Bragelonne

Nous sommes actuellement le 24 Novembre 2017, 07:46

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 31 Octobre 2014, 18:29 
Hors-ligne

Je ne vois vraiment pas de quoi les gens se plaignent. La vie est formidable. Le forum qu'on croyait moribond s'agite encore, et quand on croit que tout le monde cède à l'apathie, il s'en trouve toujours pour nous démentir...

"Jaws 2, c'est à ça qu'on me reconnaît."

MessagePublié : 01 Novembre 2014, 08:19 
Hors-ligne

La prochaine sortie mai 2015 ... Et vous après ce sont les lecteurs qui sont responsable des faibles ventes en France des RO. Dernier livre sortie décembre 2013.(Je ne parle pas des éditions de poche) C'est pathétique, tout est fait pour couler cette série. Comment suivre une histoire si au bout de temps de temps vous en avez même oublié le titre :roll:

Tellement plus facile d'accuser les lecteurs que de se remettre en question.

MessagePublié : 01 Novembre 2014, 08:43 
Hors-ligne

Sortir tous les mois des livres qui se vendent mal, c'est la méthode par excellence pour tuer une maison d'édition.
Le ralentissement de publication d'une série est d'ailleurs le signe le plus visible du fléchissement des ventes d'une série. Et visiblement c'est forcément de la faute de l'éditeur. Le fait que le lectorat puisse changer n'est apparemment pas une hypothèse sérieuse. C'est vrai, ce n'est pas comme si certains arrêtent le jeu de rôle, que d'autres créent une famille, qu'on ne mange plus la même chose, qu'on arrête de regarder telle série et qu'on se remet aux jeux vidéos, qu'on se met à travailler loin de chez soi et qu'on a moins de temps pour lire, qu'on se lasse d'un truc qui nous a plu pendant tant d'années, etc. Bref, les gens changent et tout le monde ne lit pas éternellement la même chose. Mais apparemment, tout ça ne compte pour rien, l'éditeur est responsable. :-)

Ah oui, c'est vrai que le temps qui passe, ça use, dès qu'il s'écoule trois mois depuis le dernier volume, il n'y a plus personne pour acheter le suivant. Ce doit être pour ça que George R. R. Martin vend aussi bien : il sort un bon gros roman par an, pile poil, réglé comme une horloge. Ou pas. :lol:

Après, si passé 18 mois les gens sont incapables de se rappeler jusqu'au titre du volume précédent, je trouve que ça en dit long sur l'intérêt du dit bouquin. (et c'est tout à fait sérieux comme remarque)

MessagePublié : 01 Novembre 2014, 08:54 
Hors-ligne

Myrrdyn a écrit :
Je ne vois vraiment pas de quoi les gens se plaignent. La vie est formidable. Le forum qu'on croyait moribond s'agite encore, et quand on croit que tout le monde cède à l'apathie, il s'en trouve toujours pour nous démentir...

C'est presque plus vivant que sur Actusf et certainement plus que sur le Cafard Cosmique. C'est dire l'état de délabrement de certains forums d'imaginaire. :lol:

MessagePublié : 01 Novembre 2014, 09:24 
Hors-ligne

Herbefol a écrit :
Après, si passé 18 mois les gens sont incapables de se rappeler jusqu'au titre du volume précédent, je trouve que ça en dit long sur l'intérêt du dit bouquin. (et c'est tout à fait sérieux comme remarque)

Remarque condescendante et inutile. Vous jugez sans connaitre. Vous ne recherchez que le troll. Allez donc faire un tour sur les réseaux sociaux.
Ce forum est à l'image de cette maison d'édition.

Herbefol a écrit :
Ce doit être pour ça que George R. R. Martin vend aussi bien

Ce n'est pas le même registre. Parlez moi de Musso pendant que vous y êtes ...

MessagePublié : 01 Novembre 2014, 10:03 
Hors-ligne

Et surtout continuer à ignorer l'argument économique et l'évolution du public. :p

MessagePublié : 01 Novembre 2014, 12:25 
Hors-ligne

Salutation à tous !

J'attendais ce genre de sujet depuis un moment déjà et chouette ! je peux maintenant y répondre =)

Ho joie !!! The compagnon sort enfin... en 2015 :lol: Bon c'est déjà un bon début ! (moi qui passe tout les mois sur le site pour regarder s'il y a des sorties !)

Parlons d'ailleurs des sorties. Je lis Salvatore depuis que je suis ado et j'admets que Milady met beaucoup de temps en ce moment à sortir les suites des aventures de mon héros préféré. Certain d'entre vous accuse la maison de vouloir couler la collection. Je pense en toute objectivité que la maison d'édition doit faire quelque calcul avant de faire une sortie de bouquin. Peut être que les RO ne sont plus dans les priorités qu'il y a un manque à gagner... Toussa Toussa... Bon c'est un point.

Maintenant je suis d'accord avec certain dans le fait que la non parution des suites peut en effet être un frein pour le lectorat. la raison est simple : on ne se souvient plus très bien des persos sauf des principaux et relire la collection peut être particulièrement fastidieux ! Sans parler de l'histoire et des intrigues. Tout cela pour dire que si la maison sortait peut être plus souvent les livres il y aurait peut être plus de monde à les lire ;)

Maintenant de mon point de vue, je trouve que la maison manque de communication. Alors oui il y a le blog avec les dernières sortie, des salons... Néanmoins pour RO, faire le point sur ce qui est actuellement fait serait un plus non négligeable et permettrait peut être d'éviter l'envoie de mail concernant les dites sorties de cette collection (moi ? Visée ? naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :P )

Voili voilou :mrgreen:

MessagePublié : 04 Novembre 2014, 12:23 
Hors-ligne
Administrateur

Myrrdyn a écrit :

Image

MessagePublié : 05 Novembre 2014, 07:43 
Hors-ligne

Ah, les hommes de goût...

MessagePublié : 07 Novembre 2014, 14:20 
Hors-ligne

Je précise que mon message est écrit avec respect et dans un but constructif.
Déborah a soulevé un problème présent, le manque de communication. Pour le cas de la réedition poche de la trilogie des lames du chasseur, il y a un sujet, mais pas de réponse, même vague, du genre "tel semestre de telle année". Il me semble qu'il y a quelques temps, Cesba passait de temps en temps et répondait à ce genre de questions. Alors certes il y a les réseaux sociaux, mais je ne suis pas sûr qu'une réponse a été donnée à cette question. Et il n'y a pas forcément tout le mode qui les consulte, d'où l'intérêt de ce forum.
Sinon, oui tous les romans ne sont pas réedités au format poche, par exemple la trilogie des avatars,et c'est compréhensible, mais cette trilogie fait partie de l'arc narratif drizzt, et pour un lecteur poche, c'est bizarre de réediter des romans se passant après avant cette histoire, d'autant que les romans drizzt sont tous réedités dans ce format. Pour prendre un exemple, c'est comme si le tome 4 intégrale du trône de fer sortait au format semi-poche avant le tome 3, et qu'on ait aucune information sur la sortie dudit tome.
Et vraiment, si quelqu'un a une date pour la sortie de la trilogie des lames du chasseur en poche, ce serait vraiment sympa de nous la donner. Il aura même droit à des petits cubes de fromage, comme Kadoc.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC