Bragelonne

Nous sommes actuellement le 17 Décembre 2017, 00:17

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Halo
MessagePublié : 11 Septembre 2013, 14:56 
Hors-ligne
Modérateur

Image

Ceci est l'histoire d'une guerre... et d'un homme en particulier.
L'humanité a colonisé des centaines de planètes, et forme désormais un immense empire que le Commandement Spatial des Nations Unies a bien du mal à contrôler. Sa dernière chance face à la guerre civile ?
Le projet secret du docteur Halsey.
Tout commence avec soixante-quinze enfants, parmi lesquels un petit garçon de six ans prénommé John. Personne ne pouvait alors deviner que cet enfant représenterait un jour le dernier espoir de l’humanité face à une invasion extraterrestre d’une ampleur et d’une brutalité sans précédents.
Car ceci est l’histoire de John, le Master Chief… et celle des batailles qui ont mené l’humanité au bord de l’extinction!

Livres lus en 2016 :92

Sujet du message : Re: Halo
MessagePublié : 22 Octobre 2013, 09:10 
Hors-ligne
Modérateur

Image

Reach est tombé et la guerre contre les Covenants fait rage.

Un unique vaisseau de guerre humain a réchappé du massacre de Reach. C’est le Pillar of Autumn, et il compte à son bord le dernier combattant Spartan, le Master Chief. Mais en tentant d’échapper à la horde Covenant, les survivants ont été contraints d’effectuer un saut dans le Sous-espace… sans se douter qu’ils se ruaient ainsi au-devant d’ennuis encore plus grands.
Car dans ce coin de l’univers où ils ont atterri flotte une magnifique structure artificielle en forme d’anneau… une construction bâtie et laissée là par une race extraterrestre depuis longtemps éteinte. Le seul espoir de l’équipage du Pillar of Autumn est de s’y poser en catastrophe et de passer d’une bataille aérienne avec les Covenants à un corps à corps au sol.
Mais les humains vont très vite découvrir que cet anneau mystérieux recèle un secret qui pourrait faire peser sur l’univers entier une menace plus grande que jamais !

MessagePublié : 14 Novembre 2013, 12:40 
Hors-ligne
Modérateur

Image

La guerre contre les Covenants prend un nouveau tournant.

Halo a été détruit, et avec lui la menace qu’il faisait peser sur toute forme de vie dans l’univers. Mais les Covenants continuent leurs assauts sans répit. Heureusement, sur leur route se dresse John 117, le Master Chief, le dernier champion de l’humanité.
Tandis qu’une petite équipe de Spartans survivants se rend à la surface de Reach, où le Dr Halsey a découvert qu’un ancien secret pourrait bien changer le cours de la guerre, le Master Chief et Cortana se dirigent vers une flotte massive de vaisseaux ennemis. Car le pire est arrivé : les Covenants ont découvert l’emplacement de la Terre et sont bien décidés à la détruire… ainsi que tous ceux qui s’opposeraient encore à la volonté implacable de leurs Prophètes.

MessagePublié : 13 Octobre 2014, 04:51 
Hors-ligne
Modérateur

Image

Le programme Spartan-II a été dévoilé. Les histoires de super-soldats repoussant des milliers d’attaques Covenant sont entrées dans la légende.
Mais combien reste-t-il de Spartans ?

Pendant que Master Chief défend une Terre assiégée et que des myriades de factions Covenant poursuivent leurs croisades pour éradiquer l’humanité, la « Section Trois », une cellule ultrasecrète de l’espionnage des forces navales, élabore un plan afin de donner un peu de répit à l’armée. Pour cela, elle aura besoin de centaines de soldats… et d’un Spartan supplémentaire.
Pratiquement déserte, la planète Onyx est l’endroit idéal pour un tel plan. Mais quand Master Chief détruit Halo, quelque chose s’éveille dans les profondeurs d’Onyx. Une ancienne technologie Forerunner ressuscite et la Navy se lance dans une course contre les Covenants pour la récupérer et changer ainsi le cours de la guerre.
Mais une fois revenue à la vie, cette force aura peut-être ses propres plans…

MessagePublié : 14 Octobre 2014, 16:03 
Hors-ligne
Administrateur

Il est vraiment pas mal en plus. Le mélange d'action et d'intrigue est assez bien dosé. j'étais surpris.

MessagePublié : 17 Octobre 2014, 18:41 
Hors-ligne

Ayant aimé les autres romans je vais me le prendre directement. En plus cela faisait longtemps que j'attendais la sortie de la version française.

MessagePublié : 02 Décembre 2014, 05:08 
Hors-ligne
Modérateur

Image

C’est ainsi que tout a commencé…
An 2524. Harvest est une colonie agricole pacifique et prospère à la lisière de l’espace contrôlé par l’Homme. Mais nous avons franchi les limites des terres sacrées, nous sommes égarés sur la route d’un empire extraterrestre agressif connu sous le nom de Convenants. Ce qui a commencé comme une rencontre accidentelle entre un vaisseau extraterrestre et un transporteur humain catapulte l’humanité dans un combat pour son existence même.
Mais l’humanité est aussi prise dans une terrible guerre civile : l’Insurrection. La survie des habitants de Harvest échoit à une escouade de Marines du CNSU las de se battre et leurs bizuts coloniaux inexpérimentés. De cette équipe improbable, un seul homme se distingue : un jeune sergent dénommé Avery Johnson.

MessagePublié : 06 Avril 2015, 04:50 
Hors-ligne
Modérateur

Image

Dès les premiers jours de la guerre entre humains et Covenants, l’UNSC, pour protéger la Terre et les colonies intérieures, décide de faire appliquer le protocole Cole, conçu pour supprimer toute donnée de navigation menant à la planète. Parmi ceux à qui cette tâche incombe se trouve le lieutenant de vaisseau Jacob Keyes. Mais ce dernier s’est aussi vu confier une mission secrète par l’ONI, qui l’emmènera derrière les lignes ennemies.

Loin des colonies extérieures, les Covenants continuent de vitrifier les planètes occupées par les humains. Des survivants ont trouvé refuge dans une importante ceinture d’astéroïdes autour de la géante gazeuse Hésiode. Des Kig-Yars y ont également fait leur nid… Mais les deux peuples semblent cohabiter.

La nouvelle de cette improbable entente s’est répandue ; heureusement pour l’UNSC, la Gray Team, une section de trois Spartans, en a appris l’existence. Les Prophètes ont également envoyé sur place leurs meilleurs éléments, dont un Élite aussi ambitieux qu’implacable, prêt à tout pour asseoir sa lignée et suivre la Voie.

MessagePublié : 06 Avril 2015, 11:07 
Hors-ligne

J'ai découvert récemment la série halo en roman et je me suis acheté toute les trilogies et j'attends avec impatience le protocole cole.De plus étant donnés que toutes les trilogies halo précédentes sont sorties chez milady j'aimerais savoir si la dernière trilogie : "kilo-five" écrite par karen traviss sortira également ou tout du moins est envisagé d’être éditée ? Merci d'avance de votre réponse.

MessagePublié : 07 Septembre 2015, 09:29 
Hors-ligne
Modérateur

Image

Même si l’Alliance Covenante n’est plus, la guerre de l’humanité est loin d’être finie...

Après une guerre meurtrière contre les humains, l’Alliance Covenante a fini par voler en éclats ; la paix semble possible. Mais la guerre n’est pas terminée, elle n’est que plus sournoise. L’ONI forme Kilo-5, une équipe composée de Helljumpers, d’un Spartan et d’une IA, pour stimuler l’insurrection des Sangheilis, alors que l’Arbiter, chef d’un peuple Covenant déboussolé, cherche à empêcher une guerre civile.
À l’autre bout de la galaxie, le docteur Catherine Halsey, la conceptrice controversée des Spartans officiellement décédée, tente de les sauver. Coincée avec l’adjudant-chef Mendez et quelques Spartans au coeur d’Onyx, elle découvre des traces forerunners qui bouleverseront l’humanité.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC