Bragelonne

Nous sommes actuellement le 18 Novembre 2017, 10:26

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 4 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : DragonLance
MessagePublié : 12 Octobre 2011, 11:48 
Hors-ligne

Allez, les fans, faites-vous connaître ;)

J'espère vraiment que le quatrième tome de l'Enclume du Temps ne va pas trop se faire attendre.

Ces, est-ce que les éditions poche se vendent bien quand même ou ça reste très bas ?
Et toujours aucune possibilité d'inédits directement en poche ?

William Butler Yeats

Sujet du message : Re: DragonLance
MessagePublié : 12 Octobre 2011, 20:05 
Hors-ligne

Je ne connais pas, je vais me les faire en poche !

MessagePublié : 13 Octobre 2011, 09:42 
Hors-ligne
Modérateur

Perso, j'ai lu les 2 trilogies de base (je pense qu'il y en avait 2) et l'un ou l'autre relatant l'histoire des personnages avant ou au moment de leur rencontre. Et l'un ou l'autre par la suite. Mais sans plus. Après, ça devenait répétitif j'ai trouvé...

Benjamin Franklin.

MessagePublié : 13 Octobre 2011, 11:59 
Hors-ligne

Dalsk a écrit :
est-ce que les éditions poche se vendent bien quand même ou ça reste très bas ?

Milady a poursuivi ses rééditions Dragonlance au format poche au rythme d'un tous les deux mois, comme c'était le cas depuis le début, donc on peut imaginer que de ce côté là ça marche. Mais ces rééditions ne nécessitent ni travail de traduction, ni travail sur la couverture puisqu'ils sont identiques, donc l'investissement est moins important, ce qui limite les risques.
On peut espérer que ces rééditions poches venant s'ajouter aux précédentes éditions en Grand Format donnent un résultat satisfaisant pour l'éditeur.
Dalsk a écrit :
Et toujours aucune possibilité d'inédits directement en poche ?

Je pense que si ça se fait, ce sera comme pour les RO, en reprenant la traduction Fleuve Noir, pour les mêmes raisons. Donc je serais intéressé de savoir d'abord si les rééditions directement au format poche des RO ont marché comme le souhaitait Milady ou pas, déjà :D

MessagePublié : 13 Octobre 2011, 15:07 
Hors-ligne

Les poches ne sont pas des intégrales ? Ça m'étonne de Milady...
Pourtant, il y a pas mal de poches des RO qui n'étaient jamais sortis chez FN, non ?

William Butler Yeats

MessagePublié : 13 Octobre 2011, 17:00 
Hors-ligne

je suis fan, et je veux du dragonlance... mais plutôt en poche. En fait, faudrait surtout qu'ils arrivent à faire baisser sérieusement le prix de la licence...

MessagePublié : 14 Octobre 2011, 23:25 
Hors-ligne
Modérateur

Dalsk a écrit :
Pourtant, il y a pas mal de poches des RO qui n'étaient jamais sortis chez FN, non ?

En fait si, les poches sont des intégrales. Mais, car il y a un mais, ce n'est pas le cas des sorties directes en poche (les Elminster d'Ed Greenwood 1 à 4) qui reprennent la version Fleuve Noir, amputée pour le moins.

Mais tous les autres poches des RO (et les DL) sont des intégrales retraduites.

Si un jour ressort en poche la séquence de la reine araignée, nous aurons alors des versions poche issues de Fleuve Noir intégrales (Là, c'est fort).

Bon, je te laisse réfléchir là-dessus et t'invite à visiter le site de Morcar, bien renseigné sur les RO ("Toril" dans Google et ça marche).

MessagePublié : 17 Octobre 2011, 08:23 
Hors-ligne

Dalsk a écrit :

Les direct en poche, non.
Cesba a expliqué à l'époque la raison de leur choix, et pour les romans édités directement au format poche, ils ont racheté la traduction de Fleuve Noir qu'ils ont uniquement retravaillée pour "moderniser" un peu le style, et corriger éventuellement les incohérance quand aux noms propres etc...
Ca a fait l'objet d'un long débat à l'époque, de la part des anciens lecteurs qui ne voyaient pas d'intérêt à relire un roman identique dont seule la couverture a été refaite.
Dalsk a écrit :

Attention ! Seuls les romans parus directement au format poche reprennent la traduction Fleuve Noir. Ceux ayant eut le droit à une traduction ou une retraduction par Milady en Grand Format reprennent évidemment cette traduction pour le format poche.
Donc pour les RO, tous ont une traduction intégrale Milady. Les seules exceptions sont la séquence d'Elminster et celle de Shandril qui reprennent la traduction de Fleuve Noir. Et pour les Elminster, seuls les deux premiers ne sont pas traduits intégralement (puisque les deux suivants avaient été traduits intégralement chez Fleuve Noir). Donc les romans qui ne sont pas en traduction intégrale sont :
  • La jeunesse d'un mage (Elminster, tome 1)
  • Elminster à Myth Drannor (Elminster, tome 1)
  • Magefeu (Shandril, tome 1)
  • La couronne de feu (Shandril, tome 2) - à paraître -
Fett a écrit :
je suis fan, et je veux du dragonlance... mais plutôt en poche. En fait, faudrait surtout qu'ils arrivent à faire baisser sérieusement le prix de la licence...

Le problème est que Milady va bientôt arriver à court de réédition poche, étant donné que les éditions Grand Format ont considérablement ralenti. L'autre souci est qu'en effet les licenses D&D coûtent cher, et qu'en face les lecteurs sont moins nombreux que ceux de la Bit-Lit, par exemple.
Gnomy a écrit :
Bon, je te laisse réfléchir là-dessus et t'invite à visiter le site de Morcar, bien renseigné sur les RO ("Toril" dans Google et ça marche).

C'est aussi le troisième site en tapant "Royaumes Oubliés" sur Google, ou le premier si tu recherches "romans Royaumes Oubliés" :lol:

Mais en effet, j'ai ajouté sur la page de chaque roman la précision "traduction intégrale" ou "non intégrale". Par exemple, si tu vas sur la page de La jeunesse d'un mage, tu verras qu'elle n'est pas intégrale.

MessagePublié : 17 Octobre 2011, 18:45 
Hors-ligne

Ah donc même du côté des Royaumes, il n'y a eu aucune sortie réellement inédite directement en poche ? C'est-à-dire jamais sortie en VF avant.

William Butler Yeats

MessagePublié : 18 Octobre 2011, 07:04 
Hors-ligne

Non. Et d'ailleurs le cinquième tome, inédit celui-ci, de la séquence d'Elminster, paraît ce mois-ci en Grand Format avant de paraître en poche, alors que les quatre premiers sont parus directement en poche en reprenant la traduction Fleuve Noir. Cesba a expliqué la raison de ce choix : les ventes de la collection ne permettent pas d'investir dans une traduction pour un format poche directement, le format poche nécessitant plus de ventes pour rembourser les frais de traduction.

Pour revenir aux Dragonlance, ceux qui suivent la collection de près auront remarqué sans doute le fait que la réédition poche de "Dragons d'une flamme d'été", prévue en Septembre dernier, a été annulée. Milady avait annoncé cette sortie dans son programme de l'année, et Amazon avait prévu sa page de vente du roman à ce format. Mais rien...
"Ambre et Cendres" est prévu en Novembre. On verra bientôt s'il connaîtra le même sort ou pas...

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 4 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC