Bragelonne

Nous sommes actuellement le 24 Novembre 2017, 01:55

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Atteindre la page Précédent 110 11 12 13 14
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Sortie GF / Poches
MessagePublié : 01 Mai 2014, 20:28 
Hors-ligne

Daz'rael a écrit :
Morcar, tu me fais peur ! Milady ne va tout de même pas tuer une poule aux oeufs d'or :o.

Je pense que tu surestimes le nombre de lecteurs des Royaumes oubliés. :)

MessagePublié : 01 Mai 2014, 20:38 
Hors-ligne

J'ai surtout une nature optimiste et je suis persuadée que des éditions de nouvelles séquences avec une bonne promotion attirerait non seulement beaucoup d'anciens fidèles aux RO mais aussi de nouveaux lecteurs qui pourraient embrayer dans la collection sans avoir lu ce qui précède.

MessagePublié : 06 Mai 2014, 08:28 
Hors-ligne

De ce que je sais, ils tiennent à la collection chez Milady, mais on comprendra qu'il n'éditeront pas un roman à perte, surtout qu'ils ne sont pas les seuls en jeu. Ils ont aussi leur imprimeur qui ne va pas imprimer des romans pour le seul bon plaisir d'en imprimer, pour ensuite garder tous les invendus en carton. Le monde de l'édition n'étant en plus pas au mieux en ce moment, ça n'arrange pas les choses, et la collection est loin d'être une Poule aux oeufs d'or.

M'est avis que Milady garde la collection sous le coude mais que dès que la situation ira mieux pour l'édition, on retrouvera des romans à nouveau.
Ce n'est pas comme Dragonlance qui n'est jamais parvenu à trouver son public depuis sa réédition chez Milady, si j'ai bien compris.
Daz'rael a écrit :
J'ai surtout une nature optimiste et je suis persuadée que des éditions de nouvelles séquences avec une bonne promotion attirerait non seulement beaucoup d'anciens fidèles aux RO mais aussi de nouveaux lecteurs qui pourraient embrayer dans la collection sans avoir lu ce qui précède.

Les RO sont une collection sous license qui coûte assez chère à la base, il me semble. Donc dès le départ publier un roman RO coute plus cher que publier un autre roman américain qui ne fait pas partie de cette franchise. C'est un peu con de la part de l'éditeur américain à mon avis, car il vaut mieux demander moins et faire des ventes en France que demander plus et ne rien vendre en France, mais que veux-tu, c'est la façon de penser des américains...

MessagePublié : 06 Mai 2014, 15:15 
Hors-ligne

D'autant que c'est une franchise en perte de vitesse même aux USA.

http://propos-iconoclastes.blogspot.com
Découvrez l'Oecumène comme si vous y étiez :
http://galaxie-soir.fantasyblog.fr

MessagePublié : 27 Mai 2014, 12:54 
Hors-ligne

Il faut avouer que les RO peinent à se distinguer aujourd'hui au milieu de toutes ces parutions de fantasy qui sortent, car ça reste basé sur un schéma aujourd'hui un peu trop classique. Donc ce n'est pas nécessairement surprenant que la collection soit en perte de vitesse. Et les parutions aux USA ne sont pas nécessairement les plus emballantes. Beaucoup d'anciens livres parus ou non en France, me tentent plus que les nouveautés.
J'ai l'impression que les auteurs avaient plus de libertés auparavant pour écrire leurs romans, alors que maintenant ils doivent suivre des directives. Du coup, on a des auteurs qui écrivent un peu sur commande. Le fait de savoir par exemple qu'Elaine Cunningham n'a pas pu écrire ce qu'elle aurait voulu écrire sur le personnage d'Elaith Craulnober, ni la suite qu'elle envisageait à l'excellente trilogie des Conseillers et des Rois, tend à le prouver.

MessagePublié : 07 Janvier 2016, 13:13 
Hors-ligne

Salut à tous,

Ça peut éventuellement en intéresser certains, ayant un rapport direct avec ce canal de discussion :
http://www.bragelonne.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=15330

Cordialement,
Maya --

MessagePublié : 07 Janvier 2016, 16:45 
Hors-ligne
Administrateur

Mayalyna a écrit :
Salut à tous,

Ça peut éventuellement en intéresser certains, ayant un rapport direct avec ce canal de discussion :
http://www.bragelonne.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=15330

Cordialement,
Maya --

Image

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Atteindre la page Précédent 110 11 12 13 14

Le fuseau horaire est réglé sur UTC