Bragelonne

Nous sommes actuellement le 22 Novembre 2017, 03:41

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 4 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 18 Décembre 2013, 13:03 
Hors-ligne

Puisqu'on a maintenant terminé la séquence "Neverwinter" mettant en scène Drizzt Do'Urden, on attend maintenant la suite. Mais comment Milady va s'y prendre ? Car l'aventure suivante de Drizzt, "The Companions", est le premier tome de la séquence "The Sundering" dont les tomes suivant sont des romans d'autres auteurs, mettant en scène d'autres personnages. Or comme Milady ne publie depuis quelques temps que les aventures de Drizzt...

Après les quatre romans "Neverwinter", il faut donc lire :
  • The Companions (The Sundering, book I)
  • Night of the Hunter (Companions Codex, book I)
  • ??? (Companions Codex, book II)
  • ...

Est-ce que Milady va publier "The Companions" comme un 'tome 0' de la séquence "Companions Codex" ?...

MessagePublié : 28 Avril 2015, 18:51 
Hors-ligne

du coup là, peu importe ;)
déjà pas mal que "Les Compagnons" paraissent, ..., on va pas faire les fines bouches :ugeek: .
1 an, 4 mois et 10 jours vis à vis de ton post, ..., mieux vaut tard que jamais!
allez! MERCI MILADY!

MessagePublié : 29 Avril 2015, 08:08 
Hors-ligne
Administrateur

Shouppashoups a écrit :
du coup là, peu importe ;)
déjà pas mal que "Les Compagnons" paraissent, ..., on va pas faire les fines bouches :ugeek: .
1 an, 4 mois et 10 jours vis à vis de ton post, ..., mieux vaut tard que jamais!
allez! MERCI MILADY!

Image

MessagePublié : 29 Avril 2015, 12:46 
Hors-ligne

Shouppashoups a écrit :
on va pas faire les fines bouches :ugeek:

Je suis bien d'accord , mais si le livre rencontre un bon succès Milady pourrait en profiter pour embrayer sur les nouveaux auteurs :roll: ;) :lol:

MessagePublié : 29 Avril 2015, 14:35 
Hors-ligne
Administrateur

Daz'rael a écrit :
Shouppashoups a écrit :
on va pas faire les fines bouches :ugeek:

Je suis bien d'accord , mais si le livre rencontre un bon succès Milady pourrait en profiter pour embrayer sur les nouveaux auteurs :roll: ;) :lol:

ça, ce serait super cool.

MessagePublié : 05 Mai 2015, 13:46 
Hors-ligne
Modérateur

Image

Mailikki, déesse de la nature, offre aux Compagnons de la Halle une chance d’aider Drizzt : ils vivront une nouvelle existence, sans jamais se croiser, jusqu’au jour où ils retrouveront leur ami et le sauveront des griffes de Lloth, la terrible déesse-araignée. Aux quatre coins des Royaumes Oubliés, une jeune sorcière maniant la magie interdite, un voleur aussi malingre que féroce et un nain à la force surnaturelle luttent pour rencontrer leur destin… mais rien ne dit qu’ils survivront jusqu’à ce jour, alors que dans l’ombre une cabale de sorciers les surveille de près et que des dieux oubliés renaissent de leurs cendres.

Livres lus en 2016 :92

MessagePublié : 05 Mai 2015, 14:04 
Hors-ligne

Drizzt is back ! \o/

Défenseur de la Lecture !

MessagePublié : 12 Mai 2015, 09:33 
Hors-ligne
Administrateur

Il est devant moi. Je le voyais plus grand.

MessagePublié : 19 Mai 2015, 07:23 
Hors-ligne

On est d'accord, c'est très bien que Milady publie ce roman avant la suite des romans de Drizzt, peu importe la manière qu'il soit un stand-alone ou un "tome 0" du Companion Codex.

J'ai reçu mon exemplaire hier, mais j'ai eut de grosses craintes au début quand même !
La première à cause de l'ENORME faute de cohérence de traduction sur la 4è de couverture. Il y est fait mention des "Compagnons de la Halle", là où depuis le début on a toujours parlé des "Compagnons du Hall". Heureusement, cette faute n'est pas reprise dans le roman en lui-même (sans doute n'est-ce pas la même personne qui a traduit le bouquin et la 4è de couv').
La seconde, du même type, est dans le prologue. Dès la première phrase on parle de la "Côte de Bruenor" au lieu de la "Rampe de Bruenor". Le pire est que ce prologue est la reprise direct de l'épilogue du Dernier Seuil, donc la faute de cohérence saute directement aux yeux.

C'est le genre d'incohérence de traduction auxquelles on était habitué chez Fleuve Noir, mais beaucoup moins chez Milady (bien qu'il y en a déjà eut quelques unes tout de même).

A noter que pour la première fois depuis des années, ce n'est pas Todd Lockwood qui a réalisé la couverture de ce roman, mais Tyler Jacobson (qui a réalisé toutes les couvertures de "The Sundering"). Ça fait bizarre de voir ça !

Dernière édition par Morcar le 19 Mai 2015, 19:28, édité 1 fois.

MessagePublié : 19 Mai 2015, 09:08 
Hors-ligne
Administrateur

Je vais faire remonter tes observations, qui me surprennent autant que toi.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 4 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC