vulnérabilité à Mircea quand il s'agit de Cassie mais je trouve que ça sonne faux, que c'est plus le manque de contrôle que la jeune femme qui le rend comme ça. Quand les scènes concernent Cassie et Mircea, j'ai tout simplement l'impression d'avoir changé de série, que ce ne sont plus les mêmes personnages ou le même univers. Et ça me bloque.

MessagePublié : 27 Février 2012, 17:34 
Hors-ligne

J'ai trouvé le tome 5 vraiment excellent.
Moins brouillon, mais toujours beaucoup d'adrénaline, il n'y a pas un instant de temps mort.
C'est drole,enlevé, et la scène avec Pritkin.... j'ai adoré . :oops:
Vivement la suite.

MessagePublié : 27 Février 2012, 17:49 
Hors-ligne

Rhoooo, il y a une scène particulière avec Pritkin ?? Vivement que je le lise alors ^^

MessagePublié : 28 Février 2012, 10:25 
Hors-ligne

j'espère que milady va se lancer dans la publication de la série sur dorina basarab! j'ai vu aussi qu'il existe des histoires sur pritkin?! j'aimerais bien en apprendre plus sur lui. je trouve que c'est le personnage le plus intéressant de la série!
sinon j'ai fini le tome 5 et je l'ai trouvé génial. j'ai pas pu décrocher, du coup une bonne nuit blanche! je trouve aussi comme beaucoup que les tomes sont de mieux en mieux! surtout par rapport au début du tome 1 où j'ai décroché de nombreuses fois. heureusement je me suis accrochée!! ^^

MessagePublié : 28 Février 2012, 19:39 
Hors-ligne

lena a écrit :

J'ai pas pu m'arrêter avant d'arriver à cette fameuse scène, je voulais savoir de quoi tu parlais :D et ben ça vaut le coup :oops:

La fin est tout simplement géniale et donne vraiment envie de lire la suite ! Bon j'aime toujours pas Mircea pour les raisons citées au dessus mais on apprend pas mal de choses dans ce tome et l'action et le suspens sont au rendez vous. Bref sûrement l'un des meilleurs tomes du genre que j'ai pu lire :)

MessagePublié : 28 Février 2012, 21:23 
Hors-ligne

Leina Valeski a écrit :
lena a écrit :

J'ai pas pu m'arrêter avant d'arriver à cette fameuse scène, je voulais savoir de quoi tu parlais :D et ben ça vaut le coup :oops:

Vous arrêtez de me tenter, oui ? :P Il me reste 6 livres à lire avant d'attaquer celui-là *trépigne*

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC