Bragelonne

Nous sommes actuellement le 18 Novembre 2017, 21:27

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Neverwinter - Brimestone Angels
MessagePublié : 21 Janvier 2015, 13:58 
Hors-ligne

Petit à petit depuis quelques temps aux USA, une nouvelle séquence semble se poursuivre, écrite par un certain Erin M. Evans, une séquence qui à l'origine est liée au jeu "Neverwinter" tout comme l'était la séquence homonyme mettant en scène Drizzt. On sait que vous (Milady) étiez assez content de ce rapprochement entre les romans et le jeu en ligne à l'époque, alors pourquoi ne pas tenter le coup avec ces nouveaux romans qui pourraient également intéresser à la fois les lecteurs fidèles des Royaumes Oubliés, et les joueurs du jeu en ligne ?

Image

Le premier tome est clairement classé comme "A Neverwinter Novel", et le troisième tome fait partie de la séquence "The Sundering" qui réunit tous les personnages les plus célèbres des Royaumes Oubliés. C'est même le tome 3 de cette séquence, derrière Drizzt et Erevis Cale (dont je vous ai déjà parlé, mais je vais éviter de me répéter ici), et devant les romans de Troy Denning et Ed Greenwood. C'est quand même pas rien !

Encore une fois, si ces romans et ces personnages connaissent un grand succès aux USA, pourquoi ne serait-ce pas le cas en France ? Ca vaut en tout cas le coup d'essayer. En plus ici, les tomes semblent assez indépendants les uns des autres, chacun ayant sa propre histoire, donc vous pouvez toujours tenter le premier sans être forcés de publier les suivants. Les lecteurs pourront lire le premier sans nécessairement lire la suite. C'est toujours mieux que de (par exemple, au hasard) publier le tome 1 de la pentalogie du Clerc, ou de la séquence du Sage de Valombre sans jamais publier la suite...

Allez, vous avez deux héros à qui donner sa chance pour rencontrer on espère le même succès que Drizzt : Erevis Cale et Farideh ! Et comme ça plutôt que de ne publier que le premier tome de "The Sundering", vous pourrez déjà en publier 3 si ces héros trouvent leurs fans :wink:

MessagePublié : 21 Janvier 2015, 20:30 
Hors-ligne

J'ACHETE !!!!!!
Non seulement j'adhère au concept mais je serai parmi les premiers acquéreurs de ce(s) livre(s) dans sa (leurs) parution(s) française(s).
Espérons que cette modeste contribution fasse pencher la balance dans le sens des fans des RO en manque de nouveauté :mrgreen:

MessagePublié : 28 Janvier 2015, 22:56 
Hors-ligne

*construit the nouvelle bibliothèque avec son père*
Je sais exactement où je les placerai!
J'ose espérer que ma collection sera toujours incomplète ;)

...du fait, qu'au cours de ma vie, il y aura toujours de nouvelles sorties, hein :roll:

MessagePublié : 29 Janvier 2015, 10:35 
Hors-ligne
Administrateur

'm'a l'air pas mal du tout ça.

MessagePublié : 07 Mars 2015, 14:14 
Hors-ligne

Voilà peut-être de quoi relancer la collection des royaumes oubliés.
(Croise les doigts très fort).

MessagePublié : 19 Mai 2015, 07:30 
Hors-ligne

Siegfried a écrit :
'm'a l'air pas mal du tout ça.

Bon, alors je compte sur toi pour profiter de tes contacts pour tenter quelque chose, Sieg' :D

Profites-en pour parler d'Erevis Cale aussi, et des "Collected Stories" autour de Drizzt.

Image

Même les espagnols l'ont publié, avec une couverture faite dans l'esprit de la séquence "Neverwinter", plutôt pas mal je trouve :

Image

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC