Bragelonne

Nous sommes actuellement le 18 Novembre 2017, 14:17

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 08 Octobre 2013, 16:29 
Hors-ligne

Rmg a écrit :
Citer :
Cela donne vraiment l'impression d'avoir ramassé les miettes dans ce qui existe sur le marché

Et pourtant, c'est un titre qui a très, très bien fonctionné en anglais - et qui d'ailleurs semble bien marcher en français depuis sa sortie. Donc je doute que ce soit vraiment "les miettes".

Effectivement, si ça se vend bien en anglais (et vu le classement sur le kindle américain ça a plutôt l'air d'être le cas), alors il est peu probable que ça se range dans les miettes. :)

MessagePublié : 08 Octobre 2013, 16:40 
Hors-ligne

Perso, c'est Panini et J'ai Lu qui possèdent le meilleur catalogue en bit-lit pour le moment : on a tout tout ce que l'on aime dans le genre, avec en prime de bons univers, de l'originalité (Cassie Alexander et son héroïne infirmière, Rachel Caine et ses gardiens des éléments) et pas d'ignobles erstaz de la Dague Noire et d'Anita Blake :roll:

Je passe mon tour pour cette série, j'attendrai 2014 avec, je l'espère un retour de la qualité qui a fait la renommée de Milady :mrgreen:

MessagePublié : 08 Octobre 2013, 17:55 
Hors-ligne

Citer :
Je passe mon tour pour cette série, j'attendrai 2014 avec, je l'espère un retour de la qualité qui a fait la renommée de Milady

La publication de J Damask par exemple serait une bonne chose.

http://propos-iconoclastes.blogspot.com
Découvrez l'Oecumène comme si vous y étiez :
http://galaxie-soir.fantasyblog.fr

MessagePublié : 08 Octobre 2013, 20:08 
Hors-ligne

Bon, pas encore lu le bouquin, je venais chercher un avis...
En revanche, je partage les avis sur la qualité du catalogue Panini et celui de J'ai lu. Après c'est une question de ligne éditoriale. Je préfère l'urban fantasy (traduction : scénario solide et moins de romance) plutôt que les bouquins centrés sur les histoires de couple (qui sont parfois très sympas, mais aussi plus que régulièrement creux et médiocre dans le contenu).
Ces derniers temps, Milady s'est clairement réorienté vers la romance et ses dérivés plus "pimentés". Ce n'est pas récent...
Je suis tout de même curieuse de connaître l'âge du lectorat de ces romans bit-lit au contenu très explicite. Perso, je parierai sur les -18 ans... ;)
En gros du frisson à moindre coût, et encore... Perso, j'ai l'impression d'être trop vieille pour apprécier tant de "variété" et d'"innovation" en matière de sexualité dans mes lectures. La course à la performance, merci bien ! Le duo, sans option complémentaire, ça a son charme. ;)
Après, quand on à rien a mettre dans un scénario, il faut bien combler le vide avec plus de personnages, des scènes de sexe à rallonge et des "je t'aime moi non plus" à n'en plus finir... Bof, bof...

MessagePublié : 08 Octobre 2013, 20:41 
Hors-ligne

32 ans et j'en lis. ça doit faire au moins 17 ans que je lis de la romance (Ah! les vieux A&P rouge vif!)

MessagePublié : 09 Octobre 2013, 05:45 
Hors-ligne

Tany a écrit :
Je suis tout de même curieuse de connaître l'âge du lectorat de ces romans bit-lit au contenu très explicite. Perso, je parierai sur les -18 ans... ;)

A ma connaissance, le lectorat de ce genre de truc est au contraire plus âgé que ça.

MessagePublié : 09 Octobre 2013, 19:01 
Hors-ligne

Ah bon ? Il y a des statistiques ?
Perso je suis aussi trentenaire. Autant une joli romance avec des personnages piquants et de l'humour, j'adhère mais plutôt hors bit-lit (le catalogue j'ai lu A&P est pas mal), autant les nouvelles versions modernes qui surenchérissent avec des héroïnes plus (++++) que libérées... bof bof. Ce n'est plus l'histoire qui prime mais de caser les dernières pratiques ou position sexuelle à la mode du moment. :(

C'est assez flagrant sur les dernières 20 années pour l'évolution du contenu des "romances". Je suis d'accord qu'il faut vivre avec son temps et je ne suis pas particulièrement prude, mais vendre comme modèle d'héroïne une femme qui a des partenaires multiples (je veux dire en même temps), en plus d'être adepte de pratiques sexuelles particulières (au vu des statistiques sur la sexualité), je trouve que c'est réducteur et je ne m'y retrouve pas. D'un point de vu plus généraliste, merci bien pour la libération de la femme. Oui a la liberté individuelle de chacun(e) à adhérer et pratiquer une sexualité qui lui convient, non au modèle uniforme et imposé de manière systématique qui nous est vendu en ce moment comme si c'était la norme ! :x

Et ces derniers temps, c'est l'escalade. Avant, quand une scène de sexe comprenait des détails et était un peu cru, c'était le sommum de la scène hot. Puis les couples sont sortis de la chambre à coucher, ont un peu varier les pratiques tout en restant dans la "norme" (rien qui donnerait des complexes quoi !). Maintenant, il faut que la fille passe par un truc à trois, voir avec une autre fille, apprécie le SM (version pro, pas la version soft avec les menottes en fourrure hein), le bondage, les sex toys, l'exibitionisme, sans oublier la sodomie. Et elle aime tout cette super nana, et elle en redemande bien sur. Je ne vois pas pourquoi les auteurs s'entêtent à surencherir sur les supers pouvoirs, pour moi, c'est déjà une super héroïne du quotidien parce qu'en plus, c'est une marathonienne du sexe... :lol:
Perso, ça m'épuise. J'en ai raz-le-bol qu'on ne nous propose que des nanas qui sont des machines de guerre au lit et des débiles dans leur relation personnelle ou professionnelle au point d'avoir toujours besoin d'un mec pour les aider de ce côté là. Ce serait pas un fantasme plutôt masculin ça ? :)
Moi, j'aime les héroïne "normales" comme Mercy Thompson ou Kate Daniels : monogame avec une sexualité à 90% hors scénario, ce qui laisse la place aux relations humaines et à l'histoire. Espérons qu'il reste encore un lectorat pour ce type de roman...

Dites, chers lecteurs qui trouvent leur compte dans ce type de nouveauté très pimentée, qu'est ce qui vous plait en fait ?

MessagePublié : 09 Octobre 2013, 20:21 
Hors-ligne

Tany a écrit :
Ce serait pas un fantasme plutôt masculin ça ? :)

C'est une littérature écrite essentiellement par des femmes et pour des femmes. Et du peu que j'en ai entendu, ça fait longtemps que la littérature type Harlequin véhicule ce genre d'image de femme dépendante de l'homme.

MessagePublié : 10 Octobre 2013, 22:22 
Hors-ligne

A titre personnel, j'aime à peu près toute la gamme, de l'urban fantasy presque pure et dure, à la paranormale romance, en passant par toute la gamme intermédiaire. Qu'il y ait du sexe, voir des scènes trés chaudes, ne me dérange pas, que l'on s'écarte parfois de la monogamie non plus, (avec Anita Blake, il a bien fallu s'y faire !) , que l'on glisse quelques zestes de BDSM, pas davantage. Et par ailleurs , j'adore les romances M/M. Et je précise que j'ai (très) largement plus de 18 ans ... et depuis très longtemps !
Encore faut-il qu'il y ait une hisoire, avec une vraie intrigue, des personnages qui ont de l'épaisseur, de la complexité, et que ce soit bien écrit. Sinon , autant acheter carrément un livre érotique !! ce qui personnellement ne m'interesse pas.
Le sexe comme épice, oui, comme cache misère, non !!

Et pour en revenir au sujet de départ du post, savoir la Meute du Phénix, je viens de le commencer... et je crains le pire pour la suite. Je trouve que c'est plutôt mal écrit, dans le genre collégienne, et on a déja presque tous les poncifs du genre en quelques pages ! Mais c'est peut-être ce qui plait à beaucoup de lectrices ? Quand je vois le tabac que l'on a fait dans le monde entier autour de Fifty shade of grey, qui n'est rien de plus qu'une genre de Harlequin spicy ...
Je vais quand même faire un effort, et essayer d'en lire plus, peut-être que l'intrigue me plaira....sinon tant pis, c'est pas un drame. Milady nous fournit quand même largement en excellentes séries , entre la Confrérie, Psy Changeling, Charley Davidson, Waynest et tant d'autres ;)

MessagePublié : 11 Octobre 2013, 05:41 
Hors-ligne

lena a écrit :
Mais c'est peut-être ce qui plait à beaucoup de lectrices ? [...] une genre de Harlequin spicy

Je pense que tu tiens une partie de ta réponse. Vu les chiffres d'Harlequin, ça doit plaire à pas mal de lectrices.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC