Bragelonne

Nous sommes actuellement le 24 Novembre 2017, 01:59

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2
Auteur Message
MessagePublié : 01 Mai 2014, 08:35 
Hors-ligne

Morcar a écrit :
Milady pourrait donc tenter de proposer ces romans qui permettrait à tous les lecteurs francophones de découvrir un nouveau personnages (même les anciens lecteurs de l'époque Fleuve Noir n'ont jamais lu ces romans). [...] Alors, à quand la parution de ces romans en France ?!!!!!

Si ma petite contribution peut inciter l'éditeur : pour, pour, pour !

On a parfois un peu l'impression de tourner en rond entre les vieilles éditions Fleuve Noir et les ré-éditions Milady. Les inédits sont somme toute trop rares et toujours centrées sur les mêmes personnages, un peu de sang neuf ferait grand bien.

Un petit bémol cependant : les éditions en grand format sont superbes mais en moyenne à 20€ le livre, si on veut lire une séquence complète ça peut en refroidir plus d'un ... Pourquoi ne pas éditer directement en poche ? Je suis persuadée qu'ainsi les lecteurs et donc les ventes seraient plus nombreuses et plus régulières.

MessagePublié : 01 Mai 2014, 08:44 
Hors-ligne

Le problème de l'inédit au format poche est toujours le même : moindre rentabilité et donc plus de difficulté à amortir le prix de la traduction. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les anciens poche chez Fleuve Noir étaient pour une bonne partie des éditions raccourcies.

MessagePublié : 06 Mai 2014, 08:06 
Hors-ligne

Oui, c'est le problème.
Ils ont déjà expliqué chez Milady qu'il leur était par exemple possible d'éditer directement en poche de la bit-lit, qui se vend énormément, car même si la marge faite sur chaque exemplaire vendu est plus faible, le grand nombre d'exemplaires vendus fait qu'ils rentrent dans leurs frais. Ce n'est pas le cas avec les RO, même directement publiés au format poche qui ne se vendent pas en assez grand nombre.
J'imagine qu'il doit y avoir un calcul savant permettant d'estimer combien de format poche ils pourraient espérer vendre à partir du nombre de GF vendus, car on peut difficilement faire des stats sur la parution des Elminster directement en poche qui n'ont sans doute pas eut le succès escompté à cause du fait qu'il s'agissait d'une reprise à 100 % des éditions Fleuve Noir (excepté la couverture), et aussi parce qu'il s'agissait de romans Ed Greenwood...

MessagePublié : 06 Mai 2014, 12:46 
Hors-ligne

Morcar a écrit :
J'imagine qu'il doit y avoir un calcul savant permettant d'estimer combien de format poche ils pourraient espérer vendre à partir du nombre de GF vendus

En général, les éditeurs regardent avec les ventes des titres qui ont été exploités dans les deux formats s'ils peuvent faire quelques stats. :)

MessagePublié : 08 Mai 2014, 06:23 
Hors-ligne

avant j'étais pointilleux sur le format pour ne pas dénaturer ma belle et grande et belle collection des royaumes oubliés...
puis, l'impatience a fait que j'ai acheté quelques grands formats, puis vu la conjoncture, je me suis dit, si Milady a plus de sous parce que je n'achète que des grands formats, tant mieux, ça lui donnera envie de continuer dans cette grande et belle et grande collection...

Donc, là, à vrai dire, peu m'importe le format, tant que j'ai l'impression que la série n'est pas abandonnée :roll:

MessagePublié : 16 Avril 2015, 19:38 
Hors-ligne

Je suis pour cette parution d'un nouveau héros aussi.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC