Bragelonne

Nous sommes actuellement le 18 Novembre 2017, 16:03

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 07 Janvier 2016, 13:07 
Hors-ligne

Salut à tous,

Je viens poster ici car j'ai trouvé pas mal d'informations dans ce forum afin de compléter intelligemment ma collection des Royaumes Oubliés.
Je possède les treize tomes de la Légende de Drizzt, le T1 et T2 de la série Mercenaires , ainsi que tous les ouvrages de la Saga de Padhiver.
Je précise que possède le tout uniquement en format POCHE, et ce pour plusieurs raisons : les livres sont moins chers et je n'aime vraiment pas les liseuses numériques - du coup pas de format e-book pour ma part -.
Comme beaucoup d'entre vous, je cherche à compléter ma collection, uniquement pour les ouvrages édités Milady.
Et c'est... très... très galère! La plupart des séries possède un ou plusieurs ouvrages en rupture complète de stock.
J'ajouterai aussi que je ne cherche à avoir que des livres NEUFS, étant très attentionné à la qualité des livres que je collectionne.
Bref, après avoir farfouillé dans pas mal de recoins du net, j'ai décidé de contacter directement la maison d'édition.
Voici leur réponse :
Citer :
Bonjour,

Nous sommes actuellement en train de renégocier les droits d'exploitation en
langue française des romans de la gamme des Royaumes Oubliés.

Nous avons effectivement constaté quelques ruptures sur certains titres de
la collection et nous devrions remédier à ces indisponibilité petit à petit,
une fois que nous aurons renouveler notre partenariat avec les propriétaires
de la licence, ce qui fait peu de doute.

Il m'est donc impossible, à l'heure actuelle, de vous indiquer quels titres
seront réimprimés, ni quand, ni dans quel format. Mais je vous invite à me
reposer la question dans quelques temps.

Sachez cependant qu'il est malheureusement très peu probable que nous
poursuivions la publication de La Pentalogie du Clerc. En effet, les ventes
du tome 1 furent tellement désastreuses - à notre grande surprise - que nous
avons été contraint de la stopper lors de notre première tentative.

Si vous avez d'autres questions, je reste à votre disposition.
A bientôt !

La réponse est datée du 15 Décembre 2015.
Voilà, ce post est à double intérêt : transmettre l'information aux personnes que ça intéresse, et si jamais l'un de vous obtient des nouvelles concernant ces ouvrages (POCHE/NEUFS) plus récentes que les miennes il serait très aimable à lui de nous faire également un retour d'information.

En attendant la réimpression de ces ouvrages, armons-nous de patience!

Cordialement,
Maya --

(Certains de vous auront surement constatés que je suis en fait un homme, ce qui rend ce pseudonyme étrange. Ne jouant que des personnages féminins dans la plupart des MMOs, j'avais opté il y a moults années pour ce pseudonyme, pis c'est resté! Héhé :))

P'tite dédicace à Morcar en passant, j'aime particulièrement tout le boulot que tu réalises. Voilà c'est dit!

MessagePublié : 08 Janvier 2016, 10:44 
Hors-ligne

Merci pour l'info !

Comme toi je ne fais que les formats poches, j'ai réussi à compléter ma collection avec de l'occasion de très bonne qualité.

Espérons que cette renégociation permettra à la trilogie des lames du chasseur d'être (enfin!) imprimée, ainsi que d'autres auteurs déjà suggérés sur d'autres sujets.

MessagePublié : 08 Janvier 2016, 11:55 
Hors-ligne

Salut,

Oui effectivement les réimpressions se font attendre, mais il serait également top que certaines œuvres qui sont jusqu'à maintenant uniquement en Grand Format passent en format Poche.
Je prend l'exemple de la dernière édition des tomes de la série La guerre de la Reine-Araignée.
Bref, pouvoir disposer des toutes les œuvres éditées en format Poche serait vraiment génial (et ferait un bien fou à mon porte-monnaie en passant).
M'enfin, je me dis que s'ils effectuent déjà la réimpression de ce qu'il manque pour compléter nos séries, ce sera déjà pas mal.

Maya --

MessagePublié : 13 Février 2016, 11:04 
Hors-ligne

Mayalyna a écrit :
Bref, pouvoir disposer des toutes les œuvres éditées en format Poche serait vraiment génial (et ferait un bien fou à mon porte-monnaie en passant).

Ça ne restera probablement qu'un espoir. En général, la reprise en poche d'un livre ne se fait que s'il connait un minimum de succès en grand format. C'est une basse question économique, mais c'est malheureusement ainsi. :)

MessagePublié : 25 Février 2016, 16:40 
Hors-ligne
Modérateur

Mayalyna a écrit :
P'tite dédicace à Morcar en passant, j'aime particulièrement tout le boulot que tu réalises. Voilà c'est dit!

Moi aussi. :)

Je peux juste vous dire qu'on a un plan pour poursuivre D&D. On en parlera plus dans le courant de l'année. En attendant, on poursuit toujours les aventures de Drizzt...

MessagePublié : 27 Février 2016, 14:37 
Hors-ligne

Cesba a écrit :
Mayalyna a écrit :

Moi aussi. :)

Je peux juste vous dire qu'on a un plan pour poursuivre D&D. On en parlera plus dans le courant de l'année. En attendant, on poursuit toujours les aventures de Drizzt...

C'est vraiment une bonne chose. Alors courant de l'année, c'est plus mars avril ou plutôt septembre... ;)

MessagePublié : 02 Mars 2016, 18:40 
Hors-ligne
Modérateur

Ben, ça veut dire "quand on aura un accord écrit". :)

MessagePublié : 31 Mars 2016, 16:39 
Hors-ligne

Je fais, également, du poche uniquement pour des raisons de place et de budget . J'adhère à une sortie poche de la saga de "La Guerre de la Reine-Araignée" .
Je ne suis pas étonné de l'échec de la "Pentalogie du Clerc" , je les ai en FN , et franchement , je n'ai pas aimé , et je n'aurai pas voulu les racheter ( d'ailleurs je n'ai pas acheté le N°1). Tout comme je n'ai pas racheté de sortie directement poche ( trad repiquée de FN) , je me suis fait avoir avec le premier Elminster .
Je pense (ce n'est que mon avis ), que ceux qui ont la gamme en FN , veulent autres choses que du repiquage FN et que les nouveaux veulent des sagas diversifiées et bonnes ( la Pentalogie n'était pas bonne , du moins ce n'est pas à mon goût et visiblement partagés par d'autres ) .

Pour la licence , WotC a autorisé que le SRD5 (D&D5) soit traduit en français ( libération de la licence D&D sous condition) , donc effectivement cela devrait bien se passer pour les romans . J'espère que nous verrons autres choses que du Drizzt , la transition de la magepeste à la fracture , la réédition de certains volumes , le remplissage des trous de collection, et l'édition de GF en poche ( la Reine Araignée, par ex ).
2016 sera D&D/RO ....

MessagePublié : 01 Avril 2016, 07:19 
Hors-ligne

Cela fait bien longtemps que je ne rêve plus. On aura peut-être quelques titres cet année mais après cela sera de nouveau vache maigre surtout si vous vous publiez excusivement du Drizzt. Sans volonté de la part de l'éditeur...
Petite piste à explorer. Pourquoi ne pas prévoir des financements participatifs pour la gamme? ( autre que drizzt hein!) Y avait vous déjà pensés?

MessagePublié : 01 Avril 2016, 22:03 
Hors-ligne

C'est un HS par rapport au fil , mais les Financements Participatifs lèvent des fonds sans avance de trésorerie , ou en tout cas moindre . Ce qui pourrait devenir bénéfique pour certaines séries , pas de perte pour l'éditeur .. si l'objectif n'est pas bénéfice 10% sur les ventes cela est rentable .

Beaucoup de choses voient le jour grâce à ce type de financement à moindre risque pour l'éditeur .
Pas forcément de grandes choses , il y a des jeux d'auteur , des projets , des jeux jugés peu rentable ou à risque vis à vis de l'investissement.

Des Jeux De Rôle sont édités ( ou réédité sous une nouvelle version) par l'intermédiaire des FP , pourtant il n'y a pas beaucoup de participants entre 200 à 1500 , selon si c'est une campagne ( l'équivalent d'une histoire à jouer : comme un roman peut le décrire) ou un JDR complet ( règles pour joueurs et Maitre de Jeu , l'équivalent d'une série de roman complète).
Les JDR sont des jeux de niche connus par une poignée de gens dans le domaine des jeux et de la lecture .

Cela devrait marcher pour des romans , qui en plus seraient achetés par des rôlistes !

Selon les plateformes et les moyens de paiement utilisé la rentabilité varie .

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC