Bragelonne

Nous sommes actuellement le 22 Novembre 2017, 03:30

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 14 Décembre 2011, 09:00 
Hors-ligne
Modérateur

Un résumé très observateur d'Hakushi ! Il est vrai que le "gavage" de Drizzt, que les lecteurs aiment bien, c'est sûr, a créé une indigestion de RO. Il y a tant de nouvelles histoires à lire dans cette collection qui, il me semble, comporte plus de 200 ouvrages.

Tout publier n'était pas dans les plans de Milady. D'accord. Mais en publiant 11 livres par an, il était, et est encore, possible de proposer une collection cohérente et passionnante. En fait un grand best of des RO, avec la prise en compte des périodes de la collection. Il est toujours temps de prendre le train et de faire le point sur les grandes séquences qui pourraient intéresser le plus grand nombre. Morcar peut à ce titre tenir un rôle consultatif de qualité, sa connaissance du domaine et son implication pourraient apporter un petit plus dans les décisions quant aux séquences qui jalonnent le mieux l'histoire des RO.

Je fais confiance à Milady pour tirer les conséquences des erreurs passées, pas toujours faciles à prévoir. Nous sommes lus et c'est un immense avantage, ne l'oublions jamais.

MessagePublié : 14 Décembre 2011, 09:26 
Hors-ligne

On n'a jamais trop de Drizzt... :mrgreen:

Défenseur de la Lecture !

MessagePublié : 14 Décembre 2011, 14:09 
Hors-ligne
Modérateur

Phoenix Dryzzt a écrit :

Tu fantasmes sur lui :P :lol:

Livres lus en 2016 :92

MessagePublié : 14 Décembre 2011, 14:12 
Hors-ligne

stupidboy a écrit :
Phoenix Dryzzt a écrit :

Tu fantasmes sur lui :P :lol:

Et on ne manquera jamais d'idiot du village, je t'attendais pour celle-là ! :twisted: :twisted: :twisted:

Défenseur de la Lecture !

MessagePublié : 15 Décembre 2011, 12:36 
Hors-ligne

Phoenix Dryzzt a écrit :

Etant donné que la nouvelle trilogie à paraître en France, "Neverwinter" (qui gardera son titre original, bien que la ville sera bien nommée "Padhiver" dans les romans, tout comme le roman "Gauntlgrym" conservera son titre original malgré le nom français "Gontelgrim" choisi dans la traduction de "Le Roi Orque"), est paraît-il très bonne, on ne va pas non plus cracher dessus, c'est sûr.

Concernant le rythme de parution des aventures de l'elfe noir, la difficulté pour Milady était aussi sans doute à la fois de contenter les anciens lecteurs en leur proposant les nouvelles aventures inédites de ce héros (avec la trilogie "Transitions" et maintenant "Neverwinter"), tout en proposant les anciens romans aux nouveaux lecteurs, et ne pas trop trainer à republier ces anciens romans pour que les nouveaux lecteurs puissent au plus vite lire les inédits également. Mais maintenant que tout ça est réglé, Milady va pouvoir donner sa chance à d'autres auteurs et romans.
J'espère donc qu'on ne va pas avoir un enchaînement des quatre romans restant de la pentalogie du Clerc, mais bien une alternance avec autre chose.

MessagePublié : 18 Décembre 2011, 11:16 
Hors-ligne

Perso, j'ai rien contre le style de Greenwood. En plus, ses livres sont toujours d'une grande richesse historique et géographique (logique, pour le créateur de l'Univers RO ;) ).

Sinon, là, j'attends avec impatience les Sélénae et des inédits pour me remettre à acheter du Milady ^^

Une ch'tio peu d'pub :Ina-Ich

Ubuntu 12.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...

MessagePublié : 04 Septembre 2013, 10:55 
Hors-ligne

Depuis fin 2011, avec seulement 3 nouveaux romans parus dans la collection (les trois tomes de la trilogie "Neverwinter"), les choses n'ont pas beaucoup changées. La proportion d'inédits par rapport aux reprises complètes des traductions Fleuve Noir s'est inversée, mais ça reste équivalent.
On a toujours seulement 29% de romans inédits, 44% de retraductions et 26% de reprises Fleuve Noir.
Et Salvatore reste encore largement majoritairement présent avec 58% des romans parus, contre 22% de romans d'Ed Greenwood et 20 d'autres auteurs.

Bragelonne et Milady publient chaque année quantité de nouveaux auteurs américains, totalement inconnus des lecteurs français. Pourquoi ne pas le tenter aussi avec des romans "Les Royaumes Oubliés" comme ceux de Paul S. Kemp (encore, je sais :D), de Richard Baker ou autres ?
Au moins faire l'essai une fois ! Certains lecteurs ne viennent peut-être plus vers les RO car ils se sont lassés de Salvatore ou n'ont pas aimé Greenwood. Mais ils pourraient très bien adorer Paul S. Kemp ! Pourquoi ne pas lui donner sa chance à lui aussi ?

MessagePublié : 04 Septembre 2013, 17:08 
Hors-ligne

Je plussoOOIE :!:

MessagePublié : 05 Septembre 2013, 11:50 
Hors-ligne

pour ajouter ce qu'a dit morcar...

Personnellement, je suis effectivement lassé par le manque de diversité d'auteurs, mais surtout par la fréquence des sorties. Depuis bientôt deux ans nous avons que 3 sorties par année, et comme le dit morcar, c'est constamment du Salvatore ou Greenwood.

Notre ami Drizzt est bien gentil mais ....
Je sais pas ce qu'en penses les autres lecteurs?

Alors j'ai une question:

Aurons-nous bientôt une fréquence de sortie plus soutenue (comme il y a plus de deux ans avec des sorties quasi mensuelles) avec des séquences inédites à court terme (dans les 6 mois - 1 an) ?

MessagePublié : 11 Septembre 2013, 11:08 
Hors-ligne

Bonjour, je suis fan de Drizzt, mais il est vrai que en ce moment, il n' y a que lui. Plusieurs recueil de nouvelles, ne sont jamais paru en France, pourquoi ne pas les éditer.
Faire un sondage pour éditer du matériel neuf par exemple ou un concours.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC