Bragelonne

Nous sommes actuellement le 18 Décembre 2017, 09:05

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2
Auteur Message
MessagePublié : 04 Avril 2016, 09:56 
Hors-ligne

Cesba a écrit :
Mayalyna a écrit :
P'tite dédicace à Morcar en passant, j'aime particulièrement tout le boulot que tu réalises. Voilà c'est dit!

Moi aussi. :)

Merci à vous deux :D

Cesba a écrit :
Je peux juste vous dire qu'on a un plan pour poursuivre D&D. On en parlera plus dans le courant de l'année. En attendant, on poursuit toujours les aventures de Drizzt...

:shock: Moi qui n'était pas revenu ici depuis quelques temps, je découvre des infos !
Donc si je comprends bien, on aura autre chose que du Drizzt/Salvatore prochainement ?!!!!!!! Voilà qui serait une bonne nouvelle !

Après ça, il n'y aura plus qu'à espérer que les lecteurs soient nombreux, et surtout que de nouveaux lecteurs se penchent sur les RO grâce à des nouveautés.

MessagePublié : 18 Avril 2016, 09:31 
Hors-ligne

Salut à tous !

Après moult tentatives, j'ai enfin *son de cloche* réussi à trouver une édition en Format Poche du T3 Mercenaires, en très bon état.
Une galère pas possible... J'ai fini par le trouver dans une librairie perdue au fin-fond de Paris... (dernier exemplaire).
En passant je viens de finir le T1 et ça part très très bien, les personnages comme Entreri ou Jarlaxle prennent encore plus de complexité à mes yeux et c'est franchement un bonheur à lire. Je conseille ! La lecture du T2 est en cours...
En attendant de lire le T3 qui sent la veille étagère poussiéreuse toutefois ! :?

Pour la réédition des autres romans, je vais pas tarder à relancer mon contact chez Milady.
Si j'en apprends plus, je viendrais vous poster la réponse ici-même.
On en sera peut-être plus en attendant d'avoir le résumé des sorties du deuxième trimestre 2016.
(Visible ici, une fois que le post sera créé :http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/)

Quand aux projets participatifs, c'est vrai que ça marche énormément ces temps-ci, alors pourquoi pas également pour les livres des Royaumes Oubliés?!
Si vous en apprenez plus sur ce point, n'hésitez pas à venir nous le faire savoir.

À plus !

Maya --

MessagePublié : 18 Avril 2016, 09:46 
Hors-ligne

Si on doit faire autre chose que Drizzt/Salvatore, dans ce cas je veux bien découvrir Everis Cale. :) J'ai lu le résumé sur Wiki et cela m'a l'ai une histoire intéressante.

Maintenant pour en revenir à Drizzt, la trilogie est close au USA. En espérant que les publications ne traine pas en France =)

MessagePublié : 18 Avril 2016, 12:19 
Hors-ligne

déborah a écrit :
Si on doit faire autre chose que Drizzt/Salvatore, dans ce cas je veux bien découvrir Everis Cale. :) J'ai lu le résumé sur Wiki et cela m'a l'ai une histoire intéressante.

On est nombreux dans ton cas, je crois bien ;)

déborah a écrit :
Maintenant pour en revenir à Drizzt, la trilogie est close au USA. En espérant que les publications ne traine pas en France =)

Le tome 2 de la nouvelle trilogie sort ce mois-ci aux USA. Et si la couverture du premier tome m'emballait peu, je dois avouer que celle du Tome 2 représentant a priori Jarlaxle est déjà plus sympa.

Image Image

MessagePublié : 11 Mai 2016, 18:28 
Hors-ligne

Morcar a écrit :
déborah a écrit :

On est nombreux dans ton cas, je crois bien ;)

déborah a écrit :

Le tome 2 de la nouvelle trilogie sort ce mois-ci aux USA. Et si la couverture du premier tome m'emballait peu, je dois avouer que celle du Tome 2 représentant a priori Jarlaxle est déjà plus sympa.

Image Image

Oui en effet ! C'est bien Jar Jar :mrgreen: Il semble que le troisième livre soit Hero de ce que j'ai pu comprendre sur la page Facebook de l'auteur. Maintenant à voir, j'ai cru comprendre qu'il y avait mis la mention FIN. Perso cela me fait peur pour la suite :cry:

MessagePublié : 12 Septembre 2016, 15:16 
Hors-ligne

Salut à tous.

Je viens poster ici car j'ai eu des réponses positives de la part de Milady.
Je viens donc partager ces nouvelles avec vous les coupaings! :D

Voici donc la réponse de Milady à mon éternelle demande d'informations concernant les rééditions en format Poche qu'on attend tous apparemment :

Citer :
Nous venons de renouveler notre accord avec Hasbro. Les premiers signes du prolongement de cet accord sont la publication du nouveau cycle de Drizzt, Retour à Gauntlgrym, et celle de Dragonlance en numérique. La porte à d'autres projets est donc ouverte, mais je ne vois pas arriver La Reine araignée en poche, aux vues de l’accueil très frileux réservé aux grands formats. Les Transitions devraient pouvoir être réimprimées vu qu'elles ont déjà eu droit à une exploitation poche. Ce qui n'est pas le cas des Lames du Chasseur, mais ça pourrait arriver.

Je note aussi que passer par la page officielle de Milady sur FaceBook permet de bénéficier d'une réponse extrêmement rapide, l'administrateur faisant de l'excellent boulot.

Concernant les dates de rééditions ils ne peuvent pas encore donner d'informations, mais bon c'est déjà ça.
Dommage tout de même pour les chroniques de la Guerre de la Reine-Araignée...

Maya --

MessagePublié : 12 Septembre 2016, 19:08 
Hors-ligne

Surtout dommage qu'il n'y ait pas plus de précisions pour la sortie des Lames du chasseur.

je comprends pas le fin d'avoir carrément pas publié (en poche) une partie non négligeable de l'histoire...

MessagePublié : 03 Novembre 2016, 12:27 
Hors-ligne

Il faut bien différencier les différents romans de la saga de Drizzt en fonction de s'ils étaient totalement inédits lors de leur parution chez Milady, ou bien s'il s'agissait de réédition.

Les romans inédits se sont forcément très bien vendus, car ils touchaient à la fois les anciens et les nouveaux lecteurs. Ils ont tous eut le droit à une édition GF et une réédition poche (Transitions, Mercenaires, Neverwinter dont il reste encore un tome à publier en poche).
Les rééditions ont touché un moins large public car une partie des anciens lecteurs, malgré la nouvelle traduction, n'a pas trouvé d'intérêt à racheter ces romans. Donc le succès n'a pas été le même. Ils ont malgré tout eut le droit à une parution GF puis en poche, mais pour le moment Milady n'a pas été encore jusqu'au bout. Et quelle est la toute dernière trilogie chronologiquement, à être dans ce cas ?... "Les lames du chasseur" évidemment.

Si les romans étaient parus de manière inédite dans l'ordre chez Milady, sans doute auraient-il réédité tous ceux-ci en poche dans le même ordre. Mais la situation n'était pas si simple :wink:

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC