Bragelonne.fr

Nous sommes le 07 Sep 2010 6:35

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: le regiment perdu
MessagePosté: 24 Avr 2010 21:00 

Je poste mon commentaire ici aussi, histoire de l'avoir sur les deux topics concernés :-P

Je peux comprendre la déception des uns et des autres, et je suis moi-même déçu de l'arrêt ou de la mise en pause de certaines séries. Cependant, ce n'est pas pour autant qu'il faut tout de suite attaquer l'éditeur :triste:

Pour ma part, je n'oublie pas que c'est grâce à Bragelonne (puis maintenant à Milady) que j'ai pu découvrir un bon nombre d'auteurs que je ne connaissais pas et que j'ai pu passer et passe encore de très bons moments de lecture ! :-D

Et je pense que notre éditeur préféré fait tout ce qu'il peut pour assurer la pérennité d'une série qu'il prend le risque de lancer. Maintenant, comme l'a dit très récemment Cesba, arrive un moment où Bragelonne/Milady ne peut plus décemment tenir le choc et doit se résoudre à stopper la publication. Si les lecteurs ne sont vraiment pas au rendez-vous, il n'y a malheureusement pas grand-chose à faire.

J'espère que ce genre de chose arrivera le moins possible, mais je suis conscient qu'une série qui me plaît peut s'arrêter car elle ne plaît pas au plus grand nombre. Donc, je croise les doigts, et si cela arrive et bien tant pis. Ce n'est pas ça qui va me faire piquer une colère contre Bragelonne ! Manifester sa déception, oui, mais au-delà, ça n'apporte rien de bien constructif (mais je comprends parfaitement que l'on puisse avoir envie de râler un bon coup :lol: )

Lecture en cours : Le Destin de l'Epée, la Septième Epée T3 (D. Duncan)

Dernière édition par Elfstone le 25 Avr 2010 7:48, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Avr 2010 22:25 

Pour une série arrêté, combien arrivent à leurs termes? :cool:

Bragelonne a t'il les droits des 4 tomes restants? Et si oui, les ventes sont-elles si bases qu'elles ne suffisent pas à rentabiliser une traduction + cout de fabrication?

Je ne comprend pas, il s'agit d'une entreprise. Pensez vous sérieusement qu'une entreprise perdrait de l'argent pour nos beaux yeux? Il existe des tas de séries stopper pour les mêmes motives et dans tes secteurs bien différents. Je me souviens de J'ai Lu qui avait édité "Tomorrow Series" de James Marsden. 6 tome édité, il n'en reste plus qu'1 pour finir la saga et celui-ci n'a jamais été sorti en France. Le Cortège des cents démons en manga, stoppé car manque de vente. Des séries animé comme Mar, Neoranga ou Zatchbell, soppé par manque de vente.
Ou encore des films qui n'auront jamais de suite comme La Boussole d'Or, des BD qui s'arrête au premier tome comme Anamorphose. Des films sorti en vhs chez nous et qui n'ont jamais eu droit au format DVD comme Freeway... Des séries qui furent diffusé à la TV mais jamais édité en vhs/dvd comme Kindred....

Je suis sur que si chacun mets ses contributions, on n'en finit pas :cool:
Il est clair que c'est vraiment dommage, mais je comprend tout à fait le choix éditorial et le respecte car il s'agit de quelque chose d'assez peu fréquent pour un éditeur comme Bragelonne.

MessagePosté: 25 Avr 2010 6:22 

ou peut on trouver le tome 5 en vo? ma petite fille est prete a me le traduire

MessagePosté: 25 Avr 2010 10:25 

Ouais, les lois du "marché" ne sont pas celles des Bisounours!
Chacun pour soi ... et le dieu du fric pour tous !
On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre, le sourire ... et le cul de la "crémière" :
c'est pourtant ça, la société de consommation "sauvage"
à part râler, j'y peux pas grand'chose!
Mais Brage m'est sympathique par son côté "enthousiasme" -
Ses tentatives "osées" ! : inoculer du frenchie traduit au states! chapeau!
L'intégrale Howard - du beau boulot "de fond" !
La meilleure surprise : S Lynch ! excellent - (bien supérieur au nom du vent, pour moi)
Mais publier tant de titres? c'est "ratisser trop large" pour moi-
C'est comme lancer un filet de pêche à mailles énormes dans un petit bassin (la France):
il n'y a que les "gros coups" qui restent !
et tant pis pour ceux qu'ont pas "le profil" pour s'en nourrir
et je suis certaine que la série du "régiment perdu" a souffert de l'inflation d'offres -
de la dictature du "buzz" et des parutions de tomes espacées,
qui font qu'on ne peut pas trouver son rythme naturel de lecture

MessagePosté: 25 Avr 2010 12:39 
Floodeur !

C'est beau les certitudes.
Tiens, en voila une autre : si Brag' n'avait pas élargi son offre, Le régiment perdu n'aurait pas été traduit, en tout cas pas par eux. :twisted:

MessagePosté: 25 Avr 2010 13:50 

:twisted: Nan, pas de tapis rouge pour Brage, ou alors, celui qu'on tire sous les pieds ...
car je le prends comme ça!
et j'ai bien la certitude d'être "le pigeon" de l'histoire... :sad:

MessagePosté: 26 Avr 2010 11:05 

Herbefol a écrit:
C'est beau les certitudes.
Tiens, en voila une autre : si Brag' n'avait pas élargi son offre, Le régiment perdu n'aurait pas été traduit, en tout cas pas par eux. :twisted:

il aurait mieux valu qu'il ne fut pas traduit ,nous aurions moins de regrets ne le connaissant pas

MessagePosté: 26 Avr 2010 11:21 
Modérateur

:wow:
Ca, c'est le truc le plus con qui ait jamais été écrit ici.

Je vais même vous proposer "l'idée ultime" dans la même veine :
Arrêtez de lire. Comme ça, vous ne serez jamais déçu par une série, par son arrêt, ou quoi que ce soit du même genre...

MessagePosté: 26 Avr 2010 13:32 

Kettch a écrit:

Arrêtez de lire. Comme ça, vous ne serez jamais déçu par une série, par son arrêt, ou quoi que ce soit du même genre...

:roll: Yes! ça marche!
Bon, personne ne veut la mort de Brage, et même la charité est un business de nos jours...
Mais si on ne peut même plus râler! autant nous égorger tout de suite! :-P
(après nous avoir crevé les deuzieux ... pasque... sinon ... arrêter de lire... JAMAIS!)
Dans ma ptite tête, je faisais ma liste de tous les "cyclus interruptus" (pô fait latin!)
Pas jouissif... :sad:
En tête de liste : les livres Malazéens d'Erikson - puis Jeff Vandermeer ....
c'est pas juste!
Alors, Brage! soyez pas rats : faites péter le 4 en poche, quoi! :wink:
et ... une belle intégrale cartographiée et commentée d'Erikson ... hein! ça en jetterai!) :love:

MessagePosté: 26 Avr 2010 13:35 
Modérateur

big fish a écrit:
il aurait mieux valu qu'il ne fut pas traduit ,nous aurions moins de regrets ne le connaissant pas

Image

MessagePosté: 26 Avr 2010 16:51 

Kettch a écrit:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Lecture en cours : Le Destin de l'Epée, la Septième Epée T3 (D. Duncan)

MessagePosté: 29 Juil 2010 11:49 

La vache, les bras m'en tombent.....

d'abord parce que j'ai lu les 4 1ers tomes et que j'adore vraiment cette série... ensuite parce que je suis atterré que Brage rejoigne la déjà longue liste des éditeurs qui font CA !!! (ou alors ça a déjà été fait ? en tout cas en quelques années de présence je ne l'avais pas constaté jusqu'ici...)

Ah et puis aussi par les remarques agressives à l'encontre des forumeurs, limite prendre les gens (enfin forumeurs, enfin clients, bon bref, les joies des forums internet et de leur anonymat !) pour des buses... tsk tsk tsk, pô gentil gentil ça...

bon, sinon, sur le fond, ce qui me dérange, c'est d'arrêter une série de qualité, qui a ses fans, et de poursuivre des séries daubées qui ont aussi des fans, même décérébrés parce qu'à un moment faudrait leur dire qu'ils lisent une bouillie verbale indigeste..... (qui parle de poulets magiques ou de trous de mémoires globaux, dernière WMD à la mode.......) hmmm, d'ailleurs, me souviens pas de quoi je voulais parler............ ah oui ! Goodkind donc, que Brage continue de publier alors que tout le monde est d'accord pour dire que ça fait au moins 5 tomes que TG se fout ouvertement de notre g....e et donc on aurait pu faire un paquet d'économies... (sérieux vous rentrez encore dans vos frais avec ce cycle ?????), s'arrêter au tome 3 c'était pile poil...

Le Régiment Perdu (qui est quand même vachement plus de la fantasy que de l'uchronie non ?) est publié par Brage depuis 2007, 4 tomes, et là paf, on prend son arrêt comme une grosse claquasse dans nos tronches... (sisi, je vous assure) alors je sais bien que tout le monde il est désolé, tout le monde il peut pas lire/éditer ce qu'il veut, et tout le monde il doit penser à pas aller en RJ... mais franchement, quand je vois le bordel (parce que j'ai du mal à le définir autrement) qui sévit chez Milady, je ne peux que comprendre l'arrêt des cycles peu populaires... (j'ai pas dit mauvais) ben oui, c'est qu'il faut le soutenir le machin là, ça défouraille sec ma parole !!!!!!!
et je ne fais que reprendre les faits présentés sur le blog de Milady :

"En moins de deux ans d'existence, Milady a publié dix séries différentes du genre. Seules trois d'entre elles ont préalablement connu une première vie ailleurs"
"À la fin de l'année, il y en aura a priori 62, dont 5 nouvelles sagas."
"Aujourd'hui, Milady publie en moyenne trois romans de bit-lit par mois"

Ah ça, la bitlit, ça marche fort hein.........
Pis si ça ne vous plait pas, ben allez vous faire bouillir le c.l, nan je rigole... :twisted:

De là à penser qu'on sacrifie certaines séries de fantasy sur l'autel du maintien sous perfusion du développement gargantuesque de Milady et de sa bitlit (ben si en gros c'est un peu ça quand même), il n'y a qu'un pas que mes connaissances plus que limitées (inutile de me le rappeler je ne suis pas du métier même si en finance je touche un tout petit peu) ne me permettent ceeeertainement pas de franchir...

La boulimie éditoriale de Brage/Milady, enfin surtout de Milady (et que dire de Milady Graphics ? tous ces comics et autres qui doivent se vendre à l'unité chaque mois... ou presque...), ne doit pas être très étrangère à cette situation foutrement dommageable pour l'image de Brage (j'adore Brage, en 4 ans j'en ai acquis + de 60, mais bouuuuh que je suis déçu........), faudrait peut-être revoir la politique éditoriale non ? Dans ces cas là on recentre sur l'essentiel... Car si 4 tomes du Régiment Perdu ont trouvé lecteurs, sachant que le lectorat de base d'un cycle enfle à mesure des sorties (enfin sauf quand le cycle est de mauvaise qualité, hein Terry ? ouh là hop, attention à l'uppercut, ça fout les chtons !!! loser.......), j'ai du mal à penser que tout d'un coup, ça ne vaille plus la peine, et l'investissement, d'être édité...

Donc, suspicieuse corrélation que voilà......

En tout cas, j'ai eu chaud, j'avais encore le tome 1 des Guerres Wess'Har en main y a pas longtemps...... finalement mon indécision a eu du bon......

Je rejoins donc l'avis éclairé de ce cher Tenaka, fidèle parmi les fidèles, qui est clairement dégoûté même s'il essaye dans ses commentaires de ménager la chèvre et le chou...

Perso, je suis donc dégoûté aussi (au cas où ça ne transparaissait pas dans mes commentaires jusque là... :-P ) et je vais sérieusement réviser la mienne, de politique éditoriale (de ma bibliothèque). Fini les cycles de plus de 3 tomes et en cours, d'ailleurs c'est marrant ça me fait penser à La Saga du Sorceleur, et au médiocre tome 3 (parce que franchement, c'était trèèèès médiocre, limite il se transforme en goodkind......), me suis dit "vache, il doit pas passer loin de la trappe celui-là..." parce que si le 4 est sur la lancée du 3, on va s'emm..der sévère !!!! Bon du coup, je vais attendre que le tome 5 sorte pour acquérir le tome 4, ce qui est quand même ballot, parce que si tout le monde faisait comme moi, le 5 ne sortirait probablement pas en raison des ventes médiocres du 4... ben oui mais ça c'est ma procédure de sauvegarde à moua...

bon, j'arrête de vous saouler, je retourne au tome 1 du formidable cycle d'Erikson (lol, cruelle ironie aint it ?), ça me fait 2 baffes dans le même mois (oui parce que pour erikson j'étais encore jeune et naïf, j'ai pas été vigilant et tout et tout NB : en Allemagne ils sont quasi tous sortis, MDR quand même...).

Et en fait, tout cela me pousse doucement mais très sûrement à suivre le conseil de Flagg => on passe à la VO...

@ +

MessagePosté: 29 Juil 2010 13:25 
Floodeur !

Maximvs a écrit:
bon, sinon, sur le fond, ce qui me dérange, c'est d'arrêter une série de qualité, qui a ses fans, et de poursuivre des séries daubées qui ont aussi des fans, même décérébrés parce qu'à un moment faudrait leur dire qu'ils lisent une bouillie verbale indigeste.....

Ben écoute tu te retrousses les manches et tu vas à la rencontre des lecteurs de Goodkind pour leur expliquer qu'ils feraient mieux de lire le Régiment Perdu. L'éditeur rempli tout à fait son rôle, à toi de remplir le tien de rôle (lecteur et visiblement amateur d'une série). :-P

Citation:
Dans ces cas là on recentre sur l'essentiel... Car si 4 tomes du Régiment Perdu ont trouvé lecteurs, sachant que le lectorat de base d'un cycle enfle à mesure des sorties (enfin sauf quand le cycle est de mauvaise qualité, hein Terry ? ouh là hop, attention à l'uppercut, ça fout les chtons !!! loser.......), j'ai du mal à penser que tout d'un coup, ça ne vaille plus la peine, et l'investissement, d'être édité...

Sauf que quand ça ne marche pas sur le premier, que ça ne marche pas sur le 2ème, que ça fonctionne toujours pas sur le 3ème et qu'arrivé au 4ème on est toujours au même point il y a qu'une solution raisonnable : arrêter les frais.
Quand au recentrage sur l'essentiel le Régiment Perdu n'en fait a priori pas parti. Gemmell oui, Goodkind oui, Feist aussi. :-P

MessagePosté: 29 Juil 2010 13:48 
Modérateur

Et pis si t'es pas content, fondes ta propre maison d'éditions et récupères et publies la suite du Régiment perdu.
:-P

MessagePosté: 29 Juil 2010 15:01 

:fume:
aaaaah merci les gars, avec ça je suis sauvé... :kaputt:

Donc je note :

petit 1. convaincre tous les lecteurs de Goodkind de se mettre à Forstchen (pas possible, sont drogués les gars là...)
petit 2. fonder ma-maison-d'édition-à-moua-tout-seul-zi-only-one, voler les droits du régiment perdu à Brage, faire traduire le bordel et l'éditer (bon ben pour moua-tout-seul hein parce que ça coûte cher quand même...)

ouep... bon ben sur ce, je vais faire un tour sur un site marchand US moi.......

et merci pour les conseils avisés, ça met du baume au coeur.....

Pour Milady je maintiens, ça sent l'éparpillage post-explosion-atomique....... et non tout le monde n'aime pas la bitlit...... (et surtout tout le monde n'a pas envie de l'aimer.......... :twisted: )

NB: sérieux ? ça fait depuis le tome 1 que ça marche pas ?? hmmm weird...

MessagePosté: 29 Juil 2010 15:35 
Modérateur

Maximvs a écrit:
NB: sérieux ? ça fait depuis le tome 1 que ça marche pas ?? hmmm weird...

Non, c'est pas weird.
La période Guerre de Sécession n'est pas franchement quelque chose de tendance en France.
Donc, des héros venant de cette période, ça n'attire pas des masses.
On rajoute dessus dans le premier tome un clash de civilisation avec du Ruskof moyen-âgeux, c'est pas ça qui va attirer le lecteur. Il n'a pas forcément les bases pour tout apprécier.
Un Goodkind, par exemple, on peut partir dessus sans faire de rapprochement avec notre monde. C'est un peu plus évasion.
(C'est mon humble avis de merde complètement déconnecté)

MessagePosté: 29 Juil 2010 17:04 

il est quand meme étonnant que l'on ne trouve pas le régiment perdu en librairie et a la fnac.trouver l'erreur pour les ventes(ou les non ventes)

MessagePosté: 29 Juil 2010 17:09 
Modérateur

Faut pas déconner.
Les bouquins étaient clairement dispos lors de leur sortie.
Et la dernière fois que je suis passé (hier) à ma Fnac, il y en avait en Milady.

Et ils sont disponibles sur Amazon, Fnac.com, Fantasy.fr, etc, etc...

MessagePosté: 05 Aoû 2010 8:43 

J'ai été egalement très deçu de l'arret du cycle . Deçu qu'après nous avoir fait decouvrir ce cycle original et addictif , Bragelonne arrete les frais et stop la parution ....Mais bon Brage n'est pas une association à but non lucratif , ça doit pas etre simple de trouver un juste milieu entre passion et rentabilité ....

Tout ça pour dire que si votre niveau anglais est correct ( voir très moyen comme le mien ) ne vous privez pas du plaisir de connaitre le denoument du cycle .
Le tome 5 "Battle Hymn" ,consacré en très grande partie à Hans Schuder, annonce un revirement où la republique va perdre l'avantage technologique sur les hordes .....foutu tunnel de lumière on ne sait jamais ce qui va en sortir :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC