Bragelonne

Nous sommes actuellement le 18 Novembre 2017, 16:00

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 07 Octobre 2013, 19:42 
Hors-ligne

Je comprends l'argument.
Mais je vois aussi que vous risquez de perdre la fidélité de vos lecteurs en persistant sur cette voie. Personnellement je prends maintenant vos nouveautés avec des pincettes.
Cela fait déjà 2 séries qui sont médiocres et qui dénaturent complètement la section bit-lit.
Sincèrement, est-ce que la personne qui fait le choix de publier un auteur, prend vraiment la peine de lire le livre en question ? Parce que là j'émets de sérieux doutes. A moins que ce soit le traducteur qui fasse mal son travail.
Je ne suis absolument pas une critique littéraire, donc mon message était peut-être maladroit.
Mais je suis vraiment énervée d'avoir dépenser mon argent dans ce livre.

MessagePublié : 07 Octobre 2013, 21:27 
Hors-ligne

Citer :
A moins que ce soit le traducteur qui fasse mal son travail.

Bonsoir, étant la traductrice de ce roman, je peux vous garantir que non, je n'ai pas mal fait mon travail. Le livre que vous avez lu en français est "le même" que celui que les anglophones ont lu en anglais - donc s'il vous déplaît, c'est à l'auteure qu'il faut en vouloir. :P

Citer :
Mais je suis vraiment énervée d'avoir dépenser mon argent dans ce livre.

J'avoue avoir été étonnée qu'il ne soit pas indiqué sur le roman qu'il était très "hot" (il me semble que seuls les pictogrammes action et romance figurent sur la couverture, mais si je me trompe n'hésitez pas à me le dire), personnellement quand je l'évoque je le précise toujours.

Au fait, serait-il possible d'éditer le titre du sujet ? Parce que le titre c'est "La Meute du Phénix Tome 1 : Trey Coleman", de Suzanne Wright.

MessagePublié : 08 Octobre 2013, 10:43 
Hors-ligne

@Thorane :
Il faut savoir que
- C'est la décrue outre atlantique pour ce qui est fantasy paranormale. Moins de titres publiés qu'il y a deux ou trois ans.
- La concurrence récupère pas mal de séries de qualité que ce soit chez Panini / Crimson ou chez J'ai Lu. Et j'ai lu publie aussi bien de la fantasy urbaine que de la romance paranormale.
- Les séries qui se font le plus démonter sur le forum marchent bien.

Milady publie les séries qui restent quand la concurrence est passé. Les alternatives seraient :
- de publier de la bit lit écrite par des auteurs français. Oui mais pour ça il faut leur envoyer des manuscrits.
- de publier des séries un peu plus anciennes. Mais ça peut être un peu plus risqué, une grande partie du public voulant des nouveautés fraîches.
Donc ils font ce qu'ils peuvent.

http://propos-iconoclastes.blogspot.com
Découvrez l'Oecumène comme si vous y étiez :
http://galaxie-soir.fantasyblog.fr

MessagePublié : 08 Octobre 2013, 10:58 
Hors-ligne

Fabien Lyraud a écrit :
Milady publie les séries qui restent quand la concurrence est passé.

Je ne suis pas convaincu que Milady passe après les autres pour acquérir de nouvelles séries.

MessagePublié : 08 Octobre 2013, 12:01 
Hors-ligne

Je voulais simplement dire que la concurrence était un peu plus acharné sur le marché de la bit lit qu'il y a un ou deux ans.

http://lyraud.club.fr/CV-web.html

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :

http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Découvrez l'Oecumène comme si vous y étiez :

http://galaxie-soir.fantasyblog.fr

MessagePublié : 08 Octobre 2013, 14:00 
Hors-ligne

Rmg a écrit :
Citer :
A moins que ce soit le traducteur qui fasse mal son travail.

Bonsoir, étant la traductrice de ce roman, je peux vous garantir que non, je n'ai pas mal fait mon travail. Le livre que vous avez lu en français est "le même" que celui que les anglophones ont lu en anglais - donc s'il vous déplaît, c'est à l'auteure qu'il faut en vouloir. :P

Ca me rassure que la cause vienne bien de l'auteur : je suis pas suffisamment douée en anglais pour lire un livre entier. J'ai essayé avec le tome 5 de jazz parks et du coup j'avais un dico de téléchargé sur mon téléphone : pas très reposant :mrgreen: je préfère faire ma feignasse et attendre que quelqu'un fasse la traduction :oops: . Merci en tout cas d'avoir donné votre réponse.

En ce qui concerne le hot, ça ne me dérange pas dans l'absolu mais c'est le style d'ecriture dans l'ensemble qui est pauvre

Fabien Lyraud a écrit :
@Thorane :
Il faut savoir que
- C'est la décrue outre atlantique pour ce qui est fantasy paranormale. Moins de titres publiés qu'il y a deux ou trois ans.
- La concurrence récupère pas mal de séries de qualité que ce soit chez Panini / Crimson ou chez J'ai Lu. Et j'ai lu publie aussi bien de la fantasy urbaine que de la romance paranormale.
- Les séries qui se font le plus démonter sur le forum marchent bien.

Milady publie les séries qui restent quand la concurrence est passé. Les alternatives seraient :
- de publier de la bit lit écrite par des auteurs français. Oui mais pour ça il faut leur envoyer des manuscrits.
- de publier des séries un peu plus anciennes. Mais ça peut être un peu plus risqué, une grande partie du public voulant des nouveautés fraîches.
Donc ils font ce qu'ils peuvent.

C'est ce que je pensais mais je ne savais pas comment l’écrire aussi bien ;)
Il est certain qu'au bout d'un moment le vivier s'épuise. Je comprends aussi que si un éditeur ne trouve pas de nouveauté, forcément, le catalogue s'appauvrit => perte vis à vis de la concurrence, etc...
Mais vous y gagneriez à faire un peu plus attention à la qualité des ouvrages publiés.

Je reste quand même fidèle à Milady car il y a des séries dont je suis fan. Je suis aussi reconnaissante d'avoir pu découvrir un univers qui me plaise bien.
Pour panini, vu les couvertures : faut du courage pour ouvrir un de leur livre : j'ai 2 volumes d'une de leur série et j'ai honte de les laisser dans la bibliothèque :mrgreen: vous avez donc de la marge là-dessus.

MessagePublié : 08 Octobre 2013, 14:19 
Hors-ligne

@Mamie Thorane : je vous en prie.

Citer :
c'est le style d'ecriture dans l'ensemble qui est pauvre

Disons que c'est un style qui a ses adeptes, et il fallait rester assez proche du style original. Je conçois que ça puisse ne pas vous plaire (en tant que lectrice, ce n'est pas non plus le type d'écriture qui me séduit le plus), mais encore une fois, il en faut pour tous les goûts.

Citer :
Pour panini, vu les couvertures : faut du courage pour ouvrir un de leur livre :

C'est vrai que toutes les couvertures ne sont pas fabuleuses, mais je vous encourage à passer outre : il y a de très bonnes choses (pardon de dire du bien d'un autre éditeur.) Et puis, après tout, la Meute du Phénix a une très jolie couverture et ne vous a pas plu du tout ; comme quoi, il ne faut vraiment pas se fier à ça. :mrgreen:

MessagePublié : 08 Octobre 2013, 14:20 
Hors-ligne

Et selon les titres ce sont les couvertures d'origine alors bon...

MessagePublié : 08 Octobre 2013, 14:41 
Hors-ligne

pour les couvertures : je parlais niveau objet : pas sur le contenu. On sait pertinemment que quand on part en chasse d'une nouveauté, une des choses qui nous influence dans le fait de prendre en main un livre, plutôt qu'un autre, c'est la couverture. Ensuite, on regarde la 4eme de couverture pour voir de quoi ça parle et si on l’achète ou pas.

NB : Enfin perso c'est ce que je fais : maintenant, je lis aussi les critiques (beaucoup pour avoir un avis général). Dans le cas ici présent, j'étais tellement à l'affut d'un livre à lire (j'ai été en arrêt maladie et avant d'acheter, j'ai relu 2 ou 3 fois ma bibliothèque en entier :lol: ) une vrai toxico en manque ! je suis même allée du coté romance pour voir si je trouvais des trucs.

En tant qu'objet, je trouver les livres de milady assez agréable à regarder. Les couvertures des 2 livres (en tant qu'objet) que j'ai acheté chez panini, sont vraiment moches. Mais il n’empêche que le contenu et l'histoire est très sympa à lire. :mrgreen: Pas de bol pour eux, si ils ont été obligé de prendre la couv d'origine : ça veut dire que les américains ont des goûts étranges MOUHAHA

De même dans le style d'écriture : au même titre qu'il en faut pour tout les goûts (ce que j'accepte bien volontiers), je trouve que ce livre n'est pas à la hauteur des autres titres de la collection bit-lit. Je n'aime pas tout ce qui a été publié (comme vous) mais même dans ce que je n'aime pas, la qualité de l’écriture était au minimum présente. Cela donne vraiment l'impression d'avoir ramassé les miettes dans ce qui existe sur le marché (ce qui rejoint le post de Mr Lyraud).

MessagePublié : 08 Octobre 2013, 14:51 
Hors-ligne

Citer :
Cela donne vraiment l'impression d'avoir ramassé les miettes dans ce qui existe sur le marché

Et pourtant, c'est un titre qui a très, très bien fonctionné en anglais - et qui d'ailleurs semble bien marcher en français depuis sa sortie. Donc je doute que ce soit vraiment "les miettes".

Pour l'écriture, enfin, il se trouve que c'est le type d'écriture qui, visiblement, est recherché par le lectorat de ce type d'oeuvre (en français, ça donne pas de subjonctifs, des tournures simplifiées, un vocabulaire plus accessible, etc.).

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC