Bragelonne

Nous sommes actuellement le 19 Novembre 2017, 01:18

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Atteindre la page Précédent 18 9 10 11 1214 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Sortie GF / Poches
MessagePublié : 14 Octobre 2012, 10:21 
Hors-ligne

J.M a écrit :
Morcar a écrit :
le pauvre malheureux qui doit bosser à l'usine en parallèle pour survenir aux besoins de sa famille

Ah le bon vieux cliché sur le gentil ouvrier qui travaille dur : faut arrêter on est plus au XIXème siècle. Tous les ouvriers que je connais passent 8 heures par jour à rien foutre ou presque et sans aucune qualification, ils peuvent gagner plus que des gens diplômés. Mais c'est quand même la catégorie socio-professionnelle qui se plaint et se victimise le plus. Mais bref comme tu dis passons, les employés de Bragelonne ont déjà fait en sorte de changer de sujet et ce n'est pas plus mal.

il grossissait le caractère avec une touche d'humour ou pour avoir plus d'impact, rien de quoi faire une scandale.

par contre tu prouves bien que tu as très peu de connaissance du travail à l'usine. on est plus au 19ème, mais c'est pas toujours facile, certains sont même très pénible pour le mental et/ou pour le corps et ils gagnent souvent le minimum ou un peu plus mais pas autant que le patron. avoir des congés et des horaire de 40h semaines c'est pas être un gros fainéant.

les 2-3 chanceux que tu connaissent ne représente pas la population entière.

MessagePublié : 14 Octobre 2012, 10:26 
Hors-ligne
Administrateur

J.M a écrit :
Ah le bon vieux cliché sur le gentil ouvrier qui travaille dur : faut arrêter on est plus au XIXème siècle. Tous les ouvriers que je connais passent 8 heures par jour à rien foutre ou presque et sans aucune qualification, ils peuvent gagner plus que des gens diplômés. Mais c'est quand même la catégorie socio-professionnelle qui se plaint et se victimise le plus. Mais bref comme tu dis passons, les employés de Bragelonne ont déjà fait en sorte de changer de sujet et ce n'est pas plus mal.

1) J'ai bossé en usine, et j'étais très content de rentrer chez moi pour...dormir. Parfois, j'avais même la motivation pour manger avant. La plupart de mes collègues faisaient pareil, mais ils avaient entre 10 et 20 ans de plus. Bon, ils gagnaient aussi légèrement plus que moi.

2) Les employés de Bragelonne, ceux qui changent de sujet et les autres, tournent autour des 45h/semaine. Mais bon, les professions intellectuelles...

MessagePublié : 14 Octobre 2012, 10:39 
Hors-ligne

Citer :
Les employés de Bragelonne, ceux qui changent de sujet et les autres, tournent autour des 45h/semaine.

Sincèrement, j'aurais cru que c'était même encore plus, vu la masse de travail.

Citer :
rien de quoi faire une scandale.

Personnellement ce n'est pas tant la partie sur l'ouvrier qui trime à la mine qui me chagrine le plus, c'est le "ils s'en foutent plein les poches", qui sous-entend quand même un peu qu'on se vautre tous ( = les métiers du livre) dans un pognon qu'on ne mérite pas - or, ça va sans dire, ce n'est pas le cas, et nous aussi on travaille dur, et nous aussi on a des familles à nourrir, etc. En fait je ne vois pas trop d'où est sortie cette comparaison très hasardeuse.

Dernière édition par Rmg le 14 Octobre 2012, 10:41, édité 1 fois.

MessagePublié : 14 Octobre 2012, 10:41 
Hors-ligne

Rmg a écrit :
Citer :
Les employés de Bragelonne, ceux qui changent de sujet et les autres, tournent autour des 45h/semaine.

lèche botte?

MessagePublié : 14 Octobre 2012, 10:42 
Hors-ligne

Citer :
lèche botte?

Non, traductrice qui travaille notamment avec Bragelonne et qui voit bien le volume de romans à traiter par le staff éditorial, et les délais à tenir, etc. Après, on peut apprécier ou pas les romans publiés, les choix éditoriaux et autres, mais une chose est sûre, ils se cassent le tronc, les employés de Brage.

*Je pense qu'Eli12 plaisantait... S*

Dernière édition par Rmg le 14 Octobre 2012, 10:44, édité 1 fois.

MessagePublié : 14 Octobre 2012, 10:43 
Hors-ligne

Je ne nie pas les difficultés ouvrières mais la société fait comme si c'était le seul métier pénible alors même que beaucoup de professions paient des cotisations sans pouvoir profiter du chômage ou des aides sociales et n'ont ni possibilité de reclassement ni compassion nationale.
Et je suis désolée mais physiquement il y a des métiers au moins aussi dur si ce n'est plus sans être avoir l'assurance de toucher un salaire fixe à la fin du mois. Et ça peut être usant moralement mais pas forcément physiquement puisqu'il y a de plus en plus d'automatisation de la production et que beaucoup de gens tournent des boulons ou appuient sur des boutons... Mais je ne nie pas la fatigue morale...

Dernière édition par J.M le 14 Octobre 2012, 10:45, édité 1 fois.

MessagePublié : 14 Octobre 2012, 10:45 
Hors-ligne
Administrateur

Rmg a écrit :
Citer :

Citer :
rien de quoi faire une scandale.

Personnellement ce n'est pas tant la partie sur l'ouvrier qui trime à la mine qui me chagrine le plus, c'est le "ils s'en foutent plein les poches", qui sous-entend quand même un peu qu'on se vautre tous ( = les métiers du livre) dans un pognon qu'on ne mérite pas - or, ça va sans dire, ce n'est pas le cas, et nous aussi on travaille dur, et nous aussi on a des familles à nourrir, etc. En fait je ne vois pas trop d'où est sortie cette comparaison très hasardeuse.

1) Je fais une moyenne. Certains en font jusqu'à... 70! (Bingo!) suivant les périodes et l'actualité "littéraire". Mais bref, c'est aussi un métier de passionnés, et l'ambiance contribue aussi à la motivation.

2) Je pense que J.M. s'est un peu emporté, comme d'autres, et que ses paroles ont dépassé sa pensée, comme ça nous arrive à tous parfois. Quelques "mauvais points" ne doivent jamais occulter les "bons points", juste les mettre en perspective.

MessagePublié : 14 Octobre 2012, 13:37 
Hors-ligne

Rmg a écrit :
Citer :
lèche botte?

Non, traductrice qui travaille notamment avec Bragelonne et qui voit bien le volume de romans à traiter par le staff éditorial, et les délais à tenir, etc. Après, on peut apprécier ou pas les romans publiés, les choix éditoriaux et autres, mais une chose est sûre, ils se cassent le tronc, les employés de Brage.

oh je plaisantais, pas la peine de t'emballer.

50-60h ça fait beaucoup mais c'est pareil dans pas mal de boite, ça n'a rien d’exceptionnel, surtout à certaines périodes. ça n'en fait pas une boite exempt de tout reproche. il faut arrêter de tenter de culpabiliser les lecteurs mécontent du forum, ça ne marchera pas.

J.M.

j'ai fait un job étudiante dans une grande surface, dans les rayons et franchement c'est pas les trans palettes et les scanner qui range les caisses sur les étagères et fait la rotation des dates, ça doit être pareil dans les usines, tu as l'air de penser que les ouvriers sont tous assit avec une télécommande en main, mais on est pas encore en 2050. et même rester debout devant un défilement de produit comme on voit à la tv ou dans les émissions ça doit être pire que tout.

par contre oui c'est pas le seul métier qui est pénible et personne n'a jamais dit le contraire.

MessagePublié : 14 Octobre 2012, 13:58 
Hors-ligne

eli12 a écrit :
et même rester debout devant un défilement de produit comme on voit à la tv ou dans les émissions ça doit être pire que tout.

De la part d'un ex-étudiant qui a "payé son diplôme" en faisant caissier (et qui a tellement aimé le bruit de la scanette qui fait bip qu'il a fait bibliothécaire), parfois, on a la chance d'être assis, mais le plus pénible, ce n'est pas tant le défilement des produits de 8h à 20h, mais celui des cons... pardon, des clients, qui les achètent !

J'en profite pour vous recommander l'excellent Les Tribulations d'une caissière d'Anna SAM (paru chez Stock) qui narre avec beaucoup d'humour toutes les situations auxquelles on peut être confronté quand on est derrière une caisse...

Défenseur de la Lecture !

MessagePublié : 14 Octobre 2012, 16:05 
Hors-ligne

Citer :
oh je plaisantais, pas la peine de t'emballer.

Où as-tu vu que je m'emballe ? Je réponds à ta "blague" par un simple fait.

Citer :
50-60h ça fait beaucoup mais c'est pareil dans pas mal de boite, ça n'a rien d’exceptionnel,

Qui a dit que c'était exceptionnel ?

Citer :
surtout à certaines périodes. ça n'en fait pas une boite exempt de tout reproche. il faut arrêter de tenter de culpabiliser les lecteurs mécontent du forum, ça ne marchera pas.

Encore une fois, où m'as-tu vu dire que c'était une boite "exempte de tout reproche" ? Je rebondissais juste sur ce que disait Siegfried parce que ça me paraissait peu au vu de ce que je constate quand je travaille avec eux (et ce que je constate, c'est qu'ils travaillent beaucoup, objectivement.) Et décidément, où as-tu vu que je cherche à culpabiliser qui que ce soit ? Dire aux lecteurs que les gens qui leurs apportent leurs bouquins travaillent dur, c'est culpabilisant ? Je ne vois pas du tout en quoi. Je n'ai jamais dit qu'il fallait pour autant dire amen à tout sans broncher, chacun a le droit d'exprimer son ressenti et éventuellement ses griefs.

Citer :
tu as l'air de penser que les ouvriers sont tous assit avec une télécommande en main

Tu n'as pas dû bien lire tous ses messages, on voit bien qu'il explicite son propos de départ.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Atteindre la page Précédent 18 9 10 11 1214 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC