Salut à tous,
Je viens poster ici car j'ai trouvé pas mal d'informations dans ce forum afin de compléter intelligemment ma collection des
Royaumes Oubliés.
Je possède les treize tomes de la
Légende de Drizzt, le T1 et T2 de la série
Mercenaires , ainsi que tous les ouvrages de la
Saga de Padhiver.
Je précise que possède le tout uniquement en format POCHE, et ce pour plusieurs raisons : les livres sont moins chers et je n'aime vraiment pas les liseuses numériques - du coup pas de format e-book pour ma part -.
Comme beaucoup d'entre vous, je cherche à compléter ma collection, uniquement pour les ouvrages édités
Milady.
Et c'est... très... très galère! La plupart des séries possède un ou plusieurs ouvrages en rupture complète de stock.
J'ajouterai aussi que je ne cherche à avoir que des livres NEUFS, étant très attentionné à la qualité des livres que je collectionne.
Bref, après avoir farfouillé dans pas mal de recoins du net, j'ai décidé de contacter directement la maison d'édition.
Voici leur réponse :
Citer :
Bonjour,
Nous sommes actuellement en train de renégocier les droits d'exploitation en
langue française des romans de la gamme des Royaumes Oubliés.
Nous avons effectivement constaté quelques ruptures sur certains titres de
la collection et nous devrions remédier à ces indisponibilité petit à petit,
une fois que nous aurons renouveler notre partenariat avec les propriétaires
de la licence, ce qui fait peu de doute.
Il m'est donc impossible, à l'heure actuelle, de vous indiquer quels titres
seront réimprimés, ni quand, ni dans quel format. Mais je vous invite à me
reposer la question dans quelques temps.
Sachez cependant qu'il est malheureusement très peu probable que nous
poursuivions la publication de La Pentalogie du Clerc. En effet, les ventes
du tome 1 furent tellement désastreuses - à notre grande surprise - que nous
avons été contraint de la stopper lors de notre première tentative.
Si vous avez d'autres questions, je reste à votre disposition.
A bientôt !
La réponse est datée du 15 Décembre 2015.
Voilà, ce post est à double intérêt : transmettre l'information aux personnes que ça intéresse, et si jamais l'un de vous obtient des nouvelles concernant ces ouvrages (POCHE/NEUFS) plus récentes que les miennes il serait très aimable à lui de nous faire également un retour d'information.
En attendant la réimpression de ces ouvrages, armons-nous de patience!
Cordialement,
Maya --
(Certains de vous auront surement constatés que je suis en fait un homme, ce qui rend ce pseudonyme étrange. Ne jouant que des personnages féminins dans la plupart des MMOs, j'avais opté il y a moults années pour ce pseudonyme, pis c'est resté! Héhé

)
P'tite dédicace à
Morcar en passant, j'aime particulièrement tout le boulot que tu réalises. Voilà c'est dit!