Bragelonne

Nous sommes actuellement le 24 Septembre 2018, 15:50

Le fuseau horaire est réglé sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Atteindre la page Précédent 13 4 5 6 7 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 24 Novembre 2011, 17:34 
Hors-ligne

Je suis également d'avis de ne pas juger un livre sur sa couverture, image à transposer à loisir dans d'autres sphères que l'édition d'ailleurs!

Mais clairement ce n'est pas pour cela qu'il faut les négliger.

Certes ce n'est pas du tout mon gout mais cela correspond aux gouts "cosmo" de la cible des ouvrages en question.

Bien sur il faut leur proposer autre chose c'est aussi le rôle d'un acteur culturel, je crois.

Le danger qui se profile c'est que ce type d'illustrations devienne un standard. Ca serait esthétiquement triste.

Cela dit, il ne faut pas généraliser... étant peu adepte du shopping et n'ayant humainement pas le temps d'en faire dans mes vieilles librairies chéries... que je délaisse... je ne me rendais pas compte de cette dérive à force d'acheter des titres choisis sur le net. Lors du dernier salon où je suis allée, cela m'a sauté aux yeux. Il y a une vraie invasion de ce style mais il y a bien pire... il y a le hideux...

reste tout de même quelques superbes illustrations loin des clichés de la littérature de genre, de vraies propositions originales et différentes, chez Brage et chez beaucoup d'autres éditeurs. Il ne faut pas être aussi catégorique sur le sens du Beau de nos chers éditeurs.

J'ai une copine qui bosse dans un musée et qui est fan de la Confrérie de la Dague noire, elle adore les couvertures mais pas ses responsables ... du coup elle leur fait une belle couverture en papier kraft quand elle les sort de chez elle :mrgreen:

MessagePublié : 24 Novembre 2011, 19:51 
Hors-ligne

Siegfried a écrit :
Vengeance a écrit :
C'est sûr que le photomontage, c'est bien mais qu'il a ses limites. Perso, je préfère davantage des couvertures illustrées par des types comme Daniel Dos Santos... je me sens moins con à lire de la Bit-Lit.

Déjà, y'a pas à se sentir con de lire quoi que ce soit, le principal, c'est que ça te plaise. Ensuite, on ne juge pas un livre à sa couverture, même si j'admets que ça joue quand même énormément. Regardez un peu les couvertures improbables des vieux Denoël!

Ah ça fait du bien de lire ça! ;)

Lire des Aventures et Passions, couverture rouge et couple languissant, ça forge le caractère! :lol:

Après ça, honte de rien dans les transports! Et sinon bah les couvre livres ça sert à ça hein :p

Le seul bouquin que j'ai eu honte de sorte dans le RER était "Puritaine ou catin" toujours dans la collection A&P. Et c'était à cause de son titre ^^ (Non mais traduire "The raven Prince" en ça jme demande ou ils sont allés le chercher celui là... :? )

MessagePublié : 02 Février 2012, 15:23 
Hors-ligne

Ahhh, ça fait un moment que j'ai envie d'écrire chez Milady pour râler et voilà que je découvre ce forum ! Bien que le sujet ai l'air clos, je me lance.
C'est vrai que la couv ne fait pas tout mais j'y suis sensible et vraiment, la plupart sont moches. OK, tout le monde ne peut pas s'offrir Luis Royo et Cie mais un peu de travail, c'est toujours mieux que ce qu'ils nous pondent depuis quelques temps.
Ca fait un bail que j'attends le tome 4 de Jaz Parks et voilà qu'il sort. Les nouvelles couvs sont consternantes ! Déjà, j'ai du mal quand l'aspect d'une série change, ça nuit à l'harmonie de ma bibliothèque (chacun ses blocages psy), mais en plus, c'est vilain !
Mon commentaire n'est pas pro, je ne bosse pas dans cette branche mais je n'apprecie pas trop de me ballader avec un livre qui ressemble à un Harlequin. Ce n'est pas un jugement des lecteurs de ce style de lecture, c'est juste que les couvs ne sont pas vraiment à mon gout. Apparement, seule les couvs fantasy semblent (un peu) épargnées.
La plupart des séries laissent à désirer en matière d'histoire mais l'accroche va avec.
Si ce forum peut faire que Milady se penche sur le problème... On peut toujours rêver, hein

MessagePublié : 06 Mars 2012, 10:52 
Hors-ligne
Administrateur

Image

MessagePublié : 06 Mars 2012, 21:06 
Hors-ligne
Modérateur

MVP! MVP! MVP!

Ceci dit, son avis recoupe celui de pas mal de lecteurs, à ce que je vois en lisant le sujet...

Benjamin Franklin.

MessagePublié : 26 Avril 2012, 15:24 
Hors-ligne

Franchement je suis d'accord avec ce qui a été dit avant. La seule série de bit lit que j'ai commencé c'est les Succubus. La 1e couv de Rothfuss était vraiment sympa, les suites de Anne-Claire étaient un peu moins bonnes à mon goût mais sympa aussi. Mais quand je vois le reste des couvs bit lit ça ne me donne VRAIMENT pas envie de les lire...

MessagePublié : 26 Avril 2012, 21:11 
Hors-ligne

Les dernières sorties relève pas mal le niveau je trouve :

Image Image Image Image Image Image

Par contre, pour ce qui est de l'arrière plan, c'est toujours aussi vide hormis Kara Gillian mais la Louisiane reste un peu en retrait.

MessagePublié : 27 Avril 2012, 21:31 
Hors-ligne
Modérateur

Tout le monde aura remarqué que les filles dans la Bit-Lit n'ont pas d'yeux. TOUTES, sans exception !!!

MessagePublié : 27 Avril 2012, 21:43 
Hors-ligne

Gnomy a écrit :
Tout le monde aura remarqué que les filles dans la Bit-Lit n'ont pas d'yeux. TOUTES, sans exception !!!

je plussoie
un pas de plus vers la réification des personnages féminins

MessagePublié : 27 Avril 2012, 22:11 
Hors-ligne

Gnomy a écrit :

Je n'avais pas fait attention mais c'est bel et bien le cas. :mrgreen:
J'aime bien les couv' mais gare quand même, elles sont assez semblables les unes aux autres

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Atteindre la page Précédent 13 4 5 6 7 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC