Bragelonne

Nous sommes actuellement le 19 Novembre 2017, 00:57

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 28 Juillet 2013, 13:30 
Hors-ligne

Drizzt Do'Urden reste une des plus grandes célébrités des Royaumes Oubliés, et un personnage qui fait le plus vendre. Milady a aussi publié les romans d'un autre personnage très célèbres, Elminster, mais il en manque un que les lecteurs français n'ont toujours pas pu découvrir : Erevis Cale.
Je reviens encore à la charge à propos de ce personnage (et des romans qui le mettent en scène) car on a encore une preuve de son grand succès outre Atlantique avec la nouvelle séquence à paraître aux USA : The Sundering.

Nouvelle séquence majeure de la collection "Les Royaumes Oubliés", The Sundering est composée de romans de différents auteurs mettant en scène différents personnages. Le premier tome écrit par R.A. Salvatore met en scène Drizzt Do'Urden, tandis que le second écrit par Paul S. Kemp met en scène... Erevis Cale !!

Image Image

On a encore une fois la preuve qu'Erevis Cale est un personnage tout aussi célèbre (ou presque) aux USA que Drizzt Do'Urden. Or il est déjà apparu dans sept autres romans avant ça. Milady pourrait donc tenter de proposer ces romans qui permettrait à tous les lecteurs francophones de découvrir un nouveau personnages (même les anciens lecteurs de l'époque Fleuve Noir n'ont jamais lu ces romans). Comme je l'avais déjà dit dans un autre sujet, ce personnage est de plus du style des anti-héros qui plaisent beaucoup actuellement dans la fantasy.
Si jamais les gens de chez Milady s'y intéressent, existent déjà les romans :

Sembia

Image Image
  • The Halls of Stormweather (un roman regroupant 7 histoires de 7 personnages différents écrites par 7 auteurs)
  • Shadow's Witness (le premier roman complet mettant en scène le personnage)

The Erevis Cale Trilogy

Image Image Image
  • Twilight Falling
  • Dawn of Night
  • Midnight's Mask

The Twilight War Trilogy

Image Image Image
  • Shadowbred
  • Shadowstorm
  • Shadowrealm

Alors, à quand la parution de ces romans en France ?!!!!!

MessagePublié : 28 Juillet 2013, 23:30 
Hors-ligne

Je suis pour

MessagePublié : 29 Juillet 2013, 06:37 
Hors-ligne

*pleure en voyant tous ses romans non traduits*
ça fait partie des nombreuses possibilités pour satisfaire les fans et attirer des nouveaux lecteurs, et donc gagner de l'argent.
Qui ne fait rien, ..., ne risque rien.

MessagePublié : 29 Juillet 2013, 08:45 
Hors-ligne
Administrateur

erict a écrit :
Je suis pour

Pareil.

Image

MessagePublié : 29 Juillet 2013, 17:18 
Hors-ligne

Je suis pour aussi, surtout que je ne connais absolument pas ce personnage qui semble très intéressant. L'auteur écrit par ailleurs assez bien à mon goût(Star Wars Complots, préquel au MMO The Old Republic), et surtout par rapport aux Greenwood que j'ai trouvés imbuvables.
d'autant plus que les couvertures sont superbes!
J'aimerais aussi beaucoup découvrir la suite de "La guerre de la reine araignée", soit: "La séquence de la dame pénitente" tout simplement parce que ça m'avait bien plu.

MessagePublié : 29 Juillet 2013, 21:12 
Hors-ligne

Pour ! Pour ! Pour !

MessagePublié : 30 Juillet 2013, 09:15 
Hors-ligne

Je suis contre le fait de publier un autre roman des RO à la place de Drizzt, tant qu'il y aura des romans non-traduits de mon Drizztounet, je veux les voir arriver chez nous.... :ugeek:

Mais je suis pour le fait de voir d'autres personnages des RO débarquer en France !

Défenseur de la Lecture !

MessagePublié : 31 Juillet 2013, 08:31 
Hors-ligne

Ramy a écrit :
Je suis pour aussi, surtout que je ne connais absolument pas ce personnage qui semble très intéressant. L'auteur écrit par ailleurs assez bien à mon goût(Star Wars Complots, préquel au MMO The Old Republic), et surtout par rapport aux Greenwood que j'ai trouvés imbuvables.

Ses romans cartonnes aux USA en tout cas, dépassant les objectifs de vente de WotC.
Ramy a écrit :
d'autant plus que les couvertures sont superbes!

Tout à fait !
Elles sont très sympa et "modernes", donc elles devraient attirer l'œil de nouveaux lecteurs en librairies !
Phoenix Dryzzt a écrit :
Je suis contre le fait de publier un autre roman des RO à la place de Drizzt, tant qu'il y aura des romans non-traduits de mon Drizztounet, je veux les voir arriver chez nous.... :ugeek:

On n'a pas parlé d'abandonner Drizzt (et on sait bien que Milady ne le fera pas à moins d'abandonner complètement les Royaumes Oubliés). Mais a priori, les ventes de "Cantique" (La Pentalogie du Clerc, tome 1) et "Elminster doit mourir !" (Le Sage de Valombre, tome 1) n'ont pas été très bonnes, puisque Milady n'a pour le moment pas décidé de publier la suite. Mais pourquoi ne pas tenter une autre séquence qui aurait de fortes chances de remporter un joli succès, si on se réfère au succès remporté outre-Atlantique ? Les deux héros pourront tout à fait cohabiter :D

Et surtout, si Milady compte publier "The Sundering" dont le premier tome met en scène Drizzt (et le second Erevis Cale), ça ne serait pas un mal de pouvoir découvrir les précédentes aventures d'Erevis Cale avant de lire le tome 2 de cette nouvelle séquence en cours de parution aux USA.

MessagePublié : 31 Juillet 2013, 10:36 
Hors-ligne

Je pense qu'ils y pensent forcément un peu, surtout que si les séries que tu cites n'ont pas forcément été un succès, c'est peut-être dû au fait que ce n'étaient pas œuvres inédites en France tandis qu'Erevis Cale le serait donc les ventes ne seraient pas forcément malmenées par les possesseurs de l'édition Fleuve Noir...

Défenseur de la Lecture !

MessagePublié : 01 Août 2013, 12:51 
Hors-ligne

La Pentalogie du Clerc n'était pas inédite, mais "Le Sage de Valombre" l'était.
Mais bien que ce soit un des meilleurs romans d'Ed Greenwood parus en France, les anciens lecteurs pour la plupart n'apprécient pas son style d'écriture, et tous les lecteurs ont eut le droit à la trilogie des Chevaliers de Myth Drannor avant ça, qui n'était franchement pas brillante. Donc ils n'ont pas du vouloir retenter le coup avec "Elminster doit mourir !"

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC