Bragelonne

Nous sommes actuellement le 21 Novembre 2017, 21:21

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Nightrunner de Lynn Flewelling
MessagePublié : 22 Octobre 2013, 09:04 
Hors-ligne
Modérateur

Image

Seregil, véritable maître du subterfuge, a appris toutes les ficelles de son métier d’espion à son protégé, le jeune Alec. Ensemble, ils ont déjà accompli de périlleuses missions et risqué leur vie plus d’une fois.
Mais le lourd secret que porte le magicien Nysander, et dont il ne confie que des bribes à Seregil, pourrait bien faire peser sur les deux compagnons une menace fatale… Car que peut-on face à la sorcellerie et au mal absolu ?

Livres lus en 2016 :92

MessagePublié : 13 Février 2014, 08:53 
Hors-ligne
Modérateur

Image

Alec et Seregil ont quitté leur terre d’adoption, Skala, désormais hantée par trop de souvenirs douloureux, et profitent depuis peu d’un repos bien mérité. Mais la guerre continue de faire rage, et la reine Idrilain met très vite un terme à leur retraite. Leur nouvelle mission : se rendre avec une délégation diplomatique en Aurënen, le pays d’origine de Seregil.
Dans ce royaume légendaire où se mêlent magie et honneur, il devra affronter les démons de son passé…

MessagePublié : 02 Décembre 2014, 05:26 
Hors-ligne
Modérateur

Image

Après leur victoire en Aurënen, Alec et Seregil ont regagné Rhiminie. Mais difficile pour eux de s’y sentir à leur place. Afin de tromper leur ennui, ils acceptent une mission qui les conduira de nouveau sur les terres natales de Seregil. En chemin, ils tombent dans une embuscade, sont séparés et finissent vendus comme esclaves. Seregil s’accroche à la vie dans l’unique espoir qu’Alec soit toujours de ce monde. Quant à Alec, son étrange maître ne s’intéresse pas tant à lui qu’à son sang. En effet, son ascendance unique le rend capable de produire un trésor exceptionnel…

MessagePublié : 02 Décembre 2014, 20:18 
Hors-ligne

Peut-être qu'un jour, le 5 volume finira par sortir! Surtout que la série est terminé en 7 tomes :(

MessagePublié : 03 Décembre 2014, 08:52 
Hors-ligne
Administrateur

Peut-être.

MessagePublié : 29 Juin 2015, 07:16 
Hors-ligne

J'ai comme l'impression que cette série a été abandonné et que les 4 tomes sont la 2 édition chez Milady après avoir été édité en grand format... Mais les 3 derniers tomes ne seront peut-être jamais traduits.
Et dire que j'ai encouragé plusieurs amis a commencé cette série. Je suis franchement déçu. Je préfèrerais que l'on m'annonce la couleur plutôt que de faire croire que Nightrunner continue.

Dernière édition par Ume le 02 Juillet 2015, 19:34, édité 1 fois.

MessagePublié : 29 Juin 2015, 17:30 
Hors-ligne

Hélas, à quel lecteur de Milady ce désagrément n'est-il pas survenu :?: Milady qui, comme son illustre modèle, te sourit et te plante un poignard jusqu'à la garde alors que tu te perdais dans les lacs de ses yeux (ou un plus bas si tu es du genre canaille) :!:

Livres dévorés en 2015 : 31

MessagePublié : 27 Août 2015, 08:31 
Hors-ligne

Bonjour,
Je ne suis pas abonné au magazine Neverland mais je sais que vous procédez à de l'impression à la demande. En effet j'ai pu le tester pour le titre "Hors Jeu" de Amélie Astier et Mary Mathews. Étant donné que ce titre à été publié en ebook dans la collection Emma de Milady, cela a été l'occasion pour moi d'avoir une version imprimé parce que j'ai aimé ce titre.
J'en viens donc à Nightrunner, ne serait-il pas possible que vous nous proposiez la suite en ebook et que pour les fans, il puisse y avoir un système d'impression à la demande. Puisque nous sommes nombreux et nombreuses à attendre la suite de cette série et que nous aimerions la lire jusqu'à son terme. Ainsi les fans pourraient enfin avoir la fin. Je ne sais pas exactement comment cela se passe mais ce serait une solution. Même si il semblerait que Nightrunner soit tombé aux oubliettes.

MessagePublié : 27 Août 2015, 14:54 
Hors-ligne

Ume a écrit :
J'en viens donc à Nightrunner, ne serait-il pas possible que vous nous proposiez la suite en ebook et que pour les fans, il puisse y avoir un système d'impression à la demande.

Le problème de cette solution (avancée par des fans de diverses séries dont la suite a du mal à venir) c'est qu'elle ne résout pas tout. Si elle permet d'économiser le tirage papier, elle ne permet malgré tout pas de faire l'impasse sur la traduction. Cette dernière coûte généralement plusieurs milliers d'euros et il devient alors difficile de rentabiliser l'ouvrage sur les seules ventes numériques.
De plus, tous les lecteurs papier d'une série n'accepteront pas de passer au numérique, même si c'est la seule option disponible pour continuer la série. Certains ne sont pas équipés pour - et on ne pas demander à un lecteur de s'acheter une liseuse pour un seul titre - et dont sont tout simplement réfractaires au numérique (certains vont jusqu'à dire qu'un livre numérique n'est pas... un livre).
L'économie réalisée par l'absence de papier est donc contrebalancé par un espoir de ventes plus faible (on ne parlera pas des histoires de marge et autres, avec un ebook deux fois moins cher ou presque que le papier). Et comme généralement les séries au destin incertains sont des séries qui ont déjà des problèmes de ventes...

Il me semble que l'exemple du titre du label Emma que tu évoques n'est pas un roman traduit, ce qui est d'ailleurs le cas de la quasi-totalité des titres primo-numériques publiés sous le label Snark. S'il n'y a pas/peu de traduction dans ces collections c'est tout simplement parce que ça a un surcoût important.

MessagePublié : 28 Août 2015, 08:03 
Hors-ligne

Merci pour tes précisions HerbeFol
Nightrunner malheureusement n'a pas comme beaucoup de titres bénéficié de la promotion que son éditeur réserve à d'autres titres.
Je l'ai conseillé autour de mois à l'époque où il était sortie en grand format chez Bragelonne et ensuite chez Milady mais j'ai eu l'impression que l'éditeur ne soutenait pas son titre.
Je ne suis pas dans le milieu donc peut-être que moins point de vue est naïf mais je retrouve cette même attitude chez certains éditeurs de mangas.
Je fais des mangas depuis des années… Je dois avoir 5000 volumes à la maison et au cours de toutes ses années j'ai constaté que beaucoup d'éditeurs arrêtaient des séries parce que ça ne marchait pas. Logique aucune maison d'édition n'est là pour perdre de l'argent. Mais si aucune promotion n'est fait pour mettre en avant un titre pourquoi dire, le titre est excellent mais ne marche pas. Si personne n'en a jamais entendu parlé à part les fans qui s'intéressent un temps soit peut au parution pourquoi dire que le titre est casse gueule si tu n'as rien fait pour derrière.

Quand je vois un éditeur comme Ki-oon (ce n'est pas pour leur faire de la pub) qui soutient chacun de ses titres, qui les poussent pour les faire connaître ou un Kurokawa avec des titres tel que Jésus et Bouddha, Silver Spoon... Avec des sujets pas si simples mais qui les soutiennent, étrangement cela se vend! Pour avoir parler durant toutes ses années avec les éditeurs il y a des exceptions mais un titre mise en avant soutenu, défendu se casse pas totalement la gueule même si cela arrive.

Nightrunner est sortie en poche chez Milady et a part sur le forum ou on nous incitait à en parler, je n'ai pas vu plus de promotion que ça. Et je passe souvent en librairie ou à la FNAC pour y faire mes achats sans compter internet.

Par contre oui je sais ce sont de grands auteurs mais Gemmell en poche j'ai vu je ne sais combien de pub là dessus. Le site décoré au couleur de la série …
Je pense que pour l'épée de vérité on verra la grosse campagne de promotion, il y aura à coup sûr l'artillerie lourde.
Mais comme je le dis souvent et peut-être que vous vous direz que mon raisonnement est très simpliste vu que je ne travaille pas dans le milieu mais ses titres là non pas besoin de promotion! Alors que d'autres oui… Je sais que comme pour les mangas (genre Naruto, One Piece, Fairy Tail…) on un gros budget! Mais en ont-ils encore besoin?

Je crois que je vais essayé de me prendre la suite en anglais. Parce que ses 3 dernières années j'ai interrogé sur les stands au Salon du Livre les personnes de chez Bragelonne/Milady et soit certains ne voyaient pas de quels titres je parlais (rires) soit c'était après la sortie du tome 4 chez Milady on sortira la suite... Je n'y crois plus du tout. Mais dire honnêtement nous ne publieront pas la suite est mauvais pour l'image.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC