Bragelonne

Nous sommes actuellement le 19 Juin 2018, 00:54

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 4 57 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 03 Septembre 2011, 20:47 
Hors-ligne

Cela ne me pose pas un problème quand cela distingue le genre du Paranormal Romance qui a beaucoup de cul puisqu'il semble que cela soit devenu la norme (je ne suis toutefois pas convaincu qu'ils aiment reelement ces couvertures)...
Par contre, cela me refroidi sérieusement quand cela n'en est pas. Il suffi de voir les couv' de Cygne Noir. Elles ne ressemblent à rien alors que les premières ébauches sont tout à fait potable.
Celles de Vampires de Chicago sont tout juste limites elle aussi et ne présentent aucune originalités.

J'ai l'impression qu'ils ont tellement peur de se planter qu'ils font en sorte de tout faire passer pour de la paranormal romance qui se vend très bien. Seulement les acheteurs de se genre ne vont pas se faire berner 50 fois et les autres acheteurs se sentiront trahi... quand ceux-ci auront eu le courage de passé outre leurs préjugé premier.
Et ce n'est pas gagné quand on voit les horreurs du clan Kahill :o .
Ils sont ou les beaux mots de Stéphane Marsan quand ils parlaient d'aller chercher un public plus large en jouant sur la couverture*? Pour retouché les sublimes couvertures de Succubus, la, pas de problème (heureusement, ils ont fait machine arrière à la dernière minute) mais quand il s'agit de touché des truc qui ressemble à rien et son du copier/coller, la, plus personne...
Je n'ai aucune honte à sortir dehors avec du Mercy, Rachel, Succubus... Par contre, ce n'est pas demain la veille qu'on me verra avec le Clan Kahill en main. J'évite aussi le plus possible de me montré avec des romans qui font pensé à de l'Harlequin tel que... Cygne Noir! Surtout qu'avec une auteur qui commence à se faire un nom qu'est Richelle Mead, les romans n'avaient nulles besoin de ce genre de couverture pour se vendre (d'autant que le synopsis est déjà assez trompeur sans qu'on y rajoute la couverture).
Suffi de voir aussi l'évolution de la couv' de Void City. Tout est la pour nous faire pensé à de la romance dans la seconde couv', peu importe qu'elle soit belle ou non du moment que cela fait sentir la romance du livre

Que les couv' de Kate Daniels est porté atteinte aux ventes, je veux bien le croire mais nul besoin d'une analyse profonde pour que tout le monde s'accordent à dire que c'est moche (désolé pour l'illustrateur). Ce n'est pas une raison pour brider tout couvertures des nouvelles séries. Au nouvelles, les ventes de Mercy, Anita, Rachel Morgane, Alpha & Omega, Cassandra Palmer... ne sont pas des bides et elles ont des couvertures très potables pour ne pas dire magnifiques pour certaines.
Jaz Parks, j'avoue que moi même je ne comprend pas. Je préfère de loin les anciennes couvertures... Peut-être que la série n'est toujours pas destiné chez nous même si j'espère avoir tord.

Toujours est-il que c'était mon coup de gueule sur la nouvelle tendance que prennent le choix artistique de l’éditeur. Je trouve les dernières créations moyennes pour ne pas dire médiocre et ne trouve mon réconfort que sur les anciennes séries qui conservent (heureusement) la même homogénéité. Après, il s'agit de mon avis purement subjectif et désolé si certains de mes propos étaient crus voir insultant :mrgreen:

Rappel :

Couverture du commerce :
Image Image

Première version :
Image Image

Couverture allemande :
Image

Void City ancienne suivi de nouvelle couverture
Image Image

Le pas terrible :
Image Image Image Image

Mes coups de coeurs :
Image Image Image Image Image Image Image

* référence à l'interview sur vampirisme.com : http://blog.vampirisme.com/vampire/?105 ... elonne-3-3

Dernière édition par Caly le 03 Septembre 2011, 21:14, édité 2 fois.

MessagePublié : 03 Septembre 2011, 20:56 
Hors-ligne

les couv de Richelle Mead ne sont pas des fake, c'était celle prévu, via le petit dépliant dispo sur le stand de brage au salon du livre et ça a été changé ensuite pour celles qu'on connait

Facebook de Lire Ou Mourir
Facebook Jacqueline Carey France

Livres lus en 2014 : 12
Livres lus en 2013 : 223
Livres lus en 2012 : 265
Livres lus en 2011 : 163

MessagePublié : 04 Septembre 2011, 08:44 
Hors-ligne
Modérateur

Je le rejoins en ce que les couvertures constituées de jeunes femmes associées ou non langoureusement à des mâles ô ténébreux, et bien moi ça me refroidit directement. Je ne veux pas lire de la romance, mais plutôt de l'urban Fantasy. Alors lorsque de telles couvertures sont justifiées, ok, sinon non...

Benjamin Franklin.

MessagePublié : 04 Septembre 2011, 14:35 
Hors-ligne

Ah ! Merci ! Enfin quelqu'un qui l'ouvre !

Donnez-nous des couvertures dignes des Mercy Thompson ou Rachel Morgan, m***e !

Livres dévorés en 2015 : 31

MessagePublié : 04 Septembre 2011, 15:56 
Hors-ligne

De toutes façons, il ne faut pas se leurrer : Milady se dirige de plus en plus (malheureusement) vers la romance paranormale, qui se vend apparemment bien, donc les couvertures suivent le même chemin...

MessagePublié : 04 Septembre 2011, 17:04 
Hors-ligne

Jessica a écrit :
De toutes façons, il ne faut pas se leurrer : Milady se dirige de plus en plus (malheureusement) vers la romance paranormale, qui se vend apparemment bien, donc les couvertures suivent le même chemin...

Justement. Est-ce une raison pour coller de l'étiquette Paranormal Romance sur tout ce qui sort? Milady doit convenir qu'il existe aussi un public qui lorgne sur l'urban fantasy. C'est le public de Rachel Morgane, les livres de Patricia Briggs, Vampires de Chicago...
Et ce public, n'a t-il pas de bonne raison de se sentir trahir lui aussi quand on lui colle des étiquettes "paranormal romance" sur des romans qui n'en sont pas?

MessagePublié : 04 Septembre 2011, 17:17 
Hors-ligne

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Induire les lecteurs en erreur n'est peut-être pas la meilleure façon de procéder. Toutefois, même si je suis assez sensible à la couverture, ça ne m'a jamais empêché d'acheter un livre qui me plaisait, aussi hideuse soit-elle (je pense notamment à celles de Kate Daniels). Donc après, le fait que les couvertures des romans bit-lit soient à la sauce romance paranormale me dérange modérément - tant qu'elles sont jolies -, mais je comprends que cela puisse agacer, car parfois, elles nous mettent le doute !

MessagePublié : 04 Septembre 2011, 17:26 
Hors-ligne

Jessica a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Induire les lecteurs en erreur n'est peut-être pas la meilleure façon de procéder. Toutefois, même si je suis assez sensible à la couverture, ça ne m'a jamais empêché d'acheter un livre qui me plaisait, aussi hideuse soit-elle (je pense notamment à celles de Kate Daniels). Donc après, le fait que les couvertures des romans bit-lit soient à la sauce romance paranormale me dérange modérément - tant qu'elles sont jolies -, mais je comprends que cela puisse agacer, car parfois, elles nous mettent le doute !

Oui, mais tu te renseigne. Combien de personne le font-elle? Le premier tome de Cygne Noir est sorti en 2010 et je me suis intéressé à cette série seulement maintenant. Et tout ça a cause de quoi? De la couverture.
Combien de personnes n'irons pas lus loin que la couverture? Que l'on joue la dessus pour une dernière chance comme Kate Daniels ou Jaz Parks, je suis prêt à l'admettre "pour la bonne cause". Mais les 1er couv' de Cygne Noir prouve clairement que le staff n'envisagé pas la série comme de la Paranormal Romance dans un premier temps

Les couvertures de Vampires de Chicago qui n'ont pas 1 gramme de cul sur les premiers tomes ne ressemble à rien. Aucune mise en scènes, aucun véritable travail n'a été réellement apporter à cette série. Mêmes les horreurs américaines ont effectué un minimum de travail de mise en scène même si je reconnais que les 3 premières sont assez laide. par contre quand on voit le travail du volume 4... Voila une couverture qui serait digne de cette série! :

Image Image

D'une part, la vue plongeante sur la ville est absolument magnifique. Elle a son Katana, pas de soucis la dessus et elle porte la tenue en cuir qu'on lui offre dans le premier tome. De plus, je trouve que la prise de vue de l’héroïne reste bien plus glamour et marquante que la représentation face avant de Merit sur la version Milady

Dernière édition par Caly le 05 Septembre 2011, 18:28, édité 1 fois.

MessagePublié : 04 Septembre 2011, 21:24 
Hors-ligne
Modérateur

Je suis d'accord. Mais bon, faut croire qu'on forme une minorité, sinon les couv' ne seraient pas éditées telles qu'elles le sont, même si les erreurs de casting existent, elles aussi.

Benjamin Franklin.

MessagePublié : 05 Septembre 2011, 13:20 
Hors-ligne
Administrateur

tenaka a écrit :
Je suis d'accord. Mais bon, faut croire qu'on forme une minorité, sinon les couv' ne seraient pas éditées telles qu'elles le sont, même si les erreurs de casting existent, elles aussi.

Je crois aussi malheureusement. Et pourtant, j'en vois des géniales qui sont régulièrement refusées...

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 4 57 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC