Bragelonne

Nous sommes actuellement le 20 Novembre 2017, 07:32

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 12 Septembre 2011, 15:55 
Hors-ligne
Administrateur

Fett a écrit :
Merci!!! Avec ça, c'est le top du top!! :)) Bonne base à mettre à jour selon le rythme des sorties alors!

Voir à "épingler" en début de forum et avoir comme premier post la chrono mise à jour (avant qu'elle n'intègre les bouquins). Pour le moment, j'en suis à l'héritage... Je vais attendre que les romans sortent petit à petit pour les lire dans l'ordre alors (mais acheté au moment de leur sortie, au moins en format poche).

Et... Je vais être pénible, mais on peut rajouter les Elminster dans cette chrono du coup (j'ai idée que la plupart se passent avant, mais je sais qu'il doit croiser Drizzt quelque part....

Pas ma faute, j'aime bien lire dans l'ordre :p

Et faire des recherches toi-même, ça te dit pas?

MessagePublié : 12 Septembre 2011, 18:38 
Hors-ligne
Modérateur

Pour Elminster, sans connaître les dates, ça doit se passer avant la trilogie (pentalogie) des avatars, vu qu'il y a rencontre... Mais je n'ai pas connaissance d'une rencontre entre l'elfe noir et Elminster.

MessagePublié : 13 Septembre 2011, 08:17 
Hors-ligne

Fett a écrit :
Et... Je vais être pénible, mais on peut rajouter les Elminster dans cette chrono du coup (j'ai idée que la plupart se passent avant, mais je sais qu'il doit croiser Drizzt quelque part....

Pas ma faute, j'aime bien lire dans l'ordre :p

Lire dans l'ordre chronologique, ça peut avoir une importance quand des séquences sont en interaction les unes avec les autres, mais entre Elminster et les romans de Salvatore, tu n'en as aucune.

Mais sinon, tu peux tout simplement aller voir cette page, tu y trouveras toute la chronolgie des RO, avec les romans parus chez Milady inscrits dans cette chronologie.

Et sur la page de chaque roman, sur mon site, tu trouves les dates auxquelles se déroule l'aventure.

Mais n'essaye pas de lire toute la collection dans l'ordre chronologique car les romans ne sont pas publiés dans cet ordre, pas même aux USA. Il n'est pas rare qu'une nouvelle trilogie qui paraisse se déroule chronlogiquement avant les autres. C'est le cas par exemple de la trilogie des Chevaliers de Myth Drannor parue il y a peu chez Milady. Elle est récente aux USA, et pourtant elle se déroule bien avant beaucoup d'autres romans déjà parus.
Gnomy a écrit :
Pour Elminster, sans connaître les dates, ça doit se passer avant la trilogie (pentalogie) des avatars, vu qu'il y a rencontre... Mais je n'ai pas connaissance d'une rencontre entre l'elfe noir et Elminster.

En effet. Drizzt a croisé le chemin de Khelben, ou de la Dame de Lunargent, mais jamais d'Elminster.
Siegfried a écrit :
"Morcar", l'almanach de Toril.

Je me doutais que quelqu'un ferait une remarque à propos de mon message sur la chronologie, mais venant de toi, je me serais attendu à plus méchant :mrgreen:

MessagePublié : 13 Septembre 2011, 08:25 
Hors-ligne
Administrateur

Morcar a écrit :
Siegfried a écrit :
"Morcar", l'almanach de Toril.

Je me doutais que quelqu'un ferait une remarque à propos de mon message sur la chronologie, mais venant de toi, je me serais attendu à plus méchant :mrgreen:

Pourquoi être méchant avec quelqu'un qui ne se comporte pas comme une proie et qui, en plus, poste des messages constructifs?

Mais si tu veux, je peux...

Image

MessagePublié : 30 Octobre 2011, 08:05 
Hors-ligne

Salut tout le monde je suis tout nouveau sur ce forum :)

Alors je post un message ici pour une incompréhension totale au sujet de l'ordre d'édition des format poche de drizzt comparé a la chronologie;

Ayant découvert cette série il y'a peu j'en suis au tome 8 de la légende de drizzt "une aube nouvelle", et la j'attend impatiemment la suite (d'ailleur à t'on une idée de la date de sortie du tome 9? )

J'ai en attendant trouvé chez mon libraire la série transition et j'ai commencé à la lire mais la surprise :shock: wulfgar le retour, mince je me dit j'ai du rater quelque chose la, je file sur le net chercher le pourquoi du comment et en fait je m'apercoit que la série des transition est "à lire" bien plus tard chronologiquement parlant....

La question qui me taraude c'est, pourquoi avoir édité en poche la série des transition sans avoir finit celle du cycle original ou au moin celle des lames du chasseur (les mille orques etc) ?

MessagePublié : 30 Octobre 2011, 11:58 
Hors-ligne
Administrateur

carb a écrit :
La question qui me taraude c'est, pourquoi avoir édité en poche la série des transition sans avoir finit celle du cycle original ou au moin celle des lames du chasseur (les mille orques etc) ?

Sûrement parce que les rééditions en poche suivent l'ordre chronologique d'impression en grand format.

MessagePublié : 30 Octobre 2011, 13:16 
Hors-ligne

carb a écrit :

Que ce soit en poche ou en GF, la trilogie "Transitions" était inédite en France lorsqu'elle a été publiée chez Milady, ce qui n'était pas le cas des romans précédents qui étaient des rééditions. Milady a donc fait le choix de ne pas attendre d'avoir réédité l'intégralité des aventures de Drizzt avant d'éditer ces romans inédits très attendus par les lecteurs anciens qui lisaient ses aventures déjà chez Fleuve Noir.
Voilà simplement pourquoi ces romans sont parus avant que tous les précédents n'aient été réédités.

MessagePublié : 30 Octobre 2011, 22:51 
Hors-ligne
Modérateur

carb a écrit :
Ayant découvert cette série il y'a peu j'en suis au tome 8 de la légende de drizzt "une aube nouvelle", et la j'attend impatiemment la suite (d'ailleur à t'on une idée de la date de sortie du tome 9? )

Le tome 9 est sorti le 21 octobre 2011 dans toutes les bonnes librairies. Une petite visite sur le site Milady.fr va t'emplir de joie (si ce n'est déjà fait, vu que tu as atterri ici...).

MessagePublié : 31 Octobre 2011, 09:12 
Hors-ligne
Administrateur

Car emplir les gens de joie, c'est aussi notre but.

MessagePublié : 13 Septembre 2014, 15:02 
Hors-ligne

Bonjour
Je me lance dans la (re)lecture des aventures de Drizzt et en ayant fait des recherches diverses sur le net je me suis rendu compte que la trilogie de Liriel Baenre par Elaine Cunningham venait s'intercaler chronologiquement dans les aventures de Drizzt, ainsi que la trilogie des Avatars et la pentalogie du Clerc.
Je voulais savoir si la trilogie Baenre avait une interaction sur les aventures de Drizzt et savoir également si elle allait être éditée chez Milady ?
Et qu'en est-il des deux autres ?

Ou simplement puis-je lire les 13 tomes de la saga de Drizzt sans me soucier du reste et les lire par la suite ?

D'avance merci pour vos réponses et votre travail pour la diffusion et la compréhension des RO.

(Merci beaucoup Morcar pour ton site et la liste de ce post qui m'ont bien servi à m'orienter dans les livres des RO!!!)

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC