Bragelonne

Nous sommes actuellement le 21 Octobre 2018, 13:15

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 13 Septembre 2011, 11:54 
Hors-ligne
Modérateur

DarkGarnet a écrit :
Là où je ne suis pas d'accord avec Cesba et où je te rejoins Caly, c'est au niveau du travail effectué sur l'ambiance et les décors. Sur les couv VF ce sont des photo prises sur Getty dont les couleurs ont été très simplement retravaillées alors que sur la VO il y a un plus gros travail derrière, ce ne sont pas des images génériques mais des images conçues pour ces couvertures.

Oh mais on a fait des shootings aussi. Tout Kelley Armstrong en GF, les Kim Harrison, la plupart des Anita et quelques autres, ce sont des photos faites par nos soins. Après, on ne peut raisonnablement pas faire ce genre de chose à chaque fois. On n'a pas le même budget que nos homologues yankees. :)

MessagePublié : 13 Septembre 2011, 12:30 
Hors-ligne

Pour moi le problème c'est que les couvertures commencent à toutes se ressembler et à toutes dire "ça, c'est de la romance paranormale". Rien que pour Ghostwalkers, on a l'impression que c'est la même série que Minuit (surtout pour le tome 2 de ghostwalkers)

Le premier livre sur lequel j'ai flashé, c'est celui ci :
Image Et ensuite, j'ai craqué sur presque tout ce qui sortait chez Milady. Et puis la romance paranormale est arrivée. Ce n'est pas le genre qui me dérange, c'est la place qu'il prend (et je ne parle pas en terme de nombres de romans de ce genre sorti). Je parle en influence : de plus en plus de couvertures, de plus en plus de résumés qui puent la romance paranormale et qui repoussent les non fans de ce genre (dont je fais partie).

Et je le dis beaucoup mais sans ce forum, jamais je n'aurais acheté les vampires de Chicago. J'aime beaucoup la fille sur la couverture mais ça manque clairement du "quelque chose" qui faisait tout le charme des premières couvertures Milady. Maintenant, je vois surtout du buste et du visage sur un fond pas forcèment bien travaillé

MessagePublié : 02 Octobre 2011, 21:59 
Hors-ligne

De mon côté c'est simple, je n'ai pas commencé une seule nouvelle série de bit-lit de chez milady depuis des lustres... j'avais commencé "la confrerie de la dague noir" mouais... puis est arrivé "minuit"... et j'ai arrêté là pour les nouveautés, ça m'a suffit... depuis j'évite toutes les séries dont les couvertures se rapprochent de ceux là... car pour moi, même couverture, même lecture...
Que ce soit chez Milady ou chez les concurrents, on nous propose déjà pas mal de lecture... alors forcément la couverture va jouer. Personnellement, je vais me renseigner sur un livre dont la couverture me plait, alors que je ne ferais pas toujours l'effort pour les autres. Tout simplement, car je n'ai pas le temps de faire des recherches sur chaque livre. Alors la couverture m'aide à faire un premier trie. Faut bien commencé par quelque chose.

Bizarrement, les seules séries que je continue a acheter (afin j'aimerais si seulement on avait les suites) c'est celles sorties depuis un moment, dont les couvertures, en plus d'être agréables à regarder, reflète bien la lecture qui s'en suit. J'adore les couvertures de "Mercy thompson" et celle de "Philtres et potions". Et je préfère les couvertures de "femme de l'Autremonde qui sont simple mais jolie, que celles des gardiens de l'éternité.
Les nouvelles couvertures me font totalement fuir... C'est pas tellement le fait que je les trouve laide ou non... Mais elles donnent vraiment l'impression que les séries se ressemblent toutes. Et qu'on va relire encore et encore la même chose. Et si on n'a pas aimé une de ses séries... ça jette un froid pour les autres.
Elles sont tellement similaires que je n'arrive pas a retenir les différentes séries sorties et que je les confond.

Mais peut être que les nouvelles couvertures sont à l'image des nouvelles séries sorties????

MessagePublié : 03 Octobre 2011, 09:27 
Hors-ligne

Si je passe au delà de la couverture pour Milady, c'est parce qu'au début, elles étaient magnifiques et originales. Je connais donc la qualité des séries et je voudrais pas en rater une bien. Mais pour avoir des avis, je m'arrête à ce forum. Je n'ai ni le temps, ni l'envie de parcourir la toile pour dénicher des avis sur toutes les séries qui sortent, surtout que je commence à voir à qui je ressemble niveau goût ici.

Je dois avouer que je n'aime plus tant qu'avant les choix de Milady :
Des couvertures qui se ressemblent de plus en plus sans mettre en avant le petit plus de la série (pour Kate Daniels, même si les couv étaient hideuses, j'aimais bien le fait qu'on ne voit pas uniquement l'héroïne)
Un cartouche pour indiquer si c'est bit lit ou fantasy alors que si c'est les mêmes classes que sur le site, ça n'apporte rien
Une précision sur le genre "Action/Sexy" que je trouve totalement inutile (J'ai acheté Cygne noir, les soeurs de la lune et l'epreuve du loup (sur lequel rien n'est indiqué), et j'ai l'impression de ne lire que du "action/sexy" )
La liste des tomes précédents qui prendra bientôt plus de place que le résumé

Ce n'est que mon avis mais je suis bien contente d'avoir connu Milady à ses débuts car tous les points que je cite m'aurait incitée à passer mon chemin. Jamais je n'aurais acheté un livre qualifié par "Action/Sexy"

MessagePublié : 03 Octobre 2011, 09:31 
Hors-ligne

Entièrement d'accord avec toi, Leina Valeski !

MessagePublié : 05 Octobre 2011, 13:12 
Hors-ligne

Je suis entièrement d'accord avec vous. Même si certaines ne sont pas trop vilaine dans les dernières séries, très peu ont une réel accroche.
Avant même que je ne connaisse Anita Blake, j'aurais presque eu envi d'acheter les livres juste pour leurs couvertures.
Si j'ai aussi rapidement sauté le pas sur Kushiel, c'est grâce aux splendides couvertures des volumes reliées de Anne Claire Payet (qu'elle gâchis pour Imriel de perdre son travail et la reliure :( ).

Je viens de me prendre aussi Wings de Apprilynne Pike. Et bien je dirais que son achat est facile à 50% grâce à la couverture. Pour la première version de Ada sorti en 2009 sous le nom "Ailes", je ne me serais jamais arrêté sur le livre. Sur la rééditions Wings de Pocket Jeunesse, j'ai eu envie de découvrir le livre rien qu'a voir la couverture.
C'est con a dire car cela ne concerne en rien l'ouvrage en lui même mais une très belle couvertures reste une accroche fabuleuse.

MessagePublié : 05 Octobre 2011, 13:42 
Hors-ligne
Administrateur

La couverture du 3ème Imriel atomise ses gonades. C'est de l'art!

MessagePublié : 05 Octobre 2011, 14:25 
Hors-ligne

Siegfried a écrit :
La couverture du 3ème Imriel atomise ses gonades. C'est de l'art!

elle est sympa la 3e d'Imriel (reprise UK toujours) mais bon, les 2 autres, ça ne vaut pas grand chose je trouve, j'aime pas du tout, j'aurai préféré que Anne-Claire Payet invente quelque chose, comme pour les Kushiel

et moi aussi je déplore la perte du relié pour le coup, mais bon...

Facebook de Lire Ou Mourir
Facebook Jacqueline Carey France

Livres lus en 2014 : 12
Livres lus en 2013 : 223
Livres lus en 2012 : 265
Livres lus en 2011 : 163

MessagePublié : 21 Octobre 2011, 14:59 
Hors-ligne

Je vous rejoins complètement sur ce débat: j'ai remarqué Anita ou Mercy lors de leur sortie grâce à leurs couvertures, ça m'a donné envie de voir à quoi correspondait le bouquin. Et c'est comme ça que j'ai débuté dans la bit-lit.....
A près il y a tant de bouquins intéressants proposés sur les rayons qu'il faut bien faire un choix, la couverture est la première accroche :!:

Alors franchement lorsque je vois les couvertures des "vampires de Chicago" avec des filles à chaque fois différentes (mais pourquoi puisqu'elles sont supposées représenter l’héroïne) qui ne savent pas tenir un sabre (on dirait qu'il va leur tomber des bras alors que l’héroïne est quand même une guerrière!!!) avec un fond coloré différent à chaque fois, je ne me dis pas que c'est de l'urban fantasy mais plutôt de la romance paranormale (surtout que le résumé n'est pas clair)... donc heureusement que ce forum existe car grâce à vos avis j'ai quand même acheté cette série que j'adore :P .

MessagePublié : 01 Novembre 2011, 11:04 
Hors-ligne

Il a été dit que l'arche serait gardée pour les séries BIT-LIT commencées avant la décision de l'enlever. Ce qui est le cas du cycle d'Anita Blake. Comment se fait-il alors que Péchés Céruléens en soit dépourvu ?

Livres dévorés en 2015 : 31

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC